Reprise du message précédent :
carrera a écrit :
La ram DDR 4 est pas donnée mais en % de prix de la config c est pas spécialement beaucoup, voire peu d ailleurs. la ram reste utile, 8 go c est aujourd hui le minimum pour jouer dans de bonnes conditions. rien d abhérent dans conseiller 16 go surtout sur 1k5 de budget. la ddr4 n as pas un écart énorme de performance avec la ddr3 sinon je te rejoins sur les configs à 800e on est bien d accords mais au double plus du tout! la ram est trés utile, et pas forcément après la bataille, le client peut subir l engorgement un moment avant de se décider à upgrader
|
La question n'est pas ce que ça représenterait au final pour un budget de 1500 euros.
Le prix de la DDR4 n'est d'ailleurs pas si élevé puisqu'on arrive à trouver plusieurs kits de 8Go pour 60 euros, ce qui était il n'y a pas encore longtemps le prix de 8Go 1600Mhz de DDR3. Mais 16Go ça représente tout de même un surcoût, au moins 50 euros, qu'on pourrait investir ailleurs comme dans un meilleur boitier, par exemple ou de meilleurs périphériques.
Et comme je le précisais, la capacité ça peut s'upgrader facilement si il en avait besoin.
8Go n'est absolument pas le minimum pour pouvoir jouer correctement.
carrera a écrit :
des hp de base apportent pas grand chose, mais ca reste quand un peu mieux que des intégrés au moniteur. un petit kit altec lansing ferais mieux sinon. malhereusement en informatique on est bien mal lotti en son, ou alors il faut passer sur des budgets extremes
|
Sans jouer les mélomanes, pas besoin de dépenser une fortune pour avoir quelque chose de plus correct que les HP intégrés et ce kit à 15 euros.
carrera a écrit :
un NhU12S peut etre tout à fait sympathique oui
le premier interet du noctua c est la performance mais le deuxiéme c est le silence ABSOLU aussi dans une performance excellente-en particulier en ULNA (adaptateurs bleux)
|
Comme si le dark rock 3 n'était pas très performant et très silencieux. C'est une solution parmis d'autres, mais dire au principal intéressé de préférer le NH-U12P SE2 n'a pas de sens.
Concernant la nouvelle proposition.
- je partirais sur la Gaming de MSI, qui se montrera notamment plus discrète que la gaming de gigabyte.
- un BX100, en SSD, pour gagner une dizaine d'euros
- un ventirad un peu plus confortable, en restant chez coolermaster : le hyper 612V2.
- pas besoin de 750W, tu peux prendre la version 550W
- en moniteur entrée de gamme dans cette diagonale tu as aussi Iiyama ProLite E2483HS-B1 fournit avec un câble DVI
- effectivement tu peux virer ce clavier
- et je préférerais une carte PCI-express pour le wi-fi, comme http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58116.html , par exemple.
N'oublie pas que à partir de 1000 euros de commande, tu peux avoir une remise de 5% sur topachat. Il suffit de demander le code sur leurs réseaux sociaux.
Message édité par Ralph Lauren le 27-09-2015 à 12:20:33