Bonjour à tous
Je me permets ce sujet car il n'a pas été encore abordé et j'ai absolument besoin de vos lumières d'expert.
Voilà je bosse actuellement sur un Dell XPS m1330 qui franchement est une bonne bécane à base d' Intel Core2duo T9300 @2,5ghz. Je précise cela car pour moi déjà c'est déjà bien quand je suis en mobilité et meme au bureau.
J'aimerais acquérir une mini-tour (type slim ou mini) la plus silencieuse possible et qui soit au moins 2,5x plus puissante.
Il faudrait qu'elle intègre pour moins de 600e si possible :
- un petit boitier ultra silencieux bien ventilé, si possible noir sobre
- graveur dvd+bluray
- une carte graphique (rappel : je bosserais du son et du montage video en bi écran24" en fullHD)
- un disque dur interne en 7200tr/min, 1TO minimum
- 6 ports USB (au moins 6) les plus rapides possibles avec du chipset dédié de qualité (controleur Texas Instrument ou équivalent), du firewire au cas où, baie pci express, lecteur multicartes si possible etc.
- un processeur qui soit au moins 2.5x plus rapide que mon core2duo T9300 2.5ghz (633mhz bus) avec la carte mère la plus adaptée
- 4 ou 6go de ram
Dernier question : est ce que faire tourner Windows XP (toujours le plus idéal pour la musique car Windows 7) est une bonne idée sur des configs récentes ? Et si oui, où trouver du XP 64 en OEM à l'heure actuelle ?
Merci pour tous vos conseils.
Message édité par ortax-creations le 14-03-2011 à 11:24:16