Hello planète hardware !
Autant le dire tout de suite je suis novice de chez novice dans ce domaine , et j'aimerai m'y lancer : le montage (assemblage ?) d'ordi ! Alors j'ai essayé de me renseigner un peu sur les composant tout ça ... c'est un peu la jungle ... Mais j'ai réussi a faire quelque choix , que j'aimerai (si l'envie vous en dit ) que vous acquiescez ou non ... selon vous est-ce une bonne config générale ? Sachant auparavant que :
_ Mon budget serait au grand maxi 600 € pour la tour.
_ La HD pour moi n'est pas une priorité , mais si je peux l'avoir pourquoi pas (budget écran : maxi 200 €)
_ Je cherche à faire des activité de montage vidéo assez conséquent (tri de rushs , montage de vidéo pouvant aller jusqu'a 1 heure , etc) , prise Firewire needed et navigation fluide needed too (je voudrai éviter plantage de logiciel , navigateur qui rame etc)
_ Je compte faire du Photoshop ainsi que du Flash dessus.
_ J'utilise Ableton Live , et il se peut que par la suite j'aurais du matos nécessitant des branchements midi
_ Windows Seven needed
_ Les jeux vidéo récents , je ne compte pas les utiliser (j'ai déjà une bobox 360) , mais on ne sait jamais par la suite ...
_ Je ne recherche pas la perfection pour le son, mais correcte tout de même.
Alors voilà ce que je propose (devis fait sur topachat)
*Processeur Athlon II X2 245 (2.9 GHz), Socket AM3, 45 nm, version boite, AMD 58,99 €
*Carte mère MA770T UD3, socket AM3, Gigabyte 73,90 €
*Carte graphique Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 1 Go, Connect3D 59,80 €
*Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital 49,75 €
*Disque dur Caviar SE, 160 Go, 7200 tpm, 8 Mo, SATA II, Western Digital 36,90 € (double disque dur , dût au montage vidéo)
*Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG 17,90 €
*Lecteur de cartes interne USB 3.5" 5,90 €
*Boitier moyen tour Elite 334 Extreme Power, 460 W, CoolerMaster 59,90 €
*Moniteur P2270H TFT 22'' Wide, Full HD, VGA/DVI/HDMI, 2 ms, Samsung 180,90 €
*Haut Parleur LS21 2.1, Stereo Speaker, Logitech 22,30 €
TOTAL 566,24 € (hors frais de port)
Questions :
-Vous conseillez quel site pour les achats ?
-Quel site pour le tuto de montage ?
-Des vidéos pour l'assemblage ?
Merci d'avance ,
---------------
-Bad MozerFockeur-