|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour un nas home made |
couss4 | Bonjour et merci de bien vouloir me conseiller j'aimerai me monter un nas mais je ne suis pas un expert donc j'aimerai quelque conseil Message cité 1 fois Message édité par couss4 le 27-10-2012 à 14:59:26 |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 17:55:23 |
delatruel | ne pas perdre de temps si encore dispo ?? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm
|
couss4 | merci pour ta réponse rapide mais l'offre finis dans 4 jour donc chaud et dans ton topic 80% des personnes n'ont pas été remboursé je préfère donc rester sur mon nas home made ;-) ! |
BennyHeal Shérif | Tu aurais un budget Max de combien ? --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
couss4 | Ben comme tu as pu le voir selon ma config , environ 200 / 250 euro |
ska42 |
|
BennyHeal Shérif |
ska42 | Boîtier :
Si les deux disques ne sont pas de la même capacité, la taille de ton RAID 1 sera celle du disque le plus petit.
Aucune idée, je ne sais pas ce que ça demande comme ressources. De toute façon mélanger un NAS avec un serveur de jeu, je ne trouve pas ça génial pour la stabilité du système et la sécurité des données.
Oui.
Oui mais tu seras de toute façon limité par l'interface réseau, donc peu d'intérêt pour ton utilisation.
L'installation d'une 2ème carte réseau est inutile dans ton cas. Pour avoir de bons débits, vérifie surtout que tous tes équipements sont en Gigabit Ethernet. |
couss4 | Tous d'abord merci beaucoup pour ta réponse très complète , sa m'aide bcp !
Message cité 2 fois Message édité par couss4 le 27-10-2012 à 15:01:22 |
Publicité | Posté le 27-10-2012 à 14:56:57 |
delatruel |
|
guillaumecar | je ne sais pas ce que vaut l'alim pour tourner H24 |
delatruel |
|
ska42 |
Ça me semble être de bons choix.
J'ai pris la SuperMicro X7SPA-HF-D525 car :
Oui tu peux mettre FreeNAS sur une clé USB. Attention cependant si tu comptes utiliser ZFS qui demande une configuration plus musclée.
|
ska42 |
Pour l'ensemble CM + Processeur + RAM à moins de 100€, tu as aussi :
|
couss4 | hey merci beaucoup pour tes informations , je penses acheter le boitier et l'alimentation comme prévue après ton processeur me parait correct pour le prix mais si je part sur une cm sans cpu de base je vais essayer de trouver une avec de l'hdmi , 4 à 6 port sata ( sachant que dans le boitier je peu en mettre 5 ^^ ) et au meilleur des cas 2 rj45 mais c rare ^^ , bon je pense que sa sera 100 euro pr la cm ^^ ! par contre la carte mère consomme en watt ou seulement le proc ,dans se cas vaut mieux un 65 ou 35 W ou peu importe la consommation se fait en fonction de l'utilisation ;-) ? ska 42 tu utilises free nas ou un autre os , j'aurai quelque question pour toi ^^ ? Message cité 1 fois Message édité par couss4 le 30-10-2012 à 23:10:53 |
ska42 |
La carte mère consomme quelques watts comme tout équipement électronique.
|
couss4 |
|
couss4 |
|
ska42 | Houla pardon, au temps pour moi. Je regardais la photo sur GrosBill et je n'en voyais que 2. Tu as raison. |
couss4 |
|
ska42 | Oui et puis surtout il y écrit en gros "prix coûtant" par dessus. |
couss4 |
|
ska42 |
couss4 |
|
BennyHeal Shérif | Attention aux barrettes non low profile. --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
couss4 |
|
BennyHeal Shérif | Linux => Ton serveur Web => LAMP
--------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Publicité | Posté le |