|
Auteur | Sujet : Conseil PC montage vidéo 4K + Graphisme, budget +++ |
---|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 01-10-2020 à 07:44:12 |
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 07:43:33 |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Giant - |
kabyll | 1er jet à compléter, 1720 € (hors cg, hors windows, +montage, install, livraison compris) - j'ai mis "que" 2x16 Go pcq à mon avis ca suffira probablement, mais si elle veut direct 64Go, +130€ - l'alim, une simple RM qui est deja une bonne alim. Pourquoi pas une RMx pour seulement +15€ - j'ai mis l'install windows, mais sans prendre la license (suffira d'entrer la clé), pcq ca se trouve à tres peu cher. un Windows OEM chez lui ca commence à 113€ sinon, - j'ai pas mis de cg pcq l'usage est à préciser par ta femme. - pour les disques
Otto proposait un 8To, je suis pas spécialement convaincu. Si y'a vraiment besoin de gros stockage, faudra le préciser. Des HDD 4To c'est +- 80€, si t'en mets 4 + NAS ca fait qqch comme 600€. En raid 5 ca ferait 12To utilisables, + un disque de redondance pour la sécurité (1 disque parmi les 4 peut tomber en rade sans risquer de perte de données). Message édité par kabyll le 01-10-2020 à 10:32:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
babylone83 Corse :o | et tu crois qu'on fait de la bonne charcuterie comment ?! |
_OttO_ Rital contrarié |
Koupaly | C'est quoi l'interet de prendre des cartes meres si cheres s'il ne va pas overclock? (question sincère hein c'est pas une critique) |
_OttO_ Rital contrarié |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | un bon b550 fera l'affaire, il s'en tirera pour pas plus de 180 € Message édité par starconsole le 01-10-2020 à 14:56:15 |
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 14:55:50 |
Koupaly | J'y connais rien, je ne me permettrait pas de faire une propale. Je squatte son topic car j'ai les memes besoins et je vais surement acheter quelque chose (mais j'attends les zen3), du coup je pose quelques question (qu'il doit aussi se poser d'ailleurs). Edit: des B450 entrées de gamme a 70/80 eur ca n'irait pas? Message cité 1 fois Message édité par Koupaly le 01-10-2020 à 14:57:43 |
_OttO_ Rital contrarié |
A priori non: Je viens de faire une recherche sur la B450-I Gaming d'Asus, par exemple, elle est au même prix que la MSI X-570 chez ldlc. Après, en cherchant un peu plus, il y a peut-être moyen de gratter 30-40 euros. EDI: la B450-I ne ferait pas l'affaire puisque mITX Message édité par _OttO_ le 01-10-2020 à 15:16:42 --------------- Giant - |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Je ne connaissais pas le site proposé par Kabyll mais après vérifications il semble sérieux.
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
kabyll | Pour un gros bestiaud comme le 3950x, le choix de la cm s'est faite sur la qualité des vrm
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pas besoin de monter à des sommes astronomiques pour une mobal, ceci suffit amplement
|
Message édité par moonblood le 01-10-2020 à 16:10:43 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Message édité par moonblood le 01-10-2020 à 16:27:25 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
babylone83 Corse :o |
babylone83 Corse :o | Ok pour l'autre option de CG |
Koupaly |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Concernant la livraison, j'ai écrit à Compumsa.eu qui veut bien livrer en Corse, mais ce serait au minimum 35-40€ de frais de livraison.
babylone83 Corse :o | bon j'ai bon avec ca ? Message cité 2 fois Message édité par babylone83 le 01-10-2020 à 18:08:39 |
kabyll |
vu la difference de prix, mm si c'est 40€ ca reviendra moins cher chez compu
sinon, - dark rock slim, je trouve ca un peu léger pour un 3950x - MSI X570-A Pro, pas terrible comme cm, mauvaise idée avec un 3950x (v. ligne 52) - SSD 2x1To si tu veux, ms des SSD sata a 150€ le To je trouve ca bcp trop cher - le boitier j'ai eu l'occase de monter une config dans son grand frere, le S2, il est bien aussi mais les Meshify sont mieux ventilés, Niveau ventilation, sur ce boitier y'a deja un 120mm a l'avant et un 120mm a l'arriere, c'est pas forcement utile de prendre 3 ventilos en plus sauf si tu veux les mettre en facade et bouger l'autre ailleurs. Mais perso j'irais sur le grand frere le S2 qui a 3 ventilos 140 mm inclus (1 arriere + 2 avant) et se suffit à lui-même.
Message cité 3 fois Message édité par kabyll le 01-10-2020 à 18:24:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message édité par babylone83 le 01-10-2020 à 18:29:35 |
Message édité par moonblood le 02-10-2020 à 13:34:37 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
_OttO_ Rital contrarié |
kabyll | T'as raison Otto, je suis debile, y'a le TDP... Pourquoi pas un Pure Rock Slim (TDP 120w) vu que le 3950x a un TDP de 105w? Soyons fou un Pure Rock tout court (150w) si les 105w officiels deviennent 150w en utilisation prolongée, (Ps: je veux bien des infos sur ce concept de tdp qui depend de la duree, je connais pas) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-10-2020 à 14:46:02 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
_OttO_ Rital contrarié |
_OttO_ Rital contrarié | C'est ça, et le ventirad stock est offert avec spécialement pour cramer le proc, aussi. --------------- Giant - |
Koupaly | Les gars, 19h nation du coup? |
kabyll | désolé, mais ce topic m'enerve --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
babylone83 Corse :o | Mais j'veux dire... C'est toujours aussi sympa l'ambiance dans cette partie de hfr ou bien ? Nan parceque bon, moi à la base j'voulais offrir des binouzes hein ! |
Message édité par moonblood le 02-10-2020 à 15:39:12 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil ventilo alim Corsair | conseil pour PC familial évolutif |
Conseils PC GAMER VR "HD" + PRODUCTION | Conseil achat PC salon/gaming |
Besoin de conseil pour petit booster de configuration | Blocage PC |
Pc retro gamer cheap | [Conseil d'achat] Upgrade config gamer |
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC montage vidéo 4K + Graphisme, budget +++ |