Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Lunettes Anti Lumière bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Lunettes Anti Lumière bleue

n°10666912
redbullx
Posté le 07-12-2019 à 18:40:25  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Je vous écris afin d'avoir des avis sur différents sur des lunettes Anti Lumière bleue, étant un gros joueur, j'ai souvent mal aux yeux après une longue session  : pt1 câble: plusieurs m'ont donc conseiller d'acheter des lunettes Anti Lumière bleue.
 
J'ai commandé il y a 3 semaines des lunettes " Anti Lumière bleue " chez un commerçant après les avoirs vus sur une vidéo " sponso " d'un Youtubeur assez connu. Cependant, j'ai entendu beaucoup d'histoire pas très rassurant c'est dernier temps concernant ce commerçant ( dont je préfère pas donner le nom pour ne pas avoir de problème  :lol: )  sur le dropshiping, que leur produit serais en réalité du " toc " , ect ...  Par sécurité j'ai donc préférer annulé ma commande.  
 
 
Beaucoup m'ont conseillé les lunettes de la marque Gunnar comme celle-ci par exemple : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201306280041.html   , qui serait une très bonne marque, ce pendants je vous cache pas que 68€ cela fait un peu mal...après, on parle de santé qui n'a pas de prix...  
 
 
J'ai également penser à celle-ci qui sont beaucoup moins chère : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807110103.html
 
J'aimerais votre avis pour ceux qui en porte, et quelle marque me conseillez-vous.
 
Merci d'avance !  :D  
 


---------------
CPU: Intel i7-9700K | GPU: Nvidia MSI GTX 1070Ti| MoBo: Msi Z390 Gaming Edge AC | Alim : Bequiet 650W 80+Gold | OS: Win10 64bit 1909 | RAM: Corsair  2X8GB DDR4 3600Mhz |
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 18:40:25  profilanswer
 

n°10666949
quicksilve​r01
Posté le 07-12-2019 à 19:32:07  profilanswer
 

:hello:  
 
A la place des lunettes investit dans un bon ecran qui filtre direct la lumpière bleu , normalement les ecran recents ont quasi tous cette option. c'est largement mieux que les lunettes mais comme les lunettes les couleurs après le rendu :'(
 


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10666953
kabyll
Posté le 07-12-2019 à 19:40:24  profilanswer
 

Entre changer d'écran ou investir 60€ dans des lunettes :)
 
Perso j'ai eu 2 paires de lunettes, une première qui m'a coûté cher (ophtalmo + lunettes), elles sont tres bien, ca fait 10 ans que je les ai  
 
Y'a une légère correction dessus, +0.25 je pense + filtre anti-reflet et UV (je précise que je n'ai aucun problème de vue)
 
Y'a un an ou deux j'ai acheté des Gunnar, elles sont tout aussi bien. Pour 3x moins cher. La correction est moindre (+0.10 je pense), elles sont jaunes mais on s'habitue tres vite
 
Quoi que tu choisisses, c'est une excellente idée, et tu pourras probablement plus t'en passer. Genre si je les oublie chez moi, je fais demi-tour sur la route, impossible de passer une journée sur pc sans.
 
Avantage, tu dézingues pas les couleurs de ton écran (je bosse dans l'image donc parfois je les retire pour vérifier les couleurs)
 
J'ai prêté mes lunettes à deux potes, ils ont acheté les mm direct. Franchement c'est du bon matos


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10666964
yoyo778
Posté le 07-12-2019 à 20:22:20  profilanswer
 

Perso, après un réglage aux petits oignons de l'écran entre contraste etc etc, j'utilise en second, depuis des années, je logiciel f.Lux  pour adoucir l'écran automatiquement, selon les heures de journée,ça change la température des couleurs.
C'est plutôt pratique, desactivable en 1clic si tu veux retrouver l'écran plein pot pour une tache exigeante.c'est également mieux que le réglage automatique d'écran que propose w10.
Je suis assez sensible aux écrans réglés trop fort, en balayage 60hz qui fout mal au crâne, scintillant, etc, et quand j'ai dois bosser sur un écran qui tourne sans ce soft c'est... assez flagrant :pt1cable:
portant déjà des lunettes de vue, et n'aimant pas du tout le reflet jaunâtre qui est inhérent aux verres traités anti lumière bleue, je passe par ce réglage ;)


Message édité par yoyo778 le 07-12-2019 à 20:33:47

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10667072
kabyll
Posté le 08-12-2019 à 02:22:04  profilanswer
 

Arnaque le mot est fort, je serais curieux de lire l'article de canard pc si tu le retrouves, mais je suis d'accord sur plusieurs points.

 

Mais,

 

- plus on va vers le bleu dans le spectre de la lumière, plus les longueurs d'onde sont petites et plus l'energie qui atteint la rétine est importante.

 

- l'exposition prolongée à de grandes quantité de lumière, c'est pas top pour la rétine, et la lumière bleue a tendance a empêcher la sécrétion de sérotonine (? faut que je vérifie) mélatonine qui peut perturber le sommeil

 


A partir de là, forcément on ne peut pas dire que ces lunettes sont une arnaque.

 

Le verre étant jaune, il filtre naturellement une partie du spectre bleu, et donc l'energie atteignant la rétine est moindre

 

Les lunettes en question ont le plus souvent (et je conseille) une légère correction, tout est plus grand (de peu mais on le voit) et donc plus lisible (textes, détails, etc.) ce qui fatigue moins

 

Mais oui, tu as tout a fait raison pour le reste,

 

- calibrer son écran c'est important. Déja pour les couleurs, trop d'écrans sont vraiment calibrés d'usine de maniere dégeulasse, et surtout bien bien trop lumineux.

 

- éviter un trop grand contraste et donc d'être devant un écran dans un milieu sombre, donc un éclairage doux indirect derriere l'écran c'est bien

 

- ce qui fatique c'est notamment de faire constamment le point sur un objet relativement proche > c'est bien de faire une pause régulièrement, regarder au loin à la fenêtre, etc.

 

- devant un écran on a tendance a moins cligner des yeux, donc sécheresse oculaire, là aussi faire des pauses.

 

- éviter les fonds clairs

 


J'avais pas vu ton lien, j'irai voir ce que c'est


Message édité par kabyll le 08-12-2019 à 02:24:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10667129
naphh
minai shinmai
Posté le 08-12-2019 à 10:55:18  profilanswer
 

deja ca n'est pas une protection a 100% loin de la... les lunettes... meme celle qui coute dans les 300 euro par verre facile...
 
anti reflet et anti bleue ne font que reflete/devier la lumiere bleue dangereuse venant de LED
 
je connais pas trop les lunette au tin couleur chaude, je dirai que c pareil de mettre son ecran en 6300K ce qui est deja pas mal..., mais bon meme mettre l'ecran en mode anti bleue complet est tres difficile a supportee
 
apres je sais pas comment font des gens a rester avec du 110-120 candela /m`2 voir moin


Message édité par naphh le 08-12-2019 à 11:48:20
n°10667150
yf38
Posté le 08-12-2019 à 11:27:54  profilanswer
 

Il y a un article sur la lumière bleue des écrans dans Que Choisir de mars 2019.
Ce n'est pas un comparatif de lunettes, mais plutôt un article général.
Ils disent que les fabricants de verres de vue qui proposent un filtre anti lumière bleue avouent qu'il n'est efficace qu'à 20% et que les solutions les plus efficaces sont de limiter la lumière bleue à la source, par des logiciels et les réglages.
Ce qui ressort déjà des discussions ci-dessus.


Message édité par yf38 le 08-12-2019 à 11:28:42
n°10667260
kabyll
Posté le 08-12-2019 à 13:50:49  profilanswer
 

merci, c'est tres intéressant

 

Pour ce qui est de calibrer un écran genre à 5500k et 120 cd/m², j'avais essayé, mais ca modifie bien trop les couleurs, et les blancs sont vraiment pas blancs.

 

Mois perso je peux pas m'en accomoder, je suis calibré à 6500k et 160 cd/m²

 

Et avec les lunettes, comme tout est plus jaune, le cerveau fait la balance tout seul comme un grand. Et quand je fais du compositing ou quoi, je les vire 5min pour vérifier "sans filtre".

 
Citation :

L'autre secret de Gunnar est la correction optique de 0.25 de dioptrie

 

Comme je disais plus haut, je pense que ca aide beaucoup. C'est un peu comme les lunettes de lectures, ca repose.

 

Par contre, aucune idée de l'effet sur qqn qui jusque là ignorait qu'il a une mauvaise vue. Je vais pas m'avancer là-dessus

 


Message édité par kabyll le 08-12-2019 à 13:51:42

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11019631
lamamandug​aming
Posté le 29-06-2021 à 21:57:57  profilanswer
 

Hello,  
 
Je me permet de remonter cette discussion car je suis en recherche de lunettes anti lumière bleue pour mes enfants.  
 
(Je suis nouvelle ici, j'ai pas trouvé de section pour se présenter donc s'il y en a n'hésitez pas à me l'indiquer).
 
J'ai peur que nos enfants passent encore beaucoup de temps devant les écrans cette année. Du coup j'ai décidé de leur acheter des lunettes anti-lumière bleue.
 
Est-ce que vous en auriez à me conseiller ? ON m'a notamment parlé de celles-ci : https://www.nooz-optics.com/eu/fr-fr/kids/bluelight
 
Vous connaissez ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Lunettes Anti Lumière bleue

 

Sujets relatifs
[Conseil Upgrade] Ancienne config I2500K[Conseil] PC Bureautique 300-500€
[conseil] Aide pour achat HTPCConseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?
Conseil achat PC "Gamer" : budget moins de 800 eurosConseil home serveur Ryzen 1700X
Achat Conseil Gaming Stream hésitationConseil d'achat pour PC pas chere
conseil pour l'achat d'un téléviseurConseil achat nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseil Lunettes Anti Lumière bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR