Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil Carte Graphique Budget

n°9353066
lesabreur
Posté le 09-12-2014 à 19:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

smxme a écrit :

Pourquoi tu me parles d'OC mon CPU?
Sinon le ventirad c'est un Cooler Master Hyper 212 Evo, j'pense que ca doit être plutot bon non?

Et les soldes informatiques sont pas aussi marquées que le textiles etc, mais on peut trouver de bonnes occasions quand même, pour 1 mois, j'peux patienter, surtout que l'argent je l'aurais pour Noêl donc au final 2 semaines d'attentes... j'me suis fait avoir avec ma config l'an dernier j'ferais pas la même bourde, j'veux que mon achat soit réfléchis et fait au moment adapté.

Tu pourrais OC ton proc (il est fait pour) mais pas ta carte-mère. Comme tu dis tu t'es fait "avoir". À tout hasard c'est un "kit upgrade d'un vendeur net comme cdiscount, topachat, grosbill? Et oui le 212 est très bien.

Ma réflexion pour les soldes c'est qu'en informatique les bonnes affaires c'est toute l'année et pas spécialement pendant les soldes. Achètes quand tu as besoin (tu as un besoin en ce moment), à un moment t on peu te conseiller, mais si tu achètes dans un à deux mois nos réponses seront différentes (nouvelle gamme donc baisse sur l'ancienne génération, promo du moment...).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 19:59:54  profilanswer

n°9353131
smxme
Posté le 09-12-2014 à 20:48:38  profilanswer

Non du tout, j'ai monté moi même la config, à Noël dernier. J'ai voulu tenté un dualgraphics entre la 7750 et la puce graphique de l'APU mais bon, ça fonctionne pas.
j'avais environ 300€ de budget pour CM CG CPU et RAM donc... j'ai pas pu faire autrement malheureusement, bah tu penses que j'ai vraiment aucune marge?
Puis, pourquoi OC le CPU? On m'a toujours dit que ca ne donnais rien en jeu...

n°9353133
smxme
Posté le 09-12-2014 à 20:53:05  profilanswer

Le problème c'est que j'aurais l'argent seulement vers Noël, je veux juste m'intéresser et faire mon choix assez "rapidement"

n°9353170
mikad021
Posté le 09-12-2014 à 21:25:57  profilanswer

smxme a écrit :

Non du tout, j'ai monté moi même la config, à Noël dernier. J'ai voulu tenté un dualgraphics entre la 7750 et la puce graphique de l'APU mais bon, ça fonctionne pas.
j'avais environ 300€ de budget pour CM CG CPU et RAM donc... j'ai pas pu faire autrement malheureusement, bah tu penses que j'ai vraiment aucune marge?
Puis, pourquoi OC le CPU? On m'a toujours dit que ca ne donnais rien en jeu...

Ca n'apporte rien quand t'as une config récente car tu risques pas d'être CPU limited. C'est à dire que ton processeur arrive à calculer sans problème tout ce que lui demande le jeu et c'est fluide.

Mais quand t'as une config bas de gamme / ancienne, les jeux récents vont demander plus de puissance et si tu overclocke pas, ça devient saccadé en jeu car le CPU n'arrive pas à effectuer assez vite les processus demandés. Donc si tu peux overclocker, tu réponds à ce problème et tu rends ta config plus durable dans le temps.

Avec ton CPU, tu vas être malheureusement CPU limited assez vite pour les jeux récents.

n°9353204
smxme
Posté le 09-12-2014 à 21:54:00  profilanswer

Bah j'vais devoir investir mais j'peux pas tout faire ne même temps et pour l'instant le truc qui me porte le plus préjudice c'est ça.. je rachèterais un ensemble cm+proco plus tard, le socket fm2 est pas quelque chose de bon je trouve, je préfererais pouvoir passer sur du amd fx.

Alors, quelqu'un à autre chose à me conseiller?

Et aussi, j'aimerais savoir comment je vais me débrouiller pour brancher la carte. Puisque mon alim n'a qu'un 6+2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par smxme le 12-12-2014 à 11:55:35
n°9356195
smxme
Posté le 12-12-2014 à 14:24:08  profilanswer

up plz

n°9359474
smxme
Posté le 15-12-2014 à 20:42:48  profilanswer

up

n°9359528
lesabreur
Posté le 15-12-2014 à 21:05:06  profilanswer

smxme a écrit :

Bah j'vais devoir investir mais j'peux pas tout faire ne même temps et pour l'instant le truc qui me porte le plus préjudice c'est ça.. je rachèterais un ensemble cm+proco plus tard, le socket fm2 est pas quelque chose de bon je trouve, je préfererais pouvoir passer sur du amd fx.

Alors, quelqu'un à autre chose à me conseiller?

Et aussi, j'aimerais savoir comment je vais me débrouiller pour brancher la carte. Puisque mon alim n'a qu'un 6+2 ?

Tu auras sûrement un adaptateur molex/PCIe livré dans le bundle de la carte, donc tu pourras brancher tes 2 connecteurs.

n°9359653
smxme
Posté le 15-12-2014 à 23:20:25  profilanswer

D'accord, merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Améliorer mon HP -> Carte graphique & autres..Carte graphique pour moins de 200 euros
conseil pour kit evolutionsoucis carte graphique
Conseil d'achat pour une carte graphique Geforce avec budget limitéConseil d'achat carte graphique : budget de 150 a 250 Euros.
conseil pour carte graphique pour petit budgetConseil Carte Graphique & Ram pour amélioration - petit budget
besoin de conseil pour carte graphique a budget limitéconseil !!!quelle carte graphique acheter avec un budget de 700Frs max
Plus de sujets relatifs à : Conseil Carte Graphique Budget

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)