Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC Media Center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC Media Center

n°7586207
BobY82
Posté le 24-09-2010 à 19:03:25  profilanswer
 

Salut tout le monde !!  
 
Voila je voudrais monter dans mon salon un PC qui serve a la fois de media center et de stockage réseau car il sera allumer en quasi permanence.  
 
Pour sa j'ai un peu de matériel, j'ai une carte graphique NVidia FX5500, une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2, un processeur XP Athlon+, un boitier avec alim et 512 mo de ram.  
 
Ma carte mère étant bien plus récente que le reste du matériel je ne sais pas si elle sera compatible ?  
 
Il me faut aussi une sortie HDMI donc changement de la carte graphique ou carte mère avec chipset graphique intégré ?
 
Il me faut aussi un tuner TV qui coûte une quarantaine d'euros au moins chère.
 
Pour le logiciel le média center de windows 7 me plait bien mais la configuration n'es pas assez robuste pour le faire tourner je pencherais pour une solution plus légère chez Linux.
 
Le tout pour un budget le plus léger possible sachant que je compte aussi acheter un disque dur 1To dans le 50€, le tout pour une centaine d'euros est-ce possible ? Je suis prét a taper dans l'occasion.
 
Merci à ce qui m'on lu, et merci d'avance à ce qui répondront  :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 19:03:25  profilanswer
 

n°7586539
lauleg
Posté le 25-09-2010 à 09:03:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que tu peux tout à fait partir de ta carte mère pour faire ton ordi... Gigabyte GA-P35-DS3R (Socket 775 - 4 x slots DDR2 - 2 x ports Serial ATA - Ethernet intégré), mais c'est a peu pret tout... A voir quand meme si le boitier accepte la carte mère. Pour le reste... tu peux le remplacer (donc alim, mémoire et processeur).
 
A cela il lui faut un processeur 775 dont les prix varient du 36€ à 339€. Tablons sur un Pentium E6300 à 70€
Ajoute entre 40/50€ pour une alimentation d'environ 400W
Ajoute encore 40/50€ pour 2x1Go de mémoire DDR2-800
Et encore 50/60€ pour une carte graphique ayant une sortie HDMI
 
Le prix final va varier de 200€ à 230€ déjà... il reste ta carte tuner et le disque dur 1To.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC Media Center

 

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'une alim !conseil pour config
[Conseil / Avis] MAJ de Config ?Config PC Gamer
Conseil d'achat de CM[Conseil] évolution graphique
Changement coeur de mon PCProblème de manettes sur PC
Montage Pc, ma config est t'elle bien ??Besoin conseil pour pc haut de gamme i7 875k cpu
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC Media Center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR