Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur configuration Eyefinity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur configuration Eyefinity

n°8375106
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 09-07-2012 à 09:45:08  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers Hardware.fr pour la première fois donc bon voila, je me lance.
 
Dans moins de deux mois, je vais déménager en france après avoir passer 18 ans à la Réunion, pour le coup, je vais totalement changer mon ordinateur ( en clair, démarrer de zero et donner le mien à mon frère )
J'ai tabler directe sur une config CF de AMD Radeon HD 7950x2 avec 3 Ecrans Iiyama ProLite B2475HDSx3.
 
Je ne parle pas du reste il n'y a aucun problème, j'ai tout prévu.
 
Ici je parle donc de la connectique propre de mon système, j'ai chercher sur Google et sur ce forum et un peu partout, je n'ai malheureusement pas trouver de réponse satisfaisante à mes questions qui sont :
L'écran que j'ai choisi n'a pas de DP ( DisplayPort ) mais j'ai trouver un convertisseur Sapphire Eyefinity Adapter et j'aimerai savoir si il suffit d'avoir un seul des trois écrans en DP ou les trois ?
 
Les sorties de la seconde CG sont utilisable pour rajouter d'autres écrans ?
 
Le convertisseur que j'ai choisi fonctionne-t-il sans problème ?
 
Globalement, les prises HDMI et DVI c'est du pareille au même niveau qualité Vidéo ( l'audio osef j'ai le Logitech Z906 ) ?
 
La config complète que je vais acheter est la config que j'ai mise quand je me suis inscrit si vous trouver un Fail dans cette config ou des améillorations à y apporter, faite moi signe ^^
 
Voila voila, j'attend vos réponses/aides avec enthousiasme ^^ !


---------------
La mort est le meilleure moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 09:45:08  profilanswer
 

n°8375122
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 09-07-2012 à 10:05:19  profilanswer
 

Les sorties de la seconde CG sont utilisable pour rajouter d'autres écrans ?  
je crois pas
Le convertisseur que j'ai choisi fonctionne-t-il sans problème ?  
oui
sinon tu peux acheter une 7950 Flex Edition qui te permettera de brancher 3 écrans sans Display Port et t'évitera d'investir dans un adaptateur

n°8375137
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 09-07-2012 à 10:21:22  profilanswer
 

Je suis aller voir la CG que tu me propose, elle est juste 4 € plus cher que celle que je comptais prendre, elle gagne un port DVI mais perd 40 Mhz ( si je prend la version OC ) je sais que c'est pas énorme, mais en CF, cela ne se vois pas trop je suppose ^^

n°8375143
Farore9301
Posté le 09-07-2012 à 10:29:08  profilanswer
 

Yop,
 
Tu peux même prendre un convertisseur à 30€ ou moins, la résolution fullHD ne nécessite pas un convertisseur actif comme le Sapphire.

n°8375144
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 09-07-2012 à 10:29:11  profilanswer
 

c négligeable
tu peux foncer

n°8375153
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 09-07-2012 à 10:44:17  profilanswer
 

Ok merci bien de votre aide.
 
je modifie donc la CG de départ par celle que tu me propose ^^
 
Dernière question : l'utilité d'un SSD est juste de pouvoir lire/écrire plus vite, pour le système, je trouve sa inutile boot win 7 en 33 seconde ( => poubel )  
Mais par contre, charger les jeux en un temps records, je suis pour, ma question est donc suis-je obliger d'installer l'OS sur le SSD AVEC les jeux ou je peu juste mettre les jeux avec l'OS sur les deux autres HDD monter en RAID 0 ?

n°8375162
Farore9301
Posté le 09-07-2012 à 10:48:14  profilanswer
 

Si tu as des disques en raid 0, ça te fera déjà un gros gain sur les chargements dans les jeux.
 
Si tu veux profiter du gain du SSD pour les jeux, effectivement faut installer tes jeux dessus ... logique en même temps ^^

n°8375169
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 09-07-2012 à 10:55:18  profilanswer
 

Non mais je veux dire : jeux PLUS l'os ou jeux SANS l'os sur le SSD ?

n°8375172
Farore9301
Posté le 09-07-2012 à 10:57:08  profilanswer
 

L'OS est à mettre sur le SSD quoiqu'il arrive, tu profiteras d'un gain de réactivité dans tous tes programmes (à moins que tu ne mette tes logiciels sur ton raid 0 ? Ce sera à mon sens du gâchis m'enfin bon).
 
Si tu fais jeux sur SSD et OS sur raid 0, le lancement sera lent mais les chargements seront rapides ...

n°8375202
xanderquag​e
To be or not to be ?
Posté le 09-07-2012 à 11:35:35  profilanswer
 

Ok merci beaucoup alors, je n'ai pour l'instant plus rien à demander, plus qu'à commander le tout chez Materiel.net et hop la boum ^^
 
Merci encore de votre précieuse aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur configuration Eyefinity

 

Sujets relatifs
Aide configuration PC gamerConfiguration PC
Configuration PC "familial"Avis & conseil pour une nouvelle config
Demande de conseil carte graphique / SSDBesoin d'aide pour configuration [800-900€]
[Conseil d'achat] Etudiant en Jeu VidéoConseil/Validation config
Avis configuration bas de gamme[Conseil & Avis] Configuration Eyefinity
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur configuration Eyefinity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR