Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de me faire une nouvelle config, je suis allé dans la boutique informatique dans laquelle j'ai l'habitude d'aller et on m'a proposé à peu de choses près la config suivante :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JqgeL6o%3D
La config sera destinée uniquement à du gaming avec probablement du streaming. Concernant les jeux ça sera principalement du World of Warcraft, autant dire que ça ne posera aucun problème de ce côté là, mais je compte garder cette config un bon moment et je compte jouer aussi à côté à des jeux plus gourmands type BF5.
Les seules différences sont qu'il m'a proposé une marque d'alimentation que je ne connais pas "fsp" et je ne sais pas ce que ça vaut. Il me laisse aussi le choix de la marque du SSD, là je ne sais pas trop quoi choisir.
N'y connaissant pas grand chose en hardware je fais appel à vos connaissances :
- il me propose un i5 9600k, m'indiquant que ça suffit largement même pour faire du streaming de jeu. En regardant sur internet j'ai pu voir qu'il ne profitait pas de l'hyperthreading, j'ai grossomodo compris ce que ça signifie mais je reste un peu perdu et perplexe. Je me demandais si c'était réellement suffisant.
- en carte graphique la 2080 me semble être un bon choix, la 2080 TI étant malheureusement un poil trop chère je pense. Néanmoins je me pose encore des questions sur la marque, il m'a conseillé ASUS me disant que c'est top, j'aimais bien MSI il me l'a déconseillé me disant qu'il y avait pas mal de retour ces derniers temps sur cette marque.
- globalement que pensez-vous de la config ? Si vous avez des conseils sur des trucs à changer n'hésitez pas ^^
Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée