Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil création config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil création config

n°9938554
loupleloup
Posté le 07-09-2016 à 23:26:37  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement entrain de me renseigner dans le but de monter moi même mon PC, le seul problème c'est qu'étant un total néophyte je me perds vite dans la masse d'information et surtout je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de quel composant est bien ou non par rapport à son prix ( ou si la gamme en dessous peut être suffisante pour un prix parfois plus raisonnable )
 
Je tiens à préciser que je tiens a monter un PC pour jouer et que mon budget n'est pas vraiment définit (entre 1000 et 1200 je pense)  
 
Pour le moment mes recherche m'avait amener à une conclusion de ce genre :
 
 
Boitier : ???    - 80/100 euros
 
Alimentation : ???
 
Carte mère : MSI B150 Gaming M3 - 115 euros
 
Processeur : Intel core i5 6600  3.3 Ghz - 220 euros
 
Carte graphique : GTX 1060 ou 970
 
RAM : 2x4 GB DDR4 70/75 euros
 
Lecteur / graveur :  ???
 
Refroidissement : ???
 
 SSD : Crucial MX200 500 go - 100e euros
 
Ecran : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
 
 
Voila voila encore désolé si la config' vous pique les yeux mais je n'y connais pas grand chose et je serais donc ravis de recevoir vos conseils avisés.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 23:26:37  profilanswer
 

n°9938596
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 08-09-2016 à 01:09:40  profilanswer
 

un disque dur 2To (vers 80-90€) ne serait pas de trop avec le SSD de 500.
refroidissement: dépend du boitier, sinon au moins un ventirad vers 40-50€+ ventilo 80, 120mm... vers 20-30€
2*4 Go de ram, pour à peine plus cher on peut en avoir 16 (en 4*4 ou 2*8 je pense , vu la carte mère):
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 829-0.html
je peux sortir des références demain pour tout ce que j'ai cité (il est tard pour une recherche de pièces)

 

Config gamer apparemment, je te conseil de choisir un boiter en premier et être certain que tout rentre(surout carte graphique, je me suis retrouvé avec un pc moche à cause d'une R9 290 achetée 2 ans après le boitier et franchement, ba c'est moche) .
L’écran me parait correct pour le prix.

 

Sinon pour te rassurer monter un pc est relativement simple, il est difficile de mettre une pièce au mauvais endroit.
Le pire pour moi à toujours été le choix des carte mère, process et alim, d’ailleurs pour l'alim j'ai demander à qqun de venir voir.

 

Sous réserve d’être contredit par des personnes plus qualifiées que moi, et y'en pas mal ici, mes indications me paraissent correcte par rapport à ce que tu cherches, et je pense que ta config coûtera vers 1200 vu comme part (une base à 700€ dont écran plus carte graphique(vers 250-300€ soit 1000€ en tout) puis alim, ventirad, lecteur rw qui portent le tout vers 1200€, plus disque dur à voir vers 90-100e ) je peux évidemment me tromper, c'est juste calculé vite fais sur des moyennes (rien que alim et ventirad haut de gamme peuvent faire monter à 1300 voir 1400).

 

je ferais un message en détails avec des ref demain si il y a besoin.


Message édité par dodo88c le 08-09-2016 à 01:21:16
n°9938598
carrera
Posté le 08-09-2016 à 01:20:48  profilanswer
 

Boitier :   - 80/100 euros  
à l économie Bitfénix nova (35e environ)
un bon boitier : fractal designe R5 (110e env) le R4 si prix alléchant, éventuellement.
 
Alimentation : ldlc 500w 80+, ou FSP 500W 80+.
 
Carte mère : MSI B150 Gaming M3 - 115 euros  
ca fais cher pour une B150, tu as une Z710 à ce prix là :o  
une Gigabyte GA-B150M-DS3H iras trés bien (75e environ.)
 
Processeur : Intel core i5 6600  3.3 Ghz - 220 euros  
c est un bon processeur dans l ensemble
 
Carte graphique : GTX 1060 ou 970  
évite la 1060 3go, sinon les promo actuelles sur les 970 exoc à 180/190e (rue du commerce et top achat) sont trés bien placées
 
RAM : 2x4 GB DDR4 70/75 euros  
essaye de passer à 16 go directement, de la 2133 Mhz en hyperx conviendrons, le surcout seras en prime minime.
 
Lecteur / graveur :  
le moins cher iras trés bien
 
Refroidissement :  
be quiet! Pure Rock , 35e
 
 SSD : Crucial MX200 500 go - 100e euros  
bon compromis
 
ton écran philips pourquoi pas, en général leur affichage est propre , prix correct du moins celui en promo à 200.
 
http://www.ldlc.com/b-b4922157ee1230cd.html
panier ldlc histoire de donner une idée (tu peux chercher des prix plus avantageux, à toi de voir ou tu commandes au final)
674e
+une Exoc en solde rdc/topachat à 189=
860e, + écran à rajouter.
 
clavier K290e logitech
souris G402 logitech.
 
 
---------------
 
Options o/c intéressante sur la durée... ;)  
 
cm asus ou gigabyte Z710 (110e env)
ram 2800 MHz hyper x ou gskill, 16 go
processeur 6600K (260e env)
rad noctua NH12-S (65e env)
 
pour 110-120 e de surcout ca peut etre intéressant à différents niveau, à commencer par la fréquence frontale.
(un 6600k tourneras à 4ghz comme un rien)

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 08-09-2016 à 01:36:19

---------------
---I like Scsi---
n°9938602
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 08-09-2016 à 01:29:23  profilanswer
 

carrera conseille  aussi des FSP finalement :ouch: , grande nouvelle  :D  ;)  
Sinon c'est vrais que la carte mère et le boitier peuvent être moins cher.
n’empêche pour moi il manque un 2To
 
Je pense par contre que l'option OC est un peu forte pour un débutant, mais il est vrai que du coup la durée de vie augmente en consommation normale mais permet aussi de s’étendre en cas de besoin et avec le temps (jeux de plus en plus mal codés)

Message cité 1 fois
Message édité par dodo88c le 08-09-2016 à 02:20:49
n°9938605
carrera
Posté le 08-09-2016 à 01:39:02  profilanswer
 

dodo88c a écrit :

carrera conseille  aussi des FSP finalement, grande nouvelle.
Sinon c'est vrais que la carte mère et le boitier peuvent être moins cher.
n’empêche pour moi il manque un 2To
 
Je pense par contre que l'option OC est un peu forte pour un débutant, mais il est vrai que du coup la durée de vie augmente en consommation normale mais permet aussi de s’étendre en cas de besoin et avec le temps (jeux de plus en plus mal codés)


je suis en guerre absolue avec la non qualité, les advance, les heden, les raptor x et autres séries vs v2 à la gnouk , marre de foutre à la benne des pc de clients...
 
en bonnes alims tu as les evga superflower (mais pas leurs premiers prix) fsp c est plutot robuste, robustesse / prix on vas dire. ldlc toutes séries, seasonic toutes séries, enermax en moyen et haut de gamme (mais pas les naxn)
corsair les rmx et rmi par ex sont trés bonnes, mais d autres trés mauvaises aussi.
 
l o/c de nos jours est extremement simple si les compos sont bien choisis.


Message édité par carrera le 08-09-2016 à 01:44:34

---------------
---I like Scsi---
n°9938606
dodo88c
Je suis maudit par le Dieu PC
Posté le 08-09-2016 à 01:46:36  profilanswer
 

La je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur advance qui fait de la très belle pyrotechnique [:aganemnon]  mais sinon sans rire je cherche sans arrêt des alims pour des expériences, ma prochaine electrolyse se sert justement d'advance (le zinc ou l'alu des boîtiers, pas d'alim en état de marche, ça n’existe pas :D ), et pour l'alimentation justement des FSP 350W( j'ai pas envie de cramer, imaginez un fil de molex bas de game qui se détache et fais un cour-circuits au dessus de la cuve)
Et pour ceux qui veulent avant tout jouer j'ai constaté que les fps primait, et ils choisissent souvent la carte graphique en premier et dimensionnent le reste suivant le budget, je l'ai déjà vu de nombreuses fois, et le pire du pire deux GTX 980 et une alim 1000w bas de gamme sur la première carte mère à avoir 2 pci express et un process à 10€ (surement pas beaucoup plus)
en tout cas l' o/c du process devient secondaire dans le choix des cartes quand le seul but est de jouer.
Et effectivemetn avec les logiciels il est plus facile d' o/c que de devoir paramétrer le bios comme je dois le faire avec des vieux pentium 4 (je ne sais pas pourquoi mais avec les logiciels que j'ai testé c'est assez instable avec eux, mais pas trop avec les réglages du bios)


Message édité par dodo88c le 08-09-2016 à 02:44:29
n°9938795
loupleloup
Posté le 08-09-2016 à 11:52:05  profilanswer
 

carrera a écrit :

Boitier :   - 80/100 euros  
à l économie Bitfénix nova (35e environ)
un bon boitier : fractal designe R5 (110e env) le R4 si prix alléchant, éventuellement.
 
Alimentation : ldlc 500w 80+, ou FSP 500W 80+.
 
Carte mère : MSI B150 Gaming M3 - 115 euros  
ca fais cher pour une B150, tu as une Z710 à ce prix là :o  
une Gigabyte GA-B150M-DS3H iras trés bien (75e environ.)
 
Processeur : Intel core i5 6600  3.3 Ghz - 220 euros  
c est un bon processeur dans l ensemble
 
Carte graphique : GTX 1060 ou 970  
évite la 1060 3go, sinon les promo actuelles sur les 970 exoc à 180/190e (rue du commerce et top achat) sont trés bien placées
 
RAM : 2x4 GB DDR4 70/75 euros  
essaye de passer à 16 go directement, de la 2133 Mhz en hyperx conviendrons, le surcout seras en prime minime.
 
Lecteur / graveur :  
le moins cher iras trés bien
 
Refroidissement :  
be quiet! Pure Rock , 35e
 
 SSD : Crucial MX200 500 go - 100e euros  
bon compromis
 
ton écran philips pourquoi pas, en général leur affichage est propre , prix correct du moins celui en promo à 200.
 
http://www.ldlc.com/b-b4922157ee1230cd.html
panier ldlc histoire de donner une idée (tu peux chercher des prix plus avantageux, à toi de voir ou tu commandes au final)
674e
+une Exoc en solde rdc/topachat à 189=
860e, + écran à rajouter.
 
clavier K290e logitech
souris G402 logitech.
 
 
---------------
 
Options o/c intéressante sur la durée... ;)  
 
cm asus ou gigabyte Z710 (110e env)
ram 2800 MHz hyper x ou gskill, 16 go
processeur 6600K (260e env)
rad noctua NH12-S (65e env)
 
pour 110-120 e de surcout ca peut etre intéressant à différents niveau, à commencer par la fréquence frontale.
(un 6600k tourneras à 4ghz comme un rien)


 
 
 
Merci de ta réponse très détaillée ( et merci aussi a toi Dodo88C d'avoir participé également).
 
Cependant quelque question persiste, je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement l'overclocking je ne connais que le terme mais pas sa définition exacte, ce n'est pas quelque chose de compliqué pour quelqu'un qui commence tout juste à s'interesser a la "création" de son pc ?
 
tu parle d'une une "Exoc en solde rdc/topachat à 189" c'est à dire? une seconde Carte graphique en plus de la première ?
 
"rad noctua NH12-S (65e env)" Quezaco ? un radiateur pour processeur ? Quelle utilité ?
 
Et pour finir on tombe sur un prix de panier beaucoup plus bas que ce que je trouvais moi (et en plus avec plus de composant) cela se ressentira il sur les performances? ( en mal ou en bien ?)

n°9938809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2016 à 12:14:36  profilanswer
 

Salut
 
L'overclock pour faire simple c'est le fait d'augmenter la fréquence du CPU pour avoir de meilleures performances. C'est très utile par exemple quand ton CPU commence à tirer la langue après quelques années. Genre dans 5 ans si le besoin se fait sentir tu le fais passer de 3,5Ghz à 4,2Ghz pour rattrapper son retard par rapport aux CPU récents qui sortiront, ça t'évite de racheter toute une plateforme, mais ça coute un peu plus cher à l'origine.
 
Le radiateur pour processeur sert à le refroidir, plus il est efficace plus il refroidira bien le CPU, et le tout dans un silence plus poussé que sur un ventirad d'origine ou entrée de gamme.
 
Pour la Exoc il parlait simplement de prendre la config chez LDLC et la carte graphique chez topachat ou autre pour avoir le meilleur tarif. La carte graphique reste un des éléments les plus simples à installer dans un PC, elle très facile d'accès.
 
Pas compris la dernière question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9938811
carrera
Posté le 08-09-2016 à 12:16:31  profilanswer
 

loupleloup a écrit :


 
 
 
Merci de ta réponse très détaillée ( et merci aussi a toi Dodo88C d'avoir participé également).
 
Cependant quelque question persiste, je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement l'overclocking je ne connais que le terme mais pas sa définition exacte, ce n'est pas quelque chose de compliqué pour quelqu'un qui commence tout juste à s'interesser a la "création" de son pc ?
 
tu parle d'une une "Exoc en solde rdc/topachat à 189" c'est à dire? une seconde Carte graphique en plus de la première ?
 
"rad noctua NH12-S (65e env)" Quezaco ? un radiateur pour processeur ? Quelle utilité ?
 
Et pour finir on tombe sur un prix de panier beaucoup plus bas que ce que je trouvais moi (et en plus avec plus de composant) cela se ressentira il sur les performances? ( en mal ou en bien ?)


 
Voici une super carte graphique en solde:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] DR5-V2.htm
bien que ce soit l ancien modéle, son fréquencage d usine à 1329 Mhz la rendras extremement performante.
le systéme de ventilation dessus est trés bien.
une seule carte graphique suffis largement! bien choisir celle ci est important à la base [:tomilou]  

je t ai fais une proposition initiale à l économie, mais qui marcheras bien à l usage.
ta B150 gaming était trés chère pour un B150 par ex.
 
Overclocker c est faire tourner un matériel au dessus de sa fréquence d origine, ce qui permet de monter significtivement ses performances, en particulier 2 ans aprés l achat.
accessoirement ca monteras aussi la valeur du matériel à la revente, du moins ca simpliefieras celle ci en temps utile.
ton core i5 tourneras simplement à 4 Ghz au lieu de 3,5 par exemple (les K sont débridés)
une carte mère Z710 auras toutes les fontionnalités qu il faut
de la ram haute fréquence gagneras en vélocité et donneras un peu d aisance à la machine
un Noctua seras beaucoup plus efficace en refroidissement, perenne, efficace et silencieux.
passons à la version "K" renforcée pour l overclocking:
 
http://www.ldlc.com/b-5571190dabbeb27a.html
778 e la tour, sans carte graphique toutefois encore, en ajoutant la carte que je t ai mise au dessus ca te fais une belle tour performante et durable à 1000 euros environ, écran en sus.
 
coucou artouillassse, merci du coup de main :jap:  [:z-bob]  :hello:  
à te voir investir, je préfére t orienter vers des dépenses utiles, rendant ton pc plus puissant, durable et satisfaisant [:cricrou92]

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 08-09-2016 à 12:27:08

---------------
---I like Scsi---
n°9938822
loupleloup
Posté le 08-09-2016 à 12:30:10  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
Voici une super carte graphique en solde:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] DR5-V2.htm
bien que ce soit l ancien modéle, son fréquencage d usine à 1329 Mhz la rendras extremement performante.
le systéme de ventilation dessus est trés bien.

je t ai fais une proposition initiale à l économie, mais qui marcheras bien à l usage.
ta B150 gaming était trés chère pour un B150 par ex.
 
Overclocker c est faire tourner un matériel au dessus de sa fréquence d origine, ce qui permet de monter significtivement ses performances, en particulier 2 ans aprés l achat.
accessoirement ca monteras aussi la valeur du matériel à la revente, du moins ca simpliefieras celle ci en temps utile.
ton core i5 tourneras simplement à 4 Ghz au lieu de 3,5 par exemple (les K sont débridés)
une carte mère Z710 auras toutes les fontionnalités qu il faut
de la ram haute fréquence gagneras en vélocité et donneras un peu d aisance à la machine
un Noctua seras beaucoup plus efficace en refroidissement, perenne, efficace et silencieux.
passons à la version "K" renforcée pour l overclocking:
 
http://www.ldlc.com/b-5571190dabbeb27a.html
778 e la tour, sans carte graphique toutefois encore, en ajoutant la carte que je t ai mise au dessus ca te fais une belle tour performante et durable à 1000 euros environ, écran en sus.
 
coucou artouillassse, merci du coup de main :jap:  [:z-bob]  :hello:  
à te voir investir, je préfére t orienter vers des dépenses utiles, rendant ton pc plus puissant, durable et satisfaisant [:cricrou92]


 
Ok je comprends un peu mieux avec vos explications, sur le dernier panier que tu as fais sur LDLC je vois que le boitier est a un tres bas prix, interessant ou non de le changer par quelque chose comme le " fractal designe R5 (110e env) ou le R4 si prix alléchant" pour profiter d'une meilleure ventilation ?(surtout si je dois me tourner vers l'overclocking dans 3 ans qui risque de faire chauffer les composant si ils tournent a une plus haute fréquence non ?)
 
 
EDIT: J'ai remarqué plus haut que dodo conseillait de prendre un DD de 2To en plus,  mais j'ai déjà un DDE de 1To  est-ce réellement nécessaire du coup ??

Message cité 1 fois
Message édité par loupleloup le 08-09-2016 à 12:33:56
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 12:30:10  profilanswer
 

n°9938824
carrera
Posté le 08-09-2016 à 12:32:32  profilanswer
 

loupleloup a écrit :


 
Ok je comprends un peu mieux avec vos explications, sur le dernier panier que tu as fais sur LDLC je vois que le boitier est a un tres bas prix, interessant ou non de le changer par quelque chose comme le " fractal designe R5 (110e env) ou le R4 si prix alléchant" pour profiter d'une meilleure ventilation ?(surtout si je dois me tourner vers l'overclocking dans 3 ans qui risque de faire chauffer les composant si ils tournent a une plus haute fréquence non ?)


le R5 a pour lui:
super qualité
silence
sobre et classique, "waf compliant"
dispositions impeccables, et logiques, bien concu
ventilations d origine conséquente
 
défault, son prix de 110e alourdiras la facture significativement
 
j aime beaucoup le R5, trés bon boitier :love:
 
le nova as pour lui:
prix dérisoire, super économique, trés bonne affaire quoi.
évolutif vers plus de ventilos mais un seul d origine
fais le boulot  [:xp1700]  
 
défault :
ventilation modeste d origine
 
ton disque 1to seras ajoutable oui bien sur, tu n est pas obligé d en rajouter un autre s il te suffis en taille :jap:  
ca peut également  s ajouter en temps utile, si besoin

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 08-09-2016 à 12:39:00

---------------
---I like Scsi---
n°9938828
loupleloup
Posté le 08-09-2016 à 12:36:42  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
 
défault, son prix de 110e alourdiras la facture significativement
 
:


 
 
Si la tour prend feu je regretterais d'avoir économiser 70euro  :ange:  >> surtout qu'un boiter ca peut se réutiliser dans tout les cas non ? Du coup l'investissement peut valoir le coup sur le long terme ?
 
EDIT: ah oui en effet si on peut rajouter des ventilo dans le boitier ca peut compenser, mais il y'aura la place  en plus des autres composant ? je n'ai aucune idée du prix ni de la taille que ça prend

Message cité 1 fois
Message édité par loupleloup le 08-09-2016 à 12:41:55
n°9938832
carrera
Posté le 08-09-2016 à 12:41:14  profilanswer
 

loupleloup a écrit :


 
 
Si la tour prend feu je regretterais d'avoir économiser 70euro  :ange:  >> surtout qu'un boiter ca peut se réutiliser dans tout les cas non ? Du coup l'investissement peut valoir le coup sur le long terme ?


je ne conseillerai JAMAIS pour ma pars du matos pourri à tole coupantes ou inflammable comme de l advance. :fou:  
 
un boitier peut faire 2 pc, voire meme 3 à la file sans soucis, si on ne le raye pas on peut le garder longtemps oui.


---------------
---I like Scsi---
n°9938840
loupleloup
Posté le 08-09-2016 à 12:45:53  profilanswer
 

Bon, merci a tout le monde je pense avoir toute les infos nécessaires grâce à vous, je reste a l'écoute si de nouvelle idée vous vienne d'ici la commande des composants
 
Je vous re-posterais surement le panier final pour un dernier avis avant de passer commande :D

Message cité 1 fois
Message édité par loupleloup le 08-09-2016 à 12:46:49
n°9938841
carrera
Posté le 08-09-2016 à 12:50:57  profilanswer
 

loupleloup a écrit :

Bon, merci a tout le monde je pense avoir toute les infos nécessaires grâce à vous, je reste a l'écoute si de nouvelle idée vous vienne d'ici la commande des composants
 
Je vous re-posterais surement le panier final pour un dernier avis avant de passer commande :D


oui sans problemes, n hésite pas à parler budget à la hausse ou à la baisse, ou à discuter d un composant précis ;)  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil création config

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC gaming milieu de gammeAide config 700-800€
Demande de conseils pour cette configConseil d'achat configs
config pcConseil pour config à 800 euros
Upgrade config de 2013Config Games / stream / Video
Conseil creation config PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseil création config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR