Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur les grandes marques gaming et leur SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur les grandes marques gaming et leur SAV

n°10836494
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

Salut,  
 
Etant encore trop intimidé par le montage, et voulant bénéficier d'un minimum de suivi via le SAV des constructeurs, je suis en train de rechercher quelle marque favoriser pour ma future tour.
 
J'irai idéalement vers une config en i7 minimum + GTX 2080S pour la base, OS fourni, et du SSD 1To. Possibilité d'overclocking et une config orientée surtout gros FPS et VR pour les principaux jeux gourmands à faire tourner. Les offres ne sont pas légion pour un budget avoisinant les 2000 euros mais ça se déniche.
 
Ce qui me fait peur en revanche c'est la qualité du SAV. Je penchais pour un HP Omen 875 mais après avoir lu deux trois retours sur le SAV de la boîte, ça donne clairement pas envie. Idem pour le monteur Cybertech basé sur Toulouse, pour ceux qui connaissent.
 
J'ai gamé sur ASUS pendant des années (la vieille ligne ROG portable d'il y a 5-6 ans) et hormis quelques soucis majoritairement mineurs, et survenus bien après la limite de ma garantie, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Mais je n'ai jamais eu affaire à leur SAV non plus. Apparemment DELL a pas mal amélioré son SAV ces dernières années, et malgré le prix prohibitif de la dernière fournée Alienware je me demande si ça peut valoir le coup.
 
Pour le moment, si je dois sacrifier la 2080 pour passer sur du 2070, je penche vers :
 
- ASUS GT15CK-FR030T
- Acer Predator PO3-600 944
- Du MSI dans la gamme Trident ou Infinite.
- Lenovo Legion T730
- Alienware Aurora R9
 
Merci d'avance pour les recommandations.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

n°10836520
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 10:23:38  profilanswer
 

Fais monter la config par un magasin comme shop.hardware, LDLC, topachat, compumsa, etc.
 
Ca te coutera nettement moins cher,
 
si tu crains le sav, et qu'un composant devait avoir un souci, ca sera pas mieux avec un pc assemblé genre HP etc. à moins de prendre des garanties spécifiques.
 
En cas de pepin, tu vas t'adresser a eux, au mieux tu demontes la piece, au pire tu vas devoir renvoyer toute la machine, ils retireront le composant et l'enverront chez MSI, etc. Ca prendra tout autant de temps, v. plus
 
Les SAV c'est tjs la galère, à part pour EVGA qui a bonne réputation.
 
 
 
Pour ce qui est du choix i7, oui, + 2080 Super, non.
 
n'achete pas une 2080 Super quand les nouvelles gen sont sorties (3080, bientot 3070), et fin octobre les cartes AMD
 
encore moins une 2070 neuve,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836549
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 10:48:02  profilanswer
 

Globalement +1 avec mon vdd.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10836598
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 11:20:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Fais monter la config par un magasin comme shop.hardware, LDLC, topachat, compumsa, etc.
 
Ca te coutera nettement moins cher,
 
si tu crains le sav, et qu'un composant devait avoir un souci, ca sera pas mieux avec un pc assemblé genre HP etc. à moins de prendre des garanties spécifiques.
 
En cas de pepin, tu vas t'adresser a eux, au mieux tu demontes la piece, au pire tu vas devoir renvoyer toute la machine, ils retireront le composant et l'enverront chez MSI, etc. Ca prendra tout autant de temps, v. plus
 
Les SAV c'est tjs la galère, à part pour EVGA qui a bonne réputation.
 
 
 
Pour ce qui est du choix i7, oui, + 2080 Super, non.
 
n'achete pas une 2080 Super quand les nouvelles gen sont sorties (3080, bientot 3070), et fin octobre les cartes AMD
 
encore moins une 2070 neuve,


 
Pas du tout le même budget même en passant par un monteur... Hormis le fait que je vais envoyer plus de lourd avec ça (et vu mon utilisation je pense pas avoir besoin de la 12K à 260fps  :o ) y a une raison de recommander d'acheter les dernières gen ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10836609
helyis
Posté le 24-09-2020 à 11:25:31  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
Pas du tout le même budget même en passant par un monteur... Hormis le fait que je vais envoyer plus de lourd avec ça (et vu mon utilisation je pense pas avoir besoin de la 12K à 260fps  :o ) y a une raison de recommander d'acheter les dernières gen ?


 
 
Disons que si tu veux payer 800e une 2080, alors que au même prix la 3080 fait 60% mieux, c'est ton choix, mais besoin ou pas, c'est pas un achat pertinent ^^
 
 
Et en vrai, évite comme la peste les pré-build, peu importe la marque (asus, msi, lenovo, même combat), tu n'en a vraiment pas pour ton argent

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 24-09-2020 à 11:26:23
n°10836614
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 11:30:29  profilanswer
 

pas le mm budget en passant par un monteur? En effet, ce sera bien moins cher.

 

j'ai regardé vite fait ce que tu avais selectionné,

 

Asus : 2000€ pr un 10700kF + 2070S + 16Go

 

Acer : 1500€ pr un 9700 sans cg (je suppose qu'il y a d'autres versions, plus chere encore)

 

Lenovo T730 : 3300€ 9700k + 2070 + 16Go

 

Aurora R9 : 1900€ i5 9400 + 1660 Ti (j'ose pas imaginer i7 + 2070/2080)

 


au mieux, file les liens vers les configs que t'as trouvées, on verra vite si c'est interessant (nul doute que ce sera pas le cas)
+ les soucis inhérents à ces machines, des alims trop justes + bios de merde empechant l'upgrade par la suite.

  


Citation :

Hormis le fait que je vais envoyer plus de lourd avec ça (et vu mon utilisation je pense pas avoir besoin de la 12K à 260fps  :o ) y a une raison de recommander d'acheter les dernières gen ?

 

2070S : +- 500/600€
2080S : 800€

 

3080 : officiellement 700/800€ pr +- 80% plus perf qu'une 2080 (ms pas de stock auj)

 

que t'aie pas besoin de plus, je comprends. Mais payer quasi le mm prix pour quasi 2x moins de perf, où est l'intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 11:31:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836669
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 12:01:21  profilanswer
 

helyis a écrit :


 
 
[...] tu n'en a vraiment pas pour ton argent


 
 

kabyll a écrit :

[...] Mais payer quasi le mm prix pour quasi 2x moins de perf, où est l'intérêt ?


 
En passant par un monteur c'est vrai que l'intérêt est réduit de favoriser la génération précédente. Je vais sûrement devoir attendre de toute manière vu la pénurie de 3080 en ce moment. Parmi les monteurs, y en a qui ont une bonne réput' sur HFR niveau suivi derrière ? Je suis pas hostile à l'idée de mater trois quatre tutos pour faire le minimum moi-même si besoin, mais comme j'ai clairement deux mains gauches j'me dis que c'est pas plus mal d'avoir un filet de sécu pas trop moisi derrière.


Message édité par Klisstoriss le 24-09-2020 à 12:02:36

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10836684
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 12:09:11  profilanswer
 

en moyenne c'est 50€ le montage, ca reste tres honnête.

 

ce qui peut être ennuyant c'est que souvent
- t'auras pas les boites, ce qui peut être un souci pour gérer un sav si ca devait arriver
- parfois durant le transport d'une machine, surtout avec les grosses cg, il peut y avoir de la casse

 

niveau montage, franchement c'est tres accessible.
Tu mates 2 ou 3 tutos, tu prévois 2h de temps libre, c'est fait et tu démystifies le truc une fois pour toute

 

Si t'as deja monté un meuble Ikea, que tu sais visser 10/12 vis et brancher 6 cables, c'est bon t'es apte à monter un pc.


Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 12:10:51

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836704
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 12:22:49  profilanswer
 

Je viens de checker un peu les sites mentionnés dans le fil, bon clairement c'est rupture de stock partout (shop.hardware ne la proposant même pas), mais les taros sont sensiblement les mêmes que pour les 2080 en effet.  
 
J'imagine que pour la compatibilité des différents éléments entre eux, je dois faire ça moi-même ? Le configurateur de Cybertech le fait je pense au fur et à mesure du montage, en stipulant les slots dispos pour rajouter des barrettes, ce genre de trucs.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10836707
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 12:25:03  profilanswer
 

@kabyll

 

A ce niveau je crois qu'il faut toujours communiquer par téléphone sur certaines modalités à la commande :

 

Se renseigner sur la fourniture des boites et accessoires (notamment les cables d'alim/CM/GPU fournis dans le bundle mais non utilisés pour le montage, la visseries complète et d'origine du boitier... etc...)
La possibilité que le monteur teste la config avec le GPU monté mais le démonte pour le temps du transport, quitte à laisser la manip simple du remontage du GPU à l'acheteur.
Bref, ce genre de choses qu'on ne peut pas toujours indiquer sur une commande web.

 

LDLC est plutôt proche de ses clients, ça ne m'étonnerait pas que ce genre de pratique soit possible.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-09-2020 à 12:25:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 12:25:03  profilanswer
 

n°10836709
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 12:26:37  profilanswer
 

si t'as un doute sur la compatibilité, tu passes par un configurateur comme le config o matic de topachat qui te proposera que des composants compatibles
 
apres, poste tjs ton choix ici et on te dira ce qu'on en penses
 
ca sert par exemple a rien de mettre 350 € ds une carte mere qd une autre a 200€ suffirait
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836715
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 12:29:01  profilanswer
 

@artouille : c'est possible, mais je pense en effet qu'il faut le demander

 

y'a qd mm de temps en temps des sujets de gars qui n'ont pas tous les cables d'alim, s'en rendent compte au moment de changer de cg, et doivent les redemander au magasin qui a monté la machine,

 

idem pr la cg, c'est sûr que c'est mieux a part, mais du coup c'est 2 colis, y 'a ptet un supplément
y a qqs semaine y'a un gars qui a renvoyé 2x sa config complete en sav avant que je lui conseille de negocier de ne renvoyer qu'uniquement la cg (2080ti bien lourde), qui morflait a chaque fois pdt le transport de la machine complete


Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 12:33:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836718
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 12:34:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


[...]
 
LDLC est plutôt proche de ses clients, ça ne m'étonnerait pas que ce genre de pratique soit possible.


 
Tu parles par expérience ?  
 

kabyll a écrit :

si t'as un doute sur la compatibilité, tu passes par un configurateur comme le config o matic de topachat qui te proposera que des composants compatibles
 
apres, poste tjs ton choix ici et on te dira ce qu'on en penses
 
ca sert par exemple a rien de mettre 350 € ds une carte mere qd une autre a 200€ suffirait
 


 
Ouais ça c'est mon principal souci. A moins de taper dans les sites de benchmarks où de toute manière je suis aussi paumé, j'ai pas vraiment l'XP pour choisir le matos ad hoc. Je compte pas essayer de grapiller des % en comparant quarante composants.  J'y vais généralement un peu au hasard, en me disant qu'à moins d'être intégriste ou pro-gamer/streamer, je verrai jamais la diff.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10836729
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 12:44:46  profilanswer
 

précise l'usage de la machine (jeu uniquement?), ce que tu as (écran, clavier, ssd, alim?)
 
puis un budget idéal, et on te proposera qqch,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836734
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 12:47:12  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Tu parles par expérience ?


Oui, une fois un ventirad avait mal vécu le trajet de livraison, il était un peu tordu, j'allais appeler le SAV mais j'ai préféré venir ici demander à Marc (qui bosse chez LDLC) ce que je devais faire.
 
C'est pour illustrer le fait qu'une boutique qui permet l'existence d'un forum tel que HFR est plutôt proche de ses clients ou potentiels clients ;)
Ce n'est pas un secret, en première page de la section Hardware il y a les offres d'emploi permanentes pour devenir tech chez LDLC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10836745
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 13:00:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui, une fois un ventirad avait mal vécu le trajet de livraison, il était un peu tordu, j'allais appeler le SAV mais j'ai préféré venir ici demander à Marc (qui bosse chez LDLC) ce que je devais faire.
 
C'est pour illustrer le fait qu'une boutique qui permet l'existence d'un forum tel que HFR est plutôt proche de ses clients ou potentiels clients ;)
Ce n'est pas un secret, en première page de la section Hardware il y a les offres d'emploi permanentes pour devenir tech chez LDLC.


 
Je prends note, je connaissais LDLC de réputation déjà, donc à creuser.
 
 

kabyll a écrit :

précise l'usage de la machine (jeu uniquement?), ce que tu as (écran, clavier, ssd, alim?)
 
puis un budget idéal, et on te proposera qqch,


 
Je pars clairement de zéro  [:klisstoriss:2]  
 
La machine serait effectivement dédiée au jeu. Pas mal d'indé mais les AAA me manquent, donc la perspective c'est de faire tourner les derniers FPS et autres joyeusetés.
 
Je vais aussi m'équiper en VR (pour le moment je penche vers un Quest 2 et l'Oculus Link, à voir les perf que ca va donner une fois testé par la communauté).
 
Niveau budget comme je l'ai dit plus haut je visais autour de 2000euros pour la tour seule avec OS ; disons 2500 grand max. Je rajoute à ça un bifton de 200 pour l'écran, et un pack clavier méca + souris pas trop moisie, et normalement j'suis en business.
 
 
 
 
 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10836748
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 13:07:11  profilanswer
 

pr l'occulus, je sais pas comment ca se passe, je dois potasser

 

ms avec 2000€ rien que pour la tour t'es clairement large (i7 3080 16/32go relax je pense)


Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 13:07:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836758
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 13:10:51  profilanswer
 

Sérieux ? Parce que pour le moment ce que j'ai monté moi même par configurateur je suis au-dessus. Même en incluant la 2080 à genre 600 balles parce que la 3000 n'est plus listée, ca tape au-dessus facile. Je gratte un peu ou j'essaie de prendre des composants milieu de gamme en terme de prix (genre pour le ventirad et le boitier par exemple).
 
Edit : par exemple : https://imgur.com/Ys3bGk0


Message édité par Klisstoriss le 24-09-2020 à 13:23:49

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10836786
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 13:27:38  profilanswer
 

vite fait, sans cg

 

https://i.ibb.co/WsjSBwv/Capture.jpg

 

sachant que tu peux éco un peu partout (10700 + B460 + alim 750, boitier a 100€ etc.)

 


win10 j'en parle pas, mais contacte moi en message privé


Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 13:29:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10837154
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 15:18:15  profilanswer
 

Ouais ca fait un billet de 2000 au final, très proche de celle que j'ai faite. Mais tu vois j'ai pas l'impression qu'un HP Omen 875 soit forcément beaucoup moins bien, pour la même gamme de prix au final. Après j'y connais keud' sur les composants utilisés, tu paies certainement le tampon HP sur le boîtier plus qu'autre chose.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10837220
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 15:30:25  profilanswer
 

balance le lien du HP, on te dira ce qui change


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10837280
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 15:42:58  profilanswer
 

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -198095181

 

Voilà l'engin. Il oscille autour des 2000euros en fonction des promos.

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique plus détaillé ici.


Message édité par Klisstoriss le 24-09-2020 à 15:49:11

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10837355
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 16:01:45  profilanswer
 

Déjà c'est un i7 9700F, non overclockable, donc la ram doit tourner à la fréquence de base soit 2666Mhz contre 3200 pour celle de Kabyll.
Côté stockage il n'y a qu'un SSD de 256Go, le reste c'est du HDD contre un 1To en SSD PCI-E chez kabyll.
L'alimentation n'est pas décrite sur le HP omen, tu pourras peut-être pas passer sur plus puissant, les dernières Nvidia notamment consomment plus que les anciennes.
 
Bon après si t'as du mal à passer sous la barre des 2000€ c'est à cause de la license windows et du montage + installation.
Déjà en virant l'installation windows tu gagnes peut-être 20€. Et l'installation de windows tu vas pas me dire que c'est en dehors de tes compétences.
 
Et si tu as kabyll en messages privés, demande lui ce qui arrive à certains malchanceux avec des licenses windows à pas cher ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10837368
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 16:06:26  profilanswer
 

je sais pas ce qu'il leur arrive, 20 ou 30 license pas cher, tjs actives auj =D

 

+

 

9700 8c/8t

 

10700k 8/16 overclockable

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 16:10:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10837410
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 16:26:37  profilanswer
 

kabyll a écrit :

9700 8c/8t
 
 10700k 8/16 overclockable


Ah oui c'est vrai qu'ils ont fait ces séries moribondes des i7 sans HT entre le 6c/12t (8th gen) et le 8c/16t (10th gen).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10837471
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 16:46:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Déjà c'est un i7 9700F, non overclockable, donc la ram doit tourner à la fréquence de base soit 2666Mhz contre 3200 pour celle de Kabyll.
Côté stockage il n'y a qu'un SSD de 256Go, le reste c'est du HDD contre un 1To en SSD PCI-E chez kabyll.
L'alimentation n'est pas décrite sur le HP omen, tu pourras peut-être pas passer sur plus puissant, les dernières Nvidia notamment consomment plus que les anciennes.
 
Bon après si t'as du mal à passer sous la barre des 2000€ c'est à cause de la license windows et du montage + installation.
Déjà en virant l'installation windows tu gagnes peut-être 20€. Et l'installation de windows tu vas pas me dire que c'est en dehors de tes compétences.
 
Et si tu as kabyll en messages privés, demande lui ce qui arrive à certains malchanceux avec des licenses windows à pas cher ;)


 
Non en effet, mais apparemment c'est un module de 300W, bronze. Donc pas ouf. Et oui effectivement ca commence à valoir le coup quand on compare.  :jap:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10837488
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 16:51:59  profilanswer
 

300w bronze, ils ont peur de rien

 

sinon comme dit plus haut, 10700 + b460 + 750w et t'economise au moins 150 (200€?)


Message édité par kabyll le 24-09-2020 à 16:53:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10837509
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 17:00:18  profilanswer
 

b460 c'est... ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°10837515
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 17:02:50  profilanswer
 

si tu veux overclock il faut a lla fois un cpu "k" et une carte mere "Z"
 
si tu t'en fiches, t'économises sur les deux composants


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10837533
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2020 à 17:11:24  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

b460 c'est... ?


Le chipset de la carte mère, ne permet pas l'OC du CPU et de la ram mais largement suffisant pour profiter de son PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10837578
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-09-2020 à 17:32:11  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si tu veux overclock il faut a lla fois un cpu "k" et une carte mere "Z"
 
si tu t'en fiches, t'économises sur les deux composants


 

artouillassse a écrit :


Le chipset de la carte mère, ne permet pas l'OC du CPU et de la ram mais largement suffisant pour profiter de son PC.


 
OK pigé, merci !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur les grandes marques gaming et leur SAV

 

Sujets relatifs
Conseil [Carte Reseau]Aide pour upgrate une config gaming
Conseil d'achat d'une TV pour le gaming sur pcconseil achat pour un ssd
Conseil nouvelle configConfig gaming
Conseil configuration PC StreamingPc Gaming
MSI 2080 Ti Gaming X Trio câblage sur 2 ou 3 rails ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur les grandes marques gaming et leur SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR