Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour configuration HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour configuration HTPC

n°6843787
fredsgar
Posté le 12-02-2009 à 19:00:09  profilanswer
 

Bonsoir j'ai décidé de monter un petit HTPC et je bloque sur certains composants.
 
Objectifs, lire des video HD styme mkv et éventuellement lui adjoindre un lecteur blue ray par la suite.
 
 
 

  • AMD Athlon 64 X2 4200+ EE 65W (2200 Mhz - sAM2) BOX  55,00 €  
  • Gigabyte GA-MA78GM-S2H                                                  70,00 €  
  • Adaptaeur CF vers SATA                                                  20,00 €  
  • CF 8Go x133                                                                  20,00 €  
  • Alimentation 300w max mATX ?                                               ?  
  • Ventirad - Passif et Low Profile ?                                               ?  
  • DD 500Go                                                                  in Stock  
  • RAM 1Go                                                                  in Stock  
  • Boitier                                                                          Homemade  
  • Clef USB Wifi                                                                  Option  
  • Divers, cables                                                                  in Stock  


Total configuration  165,00 €


---------------
Trynig is the first step towards failure...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 19:00:09  profilanswer
 

n°6843793
delatruel
Posté le 12-02-2009 à 19:02:20  profilanswer
 


rad shuriken avec un 100mm pwm (très) silencieux 26€~ car ton boîtier home made... on connaît pas

n°6844165
fredsgar
Posté le 12-02-2009 à 23:31:08  profilanswer
 

En fait le homemade je vais le construire une fois que j'aurai défini tous les éléments.
 
Le shuriken me semble bien, juste ce qu'il faut en hauteur.


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6844782
fredsgar
Posté le 13-02-2009 à 13:44:49  profilanswer
 

J'avais oublié que j'avais en stock un vieu boitier Antec Minuet dont l'alimentation avait cramé et dont je vais pouvoir me resservir. Je vais aussi en profité pour revoir un peu la configuration de base.
 
# MD Athlon 64 X2 4200+ EE 65W (2200 Mhz - sAM2) BOX  55,00 €  
# Gigabyte GA-MA78GM-S2H                                          70,00 €  
# Ventirad - Shuriken                                                    30,00€
# DD 500Go                                                                 in Stock  
# RAM 1Go                                                                  in Stock  
# Boitier                                                                     in Stock  
# Clef USB Wifi                                                             Option  
# Divers, cables                                                           in Stock
 
Il me reste à trouver l'alimentation compatible ou alors prendre celle de chez Antec en spare à environ 55€ hfdp.
 
J'étais parti au début sur un disque système Compact Flash avec adaptateur, c'est loin d'être une solution idéale. Je vais me rabattre sur un SSD premier prix : Transcend Disque interne SSD 32 Go SATA 2.5" moins de 70€ chez cdisount actuellement.
 
Pour l'OS je sais pas trop encore, une version media de Linux ou alors un windows xp.
 
Oups pas oublié la télécommande...


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6844884
delatruel
Posté le 13-02-2009 à 14:33:27  profilanswer
 


la distri linux devrait être "meilleure", non ? en + linux "gère" le ntfs.

n°6844953
fredsgar
Posté le 13-02-2009 à 15:17:32  profilanswer
 

je dois faire un benchmark des distributions disponibles, mais je veux quelque chose de simple, de joli (pas une interface toute moche) avec des services en ligne (you tube par exemple)... MythDora a l'air pas mal
 
Le truc c'est de trouver une alim compatible avec le Minuet, une m-Atx vaut dans les 50-55€ alors que le boitier fait dans les 70€ !!!


Message édité par fredsgar le 13-02-2009 à 15:34:42

---------------
Trynig is the first step towards failure...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour configuration HTPC

 

Sujets relatifs
Avis sur cette configuration SVPconseil pour améliorer mon pc
Conseil carte son[AIDE] demande conseil pour comparaison config
Conseil pour achat d'un PCconseil pour config
Besoin d'aide, d'un conseil enfin de votre connaissance[Conseil] ATi 3850 ou 4830 ?
Conseil configuration HTPC[Conseil Achat] Configuration HTPC
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour configuration HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR