Seulement intel n'a pas pour habitude de baisser le prix de ses proc (baisse consequente), et amd pareil...le 955 commence a dater, il etait moins bon que le core i5 760 et donc comparé au sandy bridge y'a pas photo, du coup ils sont bien obligés de baisser le prix...
Asus et je ne sais plus qui ont dit oui, deux autres ont dit non, et amd a dit "we plus ou moins, il manquera quelques fonctions"...(sans troller, deja qu'avec toutes les fonctions amd tire la gueule depuis 2-3ans, alors si en plus t'en enleves...)
Donc bon miser sur l'hypothese qu'eventuellement la carte mere sera plus ou moins compatible avec X ..je trouve que c'est bien risqué...surtout qu'en face (intel) ils ont des arguments plutot consequents...
Bref c'est tjs pareil que ça soit carte mere, carte graphique, etc : faut acheter suivant son budget, le meilleur rapport qualité prix du moment et ne pas baser son achat sur de l'hypothetique "dans 2-3ans....."
(et si vraiment on veut jouer a "ça sera compatible dans X ans", ivy bridge est censé etre compatible avec le 1155...mais bon pareil que pour amd, je pense pas que ça soit un bon argument..)
---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.