Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC modélisation 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC modélisation 3D

n°9267458
arthurg95
Posté le 13-09-2014 à 11:19:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
i
Je viens auprès de vous pour avoir des conseil sur les composant d'une tour orienté pour la modélisation 3D... Ca fait un moment que je ne me suis pas renseigné sur le sujet, à l'époque je sais que le CPU était largement à privilégié, mais peut-être qu'aujourd'hui le GPU est plus sollicité ?

 

Le budget est de 1000€ environ...
Je partirai donc sur un i7 4790K, la carte mère MSI Z97-G43, la RAM 8GB de Kingston hyperX PC3-19200, ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC pour la CG...
Je sais pas trop s'il faut un ventirad, sachant que le boitier que j'ai choisi est bien ventilé, et que le CPU ne sera pas OC pour le moment !

 


Pour le reste boitier et compagnie : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2M5JEZw%3D

 

Mes choix sont peut-être incompatibles, disproportionnés, ... A vous de me dire...

 

Merci d'avance !


Message édité par arthurg95 le 13-09-2014 à 12:51:06
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 11:19:56  profilanswer
 

n°9267478
MiamiVince​33
Posté le 13-09-2014 à 11:49:52  profilanswer
 

Salut 1000e pour de la modélisation 3d sa fait short après tout dépend a quel degrès aussi enfin bref, vise plutot 16go de ram avec le i7 apres le boitier il sera ventilé au pire tu rajoutera des ventilo, après je te conseille d'avoir un ssd aussi pour le système et les fichiers sa te fera un gain non négligeable et enfin tu as oublié le refroidissement processeur si tu compte utiliser la daube fourni par intel ton pc va exploser vu ce que tu veux faire prends au moins un coolermaster hyper 212 evo ou un truc du genre. et la carte graphique pas besoin d'une si élevé une 760 voir 660 etc suffise largement. Donc en faisant des économie sur le gpu tu pourra booster la ram a 16go prendre un jolie ssd de 256go pour windaube et tes logiciels qui marchera bien plus vite et tu pourra prendre un vrai refroidissement processeur ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9267515
arthurg95
Posté le 13-09-2014 à 12:48:25  profilanswer
 

D'où ma question sur le ventirad :P
Merci pour les conseils en tout cas ! Je me doute que 1000€ c'est short mais bon, c'est pas pour une utilisation pro, sinon j'aurai conseillé un Xeon et une quadro :D
Le SSD était plus ou moins prévu, mais j'en avais pas encore parlé avec la personne, mais du coup avec la 660 qui fait gagner pas mal sur le budget !

 

Ce qui donne ça au final :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KwlMEQg%3D


Message édité par arthurg95 le 13-09-2014 à 12:50:02

---------------
Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC modélisation 3D

 

Sujets relatifs
Console Next Gen ou PC Gamer ?PC config 800 €
Conseil configurationbesoin de conseil pue le poisson
Config Mini ITX 400€ GamingConseil configuration gamer 700 euros environ
PC s'allume et s'éteint en boucle [Résolu]conseil achat: asus TF701 ou T100
Ecouteur Iphone sur PC Windows (Help) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC modélisation 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR