Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil PC gamer 1500€

n°9618718
Ralph Laur​en
Posté le 27-09-2015 à 11:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

carrera a écrit :

La ram DDR 4 est pas donnée mais en % de prix de la config c est pas spécialement beaucoup, voire peu d ailleurs. la ram reste utile, 8 go c est aujourd hui le minimum pour jouer dans de bonnes conditions. rien d abhérent dans conseiller 16 go surtout sur 1k5 de budget. la ddr4 n as pas un écart énorme de performance  avec la ddr3 sinon  
je te rejoins sur les configs à 800e on est bien d accords mais au double plus du tout! la ram est trés utile, et pas forcément après la bataille, le client peut subir l engorgement un moment avant de se décider à upgrader

La question n'est pas ce que  ça représenterait au final pour un budget de 1500 euros.  
Le prix de la DDR4 n'est d'ailleurs pas si élevé puisqu'on arrive à trouver plusieurs kits de 8Go pour 60 euros, ce qui était il n'y a pas encore longtemps le prix de 8Go 1600Mhz de DDR3. Mais 16Go ça représente tout de même un surcoût, au moins 50 euros, qu'on pourrait investir ailleurs comme dans un meilleur boitier, par exemple ou de meilleurs périphériques.
Et comme je le précisais, la capacité ça peut s'upgrader facilement si il en avait besoin.
8Go n'est absolument pas le minimum pour pouvoir jouer correctement. :o  

carrera a écrit :

des hp de base apportent pas grand chose, mais ca reste quand  un peu mieux que des intégrés au moniteur. un petit kit altec lansing ferais mieux sinon.  
malhereusement en informatique on est bien mal lotti en son, ou alors il faut passer sur des budgets extremes

Sans jouer les mélomanes, pas besoin de dépenser une fortune pour avoir quelque chose de plus correct que les HP intégrés et ce kit à 15 euros.

carrera a écrit :

un NhU12S peut etre tout à fait sympathique oui :jap:  
le premier interet du noctua c est la performance mais le deuxiéme c est le silence ABSOLU aussi dans une performance excellente-en particulier en ULNA (adaptateurs bleux)  

Comme si le dark rock 3 n'était pas très performant et très silencieux. C'est une solution parmis d'autres, mais dire au principal intéressé de préférer le NH-U12P SE2 n'a pas de sens.

Concernant la nouvelle proposition.
- je partirais sur la Gaming de MSI, qui se montrera notamment plus discrète que la gaming de gigabyte.
- un BX100, en SSD, pour gagner une dizaine d'euros
- un ventirad un peu plus confortable, en restant chez coolermaster : le hyper 612V2.
- pas besoin de 750W, tu peux prendre la version 550W
- en moniteur entrée de gamme dans cette diagonale tu as aussi Iiyama ProLite E2483HS-B1 fournit avec un câble DVI
- effectivement tu peux virer ce clavier
- et je préférerais une carte PCI-express pour le wi-fi, comme http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58116.html , par exemple.

N'oublie pas que à partir de 1000 euros de commande, tu peux avoir une remise de 5% sur topachat. Il suffit de demander le code sur leurs réseaux sociaux.

Message édité par Ralph Lauren le 27-09-2015 à 12:20:33
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 11:25:10  profilanswer

n°9618758
jstoss44
Posté le 27-09-2015 à 12:21:41  profilanswer

J'ai rechangé le matos par rapport à ce que tu disais ralph lauren , par contre pour la carte wi-fi je préfère garder la clé wi-fi, de toute façon j'utiliserai jamais le wi-fi à moins d'avoir un problème sur ma liaison filaire , et pour le moniteur je pense que celui que j'avais mis est suffisant et un peu moins cher que celui que tu m'as proposé, donc je remontre la config complète:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Et0SjaI%3D
Est-ce que pour vous ça à l'air d'être bon ou y a besoin de changer certaines choses?

n°9618761
Ralph Laur​en
Posté le 27-09-2015 à 12:23:43  profilanswer

J'ai édité mon message précédent, si tu veux gagner une dizaine d'euros avec le SSD BX100

n°9618794
jstoss44
Posté le 27-09-2015 à 12:52:56  profilanswer

Je vais me répéter mais merci pour tout vos conseils, et je vais enfin pouvoir avoir un vrai pc. :)

n°9618812
carrera
Posté le 27-09-2015 à 13:24:23  profilanswer

aprés bien des années et des centaines de pc à ventiler, avec des axes de ventilos qui ont soufferts les un aprés les autres,  
j ai un jour découvert noctua ; du matos que 10 ans aprés on recycle dans un 3éme pc ca se recommande, AUCUN doute sur l immense qualité des produits noctua et leur silence.
aprés oui c est pas super donné, mais c est pas scandaleux non plus, une soixantaine d euros pour oublier tout soucis de ventilation, avec 2 ventilos en 12 de bonne qualité inclus (qui valent chacun une bonne quinzaine d euros) , c est plutot une bonne affaire -surtout que chez eux les kits d évolution de socket permettent de garder le produit trésss longtemps.
j ai un vieux nh12u qui était sur un athlon Fx, passé en 775 ensuite, avant d évoluer en 1150. je pourrais meme le repasser sur les derniers chipset avec le nouveau kit.
mon 4790k est à 38° :D  
les autres fabriquants devraient prendre exemple ;
noctua c est un investissement, et là pour le coup j ai pratiqué des tests à trés longue durées sur des dizaines de configs.

---------------
---I like Scsi---
n°9618839
Ralph Laur​en
Posté le 27-09-2015 à 13:42:36  profilanswer

Oui et tu veux en venir où?

Avoir un deuxième ventilo si c'est pour avoir plus de bruit et des perfs similaires, ça sert à quoi?
Inciter et orienter vers ce ventirad en le présentant comme meilleur que le bequiet n'est pas censé, c'est tout.
Bequiet aussi fait de la bonne came.

Je ne remets pas en cause la qualité de ce ventirad et encore moins celle de la marque, je l'oriente d'ailleurs plutôt vers un U12S qu'un vieux U12P.

J'ai moi-même garder un NH-U12P SE2, acquis il y'a déjà 5 ans, sur l'une de mes configu.
Et j'ai encore une chiée de ventilos noctua.

n°9618851
carrera
Posté le 27-09-2015 à 13:49:17  profilanswer

Ralph Lauren a écrit :

Oui et tu veux en venir où?

Avoir un deuxième ventilo si c'est pour avoir plus de bruit et des perfs similaires, ça sert à quoi?
Inciter et orienter vers ce ventirad en le présentant comme meilleur que le bequiet n'est pas censé, c'est tout.
Bequiet aussi fait de la bonne came.

Je ne remets pas en cause la qualité de ce ventirad et encore moins celle de la marque, je l'oriente d'ailleurs plutôt vers un U12S qu'un vieux U12P.

J'ai moi-même garder un NH-U12P SE2, acquis il y'a déjà 5 ans, sur l'une de mes configu.
Et j'ai encore une chiée de ventilos noctua.

Aucun intérêt de remplacer le dark rock 3 par un noctua NH-U12P-SE2.  
Et si tu veux du noctua, autant partir sur le U12S, moins encombant, PWM et aussi performant que son aîné, pour le même prix.  
un NhU12S peut etre tout à fait sympathique oui :jap:  
le premier interet du noctua c est la performance mais le deuxiéme c est le silence ABSOLU aussi dans une performance excellente-en particulier en ULNA (adaptateurs bleux)

j avais abondé dans ton sens sur le choix de modéle,
 je m insurge quand quand je lit pas censé, ou non sens :fou:  

que tu propose un produit de meilleur qualité / prix je concois trés bien, c est pas spécialement donné le noctua.
moins cher ne veux pas toujours dire mieux  :sarcastic:  

---------------
---I like Scsi---
n°9618852
Ralph Laur​en
Posté le 27-09-2015 à 13:49:58  profilanswer

carrera a écrit :

noctua c est un investissement, et là pour le coup j ai pratiqué des tests à trés longue durées sur des dizaines de configs.

Je te le dit amicalement, mais ça me fait sourire cette phrase.  ;)  

J'ai envie de te dire, "juste une dizaine ?"  
Encore une fois, tu veux en venir où ? C'est une façon maladroite de me dire "attention je sais de quoi je parle !". Ce qui insinue que tes interlocuteurs en connaîtraient bien moins que toi, ou testerai ou autre beaucoup moins de composants que toi  :D  

Il faut qu'on sorte le CV ?  :jap:

carrera a écrit :

j avais abondé dans ton sens sur le choix de modéle,
 je m insurge quand quand je lit pas censé, ou non sens :fou:  

Tu t'insurges pour rien dans ce cas là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 27-09-2015 à 13:53:31
n°9618858
carrera
Posté le 27-09-2015 à 13:54:46  profilanswer

Ralph Lauren a écrit :

Je te le dit amicalement, mais ça me fait sourire cette phrase.  ;)  

J'ai envie de te dire, "juste une dizaine ?"  
Encore une fois, tu veux en venir où ? C'est une façon maladroite de me dire "attention je sais de quoi je parle !". Ce qui insinue que tes interlocuteurs en connaîtraient bien moins que toi, ou testerai ou autre beaucoup moins de composants que toi  :D  

Il faut qu'on sorte le CV ?  :jap:

non non pas du tout je ne remet aucunement en cause tes grandes compétences.
tu connais (trés) bien ton affaire en pc je ne suis qu'un modeste technicien informatique à compétences vieillissantes.

Noctua, je suis fanboy et défends leur beefteak dans la mesure ou c est une politique à la mercedes qu ils pratiquent, c est trés rare en informatique ; trop d ailleurs tu as du croiser des tonnes de rma ailleurs comme tout pro là dedans.

---------------
---I like Scsi---
n°9618866
Ralph Laur​en
Posté le 27-09-2015 à 14:01:54  profilanswer

Par "non sens" il faut comprendre "pas meilleur solution que celle retenue" comme ce que peut laisser penser ton post, c'est tout !

C'est juste une broutille, un détail. Il partirai sur la révision du U12P qu'il n'y aurait absolument rien de dramatique !

Et du coup on s'éloigne du sujet. Et on s'en fiche puisqu'il n'a retenu aucun des 1ers proposés.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 14:01:54  profilanswer

n°9618908
Ralph Laur​en
Posté le 27-09-2015 à 15:09:02  profilanswer

jstoss44 a écrit :

et pour le moniteur je pense que celui que j'avais mis est suffisant et un peu moins cher que celui que tu m'as proposé,  

En fait, ça te revient au même prix, car celui que je te mets a un câble DVI de fournit.
Alors que ni DVI ou HDMI ne sont fournit avec le acer.  ;)

n°9618981
jstoss44
Posté le 27-09-2015 à 16:45:20  profilanswer

Ah ok, mais je vais quand même rester sur le moniteur que j'ai choisi mais merci pour la proposition :-), puis du coup je vais pouvoir commander mon nouveau pc.

n°9624805
Zankrow
Posté le 05-10-2015 à 11:12:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis le frère de l'auteur, on a monté son PC ce week-end, il en est content, ça le change de son ancien portable qui était vraiment pas terrible.

Par contre, y a un truc qui nous a fait flipper pendant le montage, le boîtier est pas un peu petit pour cette CG ? On a eu du mal à la rentrer vu sa taille imposante et si elle aurait fait 1-2 mm de plus c'était mort, c'est vraiment passé juste.  

Sinon merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil D'achat Config GamerPC gamer 400€
[AIDE]PC gamer haut gammeConseil achat PC gamer budget 1500€~
Conseil PC Gamer ~1500€Conseil PC Gamer 1500 € (ou plus si besoin)
Conseil d'achat PC GAMER !!!! 1500 euros !!!Conseil d'achat PC Gamer (environ 1500 €)
Conseil achat PC gamer 1500/2000 €Avis&Conseil - sur devis PC GAMER - 1300-1500 €
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC gamer 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)