Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour configuration PC photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour configuration PC photographe

n°7676430
Hope
Posté le 28-11-2010 à 10:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à changer mon PC qui me sert principalement à faire du web, de la bureautique, de la "derawtisation" pour mon reflex (Canon EOS 5D Mark 2) et un peu de retouche/graphisme (GIMP, Inkscape, Hugin, etc.)
 
J'ai déjà l'OS acheté en boîte (Windows 7 professionnel), mais à dire vrai je prévoit d'installer de base un Linux (Ubuntu 10.10 je pense mais je vais y réfléchir encore, jusqu'à présent j'utilisait openSUSE) et virtualiser le Windows qui ne me sert quasiment que pour DxO Optics Pro et les tests que je fait parfois à la maison pour m'avancer dans mon boulot (dans l'informatique). Donc en résumé je ne voit pas l'intérêt de mettre un Windows de base alors que tout le reste fonctionne mieux sous Linux dans mon cas.
 
En gros je voudrait :  
 
-un poste assez puissant (mais pas une config de jeu non plus !) avec assez de mémoire (genre 8Go) pour encaisser la virtualisation du système.
-une tour assez silencieuse, bien finie et une alimentation minimum 80 plus
-pas nécessairement un espace disque dur de capacité importante car les données seront principalement stockées sur un serveur (sauvegardé)
 
J'ai trouvé cette configuration intéressante :
 
http://www.cmp-color.fr/CMP%20PC.html
 
car :
 
-le compromis puissance / silence (quad core / 8go de RAM)
-le pc est déjà monté (j'avoue avoir passé l'envie de monter mon pc moi même depuis quelques années)
-il semble bien armé pour l'avenir (USB 3.0...)
-on peut le commander sans OS
-il est pensé par un photographe expérimenté
 
en revanche :
 
-je n'ai pas besoin de SSD ou de RAID qui font grimper inutilement la facture. (à la rigueur un disque hybride genre Samsung Momentus XT suffirait)
 
Qu'en pensez vous ? Avez-vous mieux à proposer ?
 
Merci.


Message édité par Hope le 28-11-2010 à 10:07:22

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 10:04:41  profilanswer
 

n°7677750
lauleg
Posté le 29-11-2010 à 06:37:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Vue le tarif proposé sur ton lien... Je me demande si le choix d'un i7-950 ne serait pas plus judicieux ici... Voyons voir un peu..  
 
  90€ - Boitier Cooler Master RC-690 II Advanced
112€ - Alimentation Corsair HX650W (Modulaire, Garantie 7 ans)
210€ - Carte mère Asus P6X58D-E (Sata 6Gbps, USB 3.0, etc)
275€ - Processeur Intel Core i7-950 (3,06GHz, overclockable à 4GHz sans trop de soucis)
  63€ - Ventirad Noctua NH-U12P SE2 (histoire de bien reffroidir le processeur de façon silencieuse)
128€ - Mémoire Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
128€ - Mémoire Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
  35€ - Carte graphique ASUS EAH4350 SILENT/DI/512MD2 (ou tout autre carte dans ces tarifs)
  38€ - Disque dur Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500Go (pour y mettre Windows et/ou Linux)
  60€ - Disque dur Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1To (Disque de travail et stockage temporaire)
  25€ - Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe  
TOTAL de 1 164€
 
Qu'en penses-tu ? Plus grande puissance de calcul, 12Go de mémoire vive, 2 disques durs, etc...
 
Histoire d'ettayer un peu... voici un beau graphique des performances processeurs sous Adobe After Effects...
   http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/29/IMG0029854.png


Message édité par lauleg le 29-11-2010 à 07:17:57

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7677764
Philippe78
Posté le 29-11-2010 à 07:35:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour un besoin proche (soucis du silence en plus), j'ai choisi  la configuration suivante (qu'il me reste à assembler dés que j'ai mon boîtier)
 
Boîtier Fractal Design Define R3 - Black       Commandé  
Alim Seasonic X-Series Fanless - 460W       Acheté  
CM Gygabyte GA-X58A-UD3R                    Acheté  
Proc Intel Core i7 950                              Acheté  
Fan Noctua NH-U12P SE2                        Acheté  
RAM G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL8 4Go (3x2Go)  Acheté  
HD Hitachi 1To Deskstar S-ATA II E7K1000   En attente (j'ai déjà un 500Go à court terme pour installation)  
CG Sapphire Radeon HD5450 512Mo DisplayPort (GDDR3) Acheté  (fanless - silence)
Grav DVD Pioneer DVR-S18 (Black)                  Acheté  (+ silencieux qu'un Samsung)
 
OS          Windows 7 Familly Home Premium (update pour 3 PC)  
 
Ecran en cours de choix (type 1920x1200, format 16/10) Eizo S2433WH-BK ou similaire  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour configuration PC photographe

 

Sujets relatifs
Je monte mon pc, besoin de conseil svp =)PC non reconnu pas l'écran (CGU changée)
PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ?Conseils pour évolution durable de mon PC
[CONSEIL] Achat CG / Budget 150-200PC "déporté"
Pc Portable qui ne s'éteint pasConseil: Config à 700€
Pc petit budgetconseil nouvelle config PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour configuration PC photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR