|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil home server |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 20:29:04 |
XPaY Dehors les belges! | http://forum.hardware.fr/search.ph [...] subcat=481 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Tocaman |
--------------- -- |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Tocaman |
--------------- -- |
madpo lève toi et marche | non le proco est bien c'est un nas et un serveur privé avec un peu de mail, du streaming et du stockage sa prend pas beaucoup de puissance, il faut aussi pensé que la plupart du temps ton serveur ne fera rien 3 emplacement 5'1/4 c'est parfait pour ceci mais il ne faudra pas oublié de bien ventillé le pc, les dd n aime pas la chaleur, meme si il ne feront rien la plupart du temps, les gardé en dessous de 50° en plein fonctionnement est l ideal mais a ce moment la tu pourra acheté un controleur sata avec 4 port sur PCIe 1X pour 120€ Message cité 1 fois Message édité par madpo le 07-05-2008 à 22:21:29 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
__sylvain__ | Salut!
Message cité 1 fois Message édité par __sylvain__ le 07-05-2008 à 23:01:32 |
Tocaman |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Tocaman |
|
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 23:06:06 |
__sylvain__ | J'étais sûr que tu allais me poser la question.
|
__sylvain__ | Tocaman : entièrement d'accord avec toi pour le RAID. Aucun intérêt de mettre du RAID 1, ça sert à rien de tout doubler. Autant faire du RAID 5, plus rapide avec un max de disque disponibles pour une sécurité proche du RAID1.
|
zeblods | Avez vous pensé au RAID-Z du ZFS (disponiible sur OpenSolaris, FreeBSD et GNU/Linux via fuse-zfs) ? |
Tocaman |
|
zeblods | A partir de 3 comme pour le RAID-5, mais il existe également le RAID-Z2 qui est semblable au RAID-6 et un mode mirror qui est comme le RAID-1.
|
Tocaman | Voilà la config sur laquelle je compte partir pour 580 € environ (comparé à un HP à 500€ + 180€ de disques durs supplémentaires, je crois que le calcul est vite fait)
|
madpo lève toi et marche | sa devrait aller --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
clembrizou | Pour les disques durs je sais pas si du samsung est une bonne idée pour un serveur de fichier, en effet on ne connait pas trop ce qu'ils donnent sur la durée...
Message édité par clembrizou le 09-05-2008 à 17:51:22 |
madpo lève toi et marche | de plus ( je connais pas le sav des autre marque ) mais celui de samsung est assez fastidieux ( du moins pour le benelux ).
Tocaman | Merci des conseils pour les samsung, je prenais le moins cher en 500GO 7200RPM, c'est tout
|
Tocaman |
|
madpo lève toi et marche | ben dans l explication de gigabyte il marque qu elle gere le raid 5 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Tocaman | Ben sur le site de Gigabyte ils disent qu'elle supporte le RAID rien de plus. Toutefois, puisque cette carte a les mêmes contrôleurs que la GA-P35-DS3R, la logique voudrait qu'elle ai les mêmes caractéristiques concernant le RAID, soit : le contrôleur principal gère les RAID 0/1/5/10 et offre 6 ports et un contrôleur secondaire (Gigabyte SATA2), qui ne gère que le 0/1/JBOD offre 2 ports.
|
zeblods | Je possède la GA-G33-DS3R. Sur le site internet : ( http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2529 )
Message édité par zeblods le 10-05-2008 à 00:52:44 |
Tocaman | Merci, pourtant c'est pas faute de n'avoir pas cherché sur leur site, c'est juste que je ne suis pas doué |
XPaY Dehors les belges! | C'est du raid hardware le ich9r?
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Tocaman |
|
zeblods |
|
madpo lève toi et marche | je croit plutot que c'est du 100% software --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
XPaY Dehors les belges! | Non c'est du semi, de toute façon c'est de la merde et ça ne marche pas sous linux, comme dit zeblods autant tout faire avec MDADM, alors les caractéristiques du chipset osef un peu --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil kit de mise à jour | conseil config et overclocking |
Conseil sur un upgrade de config | [Conseil d'achat]Recherche de NAS (4-5 disque) |
Conseil pour config joueur | [avis/conseil]Config jeu |
Conseil CG pour ecran 24" | Conseil pour de la Ram |
Conseil config 1700€ | petit conseil pour changement de CG |
Plus de sujets relatifs à : Conseil home server |