Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour config.

n°7068019
shinozuke
Posté le 10-08-2009 à 12:51:08  profilanswer
 

Plop,
Salut a toute la communauté :) ;
alors voila pour faire rapide mon pc m'a lâché (lâchement, le fourbe :mad: ), a première vu je penche pour le processeur....
Bref, après le deuil de ma petite machine, plus que vieille, j'aimerais me refaire une config dit "gamer" (j'entends par la, rapide et la meilleure qualité vidéo et jeu possible pour mon petit budget).
Et c'est la que le premier "hic" apparait, mon budget ne peut pas dépasser les 600 € :/ (pouvant aller jusqu'à 800 € maximum ) .  
A savoir que je possède déjà souris/clavier, écran (22 pouces).
Voila en gros qu'elle serais la meilleure config que vous me proposer pour mon petit budget et selon mes demandes.
Merci pour votre aide :) .
J'ai déja fait une config:
http://img205.imageshack.us/img205/4247/configp.png
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre futur aide :) .

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 12:51:08  profilanswer
 

n°7068061
yokame
Posté le 10-08-2009 à 13:17:53  profilanswer
 

Sonata 3
I7 920
4870 vapor x 1 go
3 go ocz pc10600
caviar blue 640
ex 58 UD3R
 
Total : 830 € et tu es sur de l'i7.

n°7068077
Frypolar
Posté le 10-08-2009 à 13:30:08  profilanswer
 

yokame a écrit :

Sonata 3
I7 920
4870 vapor x 1 go
3 go ocz pc10600
caviar blue 640
ex 58 UD3R
 
Total : 830 € et tu es sur de l'i7.


 
Donc tu mets un i7 qui chauffe dans un boîtier mal ventilé et dont l'alim ne sera pas suffisante en cas de changement de CG et d'o/c ? Mouais.
Sans compter que cette carte mère ne comporte que 3 slots de DDR3 (enfin 4 mais je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Gigabyte le jour de la conception de la CM) et que si un jour il doit passer à 6Go de RAM il devra racheter un kit de 6Go.
 
Et puis vouloir à tout pris un i7 pour jouer...
 
Il faut aussi un lecteur/graveur donc 20 balles de plus. Avec les frais de port ça fait 875€. On pète un peu le budget :whistle:.
 
Il manque un ventirad aussi. Comme dans la première config. Un petit Vendetta 2 ça te dit pas ? Et un disque dur de 640Go (le même que mon YoKame) sera meilleur et pas bien plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Frypolar le 10-08-2009 à 13:30:52
n°7068103
shinozuke
Posté le 10-08-2009 à 13:46:14  profilanswer
 

Merci pour votre aide :)
@Frypolar: je ne pense pas qu'un ventirad soit nécessaire :/ .
La tour comporte déja 1 x 200 mm frontal, 1 x 200 mm dessus, 1 x 120 mm à l'arrière plus le système de refroidissement Vapor-X sur la cg ...
A moins que tu pense qu'un ventirad soit nécessaire?
Pour le disque dur de 640Go, j'ai penser pareille que toi, en plus on m'a dit que Les disques durs de 320/640 Go et 1To ont des plateaux plus denses que ceux de 250/500/750 Go, vrai ou pas?
Bref merci beaucoup pour ton aide :) .
Pour ceux qui est de l'i7 je ne vois pas pourquoi tous le monde en parle, c'est chère et pour une qualité certe meilleure mais qui sera vraiment utile que dans 1 ou 2 ans voir 3 :/ .
Et sa rentre pas dans mon budget, en tous cas encore merci pour votre aide :) .
D'autre avis?  
 

n°7068117
ZoMiG
Posté le 10-08-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

Bonne config, le caviar blue en 640 je dirais aussi pour un meilleur rapport taille/perf,
 
Le ventirad c'est si tu comptes OC, puisqu'avec un Black Edition t'aurais tort de te priver, mais tu peux toujours investir plus tard.

n°7068128
Frypolar
Posté le 10-08-2009 à 13:57:04  profilanswer
 

shinozuke a écrit :

Merci pour votre aide :)
@Frypolar: je ne pense pas qu'un ventirad soit nécessaire :/ .
La tour comporte déja 1 x 200 mm frontal, 1 x 200 mm dessus, 1 x 120 mm à l'arrière plus le système de refroidissement Vapor-X sur la cg ...
A moins que tu pense qu'un ventirad soit nécessaire?
Pour le disque dur de 640Go, j'ai penser pareille que toi, en plus on m'a dit que Les disques durs de 320/640 Go et 1To ont des plateaux plus denses que ceux de 250/500/750 Go, vrai ou pas?
Bref merci beaucoup pour ton aide :) .
Pour ceux qui est de l'i7 je ne vois pas pourquoi tous le monde en parle, c'est chère et pour une qualité certe meilleure mais qui sera vraiment utile que dans 1 ou 2 ans voir 3 :/ .
Et sa rentre pas dans mon budget, en tous cas encore merci pour votre aide :) .
D'autre avis?  
 


 
On va dire qu'un i7 ne se démarquera pas face à un PhenomII tant que la CG (et la demande des jeux) ne sera pas meilleure. Dans les benchs qu'on trouve, pour que la différence entre i7 et PhenomII soit visible les testeurs utilisent des 4870X2 ou GTX295 (ou alors on fait les tests à basse résolution). En dessous c'est plus souvent la CG qui limite (ça veut pas dire que le jeu sera pas fluide hein, ça peut "limiter" à 125 FPS  :D ).
 
Pour l'histoire des plateaux c'est vrai. Il y a une exception : les 7200.12 de Seagate (plateaux de 500Go) mais ils ont des temps d'accès un peu moins bons que les autres donc ils sont utiles comme disque de stockage, en tant que disque système c'est pas le meilleur.
 
Le ventirad c'est bien pour le silence, le refroidissement et indispensable si tu veux o/c. Les ventirads de base Intel/AMD sont pas géniaux. Il parait que ceux d'AMD ont un bruit un peu plus aigüe et ça gêne certaines personnes. Les ventilos de ta tour ne soufflent pas sur le radiateur. Ceux qui sont à l'arrière et au dessus sont en extraction (enfin je dis ça mais je crois qu'il y a quelques boîtiers où c'est différent). En gros, si tu peux te le permettre, prends-toi un petit ventirad du style Vendetta 2, pas trop cher, efficace et silencieux.
 
Edit : j'approuve la remaque sur le ventirad de mon voisin du dessus  ;) .


Message édité par Frypolar le 10-08-2009 à 13:57:49
n°7068279
shinozuke
Posté le 10-08-2009 à 16:12:21  profilanswer
 

Salut et merci pour vos conseil :) .
Si tu pense qu'un vendetta 2 ne sera pas de trop, c'est pas un soucis, le prix rentre dans mon budget, donc je pense le rajouter ainsi que le caviar blue en 640.
Par contre j'ai un peu peur au niveau de la place que prend le ventirad, sachant que la cg est asser imposante plus les ventilateurs de la tour, j'ai peur que sa soit un peu juste, même si j'ai prévue gros par rapport a la tour.
Concernant l'oc, serait t-il bénéfique pour ma config?Qu'elle serait l'amélioration et en vaut t-elle vraiment le coup?
Par ce que j'avoue que je suis au niveau 0 concernant l'oc et que sa me fait un peu peur pour tout dire ^^.
Une autre petite question, je compte commander sur materiel.net (désolé pour la pub, je sais pas si c'est interdit :s)...
Est ce que se site est sérieux, j'entends par la rapide, et matériel qui arrive en très bonne état...Enfin est ce que on peut s'attendre a des surprise de mauvais gout ou leurs services sont vraiment top?
Merci pour vos réponses :) .

n°7068297
Frypolar
Posté le 10-08-2009 à 16:26:56  profilanswer
 

shinozuke a écrit :

Salut et merci pour vos conseil :) .
Si tu pense qu'un vendetta 2 ne sera pas de trop, c'est pas un soucis, le prix rentre dans mon budget, donc je pense le rajouter ainsi que le caviar blue en 640.
Par contre j'ai un peu peur au niveau de la place que prend le ventirad, sachant que la cg est asser imposante plus les ventilateurs de la tour, j'ai peur que sa soit un peu juste, même si j'ai prévue gros par rapport a la tour.
Concernant l'oc, serait t-il bénéfique pour ma config?Qu'elle serait l'amélioration et en vaut t-elle vraiment le coup?
Par ce que j'avoue que je suis au niveau 0 concernant l'oc et que sa me fait un peu peur pour tout dire ^^.
Une autre petite question, je compte commander sur materiel.net (désolé pour la pub, je sais pas si c'est interdit :s)...
Est ce que se site est sérieux, j'entends par la rapide, et matériel qui arrive en très bonne état...Enfin est ce que on peut s'attendre a des surprise de mauvais gout ou leurs services sont vraiment top?
Merci pour vos réponses :) .


 
Ne t'inquiète pas, tout va rentrer. Pour les ventirad il y a deux choses qui peuvent gêner : la largeur du boîtier (là c'est bon) et si tes barrettes de RAM ont des gros dissipateurs (ce qui n'est pas le cas).
 
Pour l'instant, ça ne te servira à rien d'o/c ton processeur. Il ne tournera pas à fond dans les jeux. Deux exceptions peut-être : GTA IV et Arma2 qui sont gourmands donc peut-être qu'un petit o/c te permettra d'avoir encore de meilleures performances mais il faudra que tu test par toi même.
 
Pour l'o/c en lui même c'est facile surtout avec ces processeurs. En gros, pour faire varier la fréquence d'un processeur on peut jouer sur deux paramètres : le FSB et/ou le coefficient multiplicateur. Fréquence d'un processeur = FSB x coefficient. Les PhenomII Black Edition ont un coefficient multiplicateur débloqué alors que souvent les processeurs ont un coefficient fixe. Donc pour l'o/c tu n'auras qu'à jouer sur ce coefficient. On avance petit à petit et on fait un test de stabilité avec OCCT. Si ce n'est pas stable on peut augmenter un petit peu le voltage du processeur tout en veillant à ne pas aller trop haut (idem pour les températures). Tout ces réglages se font à partir du BIOS.
 
Sachant qu'au dessus de 3.3 ou 3.4 GHz il n'y a plus trop d'intérêt et qu'il existe des tableaux d'overclocking faits par d'autres personnes pour te donner une idée des réglages. Une petite recherche Google de tutoriel ou un passage dans la section overclocking de ce forum t'en apprendront beaucoup plus.
 
Edit : materiel.net et LDLC sont d'excellents sites. RdC est pas mal aussi.


Message édité par Frypolar le 10-08-2009 à 16:27:49
n°7068530
shinozuke
Posté le 10-08-2009 à 19:16:53  profilanswer
 

Ok, merci pour tout ton aide que tu m'apporte, c'est cool de tomber sur des personnes qui prennent autant de temps a expliquer aussi bien,c'est vraiment sympa :) .
Donc je n'est pas a m'en faire, toute la config rentrera dans mon boitier.
Donc je peux commander sur materiel.net sans soucis, leurs délais de livraison et rapide ou plutôt long?

n°7068535
Frypolar
Posté le 10-08-2009 à 19:20:43  profilanswer
 

shinozuke a écrit :

Ok, merci pour tout ton aide que tu m'apporte, c'est cool de tomber sur des personnes qui prennent autant de temps a expliquer aussi bien,c'est vraiment sympa :) .
Donc je n'est pas a m'en faire, toute la config rentrera dans mon boitier.
Donc je peux commander sur materiel.net sans soucis, leurs délais de livraison et rapide ou plutôt long?


 
Rapide si c'est en stock.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 19:20:43  profilanswer
 

n°7068602
yokame
Posté le 10-08-2009 à 20:11:25  profilanswer
 

Frypolar a écrit :


 
Donc tu mets un i7 qui chauffe dans un boîtier mal ventilé et dont l'alim ne sera pas suffisante en cas de changement de CG et d'o/c ? Mouais.
Sans compter que cette carte mère ne comporte que 3 slots de DDR3 (enfin 4 mais je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Gigabyte le jour de la conception de la CM) et que si un jour il doit passer à 6Go de RAM il devra racheter un kit de 6Go.

J'ai fait une config en i7 Hdg pour possibilité d'evolution avec gpu dx11 et futur cpu sur s1366.
Donc stp épargne moi les commentaires du genre..
l'alim ne sera pas suffisante en cas de changement de CG et d'o/c ? Mouais. Alors que l'alim qu'il a choisit n'a que 50w de plus.
 
Et puis vouloir à tout pris un i7 pour jouer...
C'est pour l'evolution,pas pour l'obstination du core i7.
Il faut aussi un lecteur/graveur donc 20 balles de plus. Avec les frais de port ça fait 875€. On pète un peu le budget :whistle:.
 
Il manque un ventirad aussi. Comme dans la première config. Un petit Vendetta 2 ça te dit pas ? Et un disque dur de 640Go (le même que mon YoKame) sera meilleur et pas bien plus cher.Pas besoin de ventirad si il ne compte pas overclocker


 
 

n°7068849
Frypolar
Posté le 10-08-2009 à 22:50:01  profilanswer
 

Futur CPU sur 1366 ? Le destin de ce socket est plutôt sombre puisqu'Intel semble vouloir se concentrer sur le 1156 puis 1155. Le seul nouveau processeur prévu sur 1366 est leur octo core qui, comme tous leurs futurs processeurs de plus de 4 coeurs, sera du très très haut de gamme donc très très cher. Surtout que l'i7 devrait lui durer un moment. Encore une fois, l'"évolutivité" c'est bidon.
 
L'alim n'a que 50W de plus mais ça peut suffire à faire la différence. Une alimentation peut tenir plus que la charge indiquée mais sa durée de vie peut être compromise suivant la qualité des composants.
 
Un i7 sans ventirad alternatif dans un Sonata III, ça va chauffer beaucoup. Un bon quad dans ce boîtier a déjà du mal.

n°7069544
shinozuke
Posté le 11-08-2009 à 15:06:42  profilanswer
 

Salut j'ai fait ma commande ce matin en prenant compte de tous vos conseil.
J'ai commander mes pièces sur matériel.net, seulement il me demande une photocopie de la pi่ce d'identité้ recto-verso au nom et prenom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant a l'adresse de livraison.
Est-ce normale :/ ?
Est ce que cela vous la déja fait?
Merci pour votre aide :) .

n°7069545
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 15:08:03  profilanswer
 

tu as commandé quoi en définitif ou tu vas commander quoi?


Message édité par redbull9111 le 11-08-2009 à 15:08:33

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7069585
shinozuke
Posté le 11-08-2009 à 15:42:10  profilanswer
 

J'ai commander toutes mes pièces de ma première config en remplacant le caviar blue 500GO par un caviar blue 650Go et en rajoutant un ventirad (Vendetta 2).Le tous pour 774,24€.
Mais se qui me parait bizar c'est la demande du site comme je l'ai dit...
Ma commande est déjà passer mais maintenant il me demande sa, normale ou pas?
Merci.

n°7069593
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 15:47:05  profilanswer
 

sinon dommage pour la config il y avait beaucoup à faire, sinon annule ta commande et refait la comme ça tu seras tranquille


Message édité par redbull9111 le 11-08-2009 à 15:47:11

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7069610
tekatoc
Posté le 11-08-2009 à 15:52:10  profilanswer
 

C'est un dispositif mis en place pour éviter l'usurpation d'identité et l'utilisation frauduleuse d'une carte de crédit, de nombreux sites de vente en ligne ont mis en place de tels dispositifs. Pour info, matériel.net est un site serieux donc il y a pas trop de risque en commandant chez eux.

n°7069621
ZoMiG
Posté le 11-08-2009 à 15:57:04  profilanswer
 

tekatoc a écrit :

C'est un dispositif mis en place pour éviter l'usurpation d'identité et l'utilisation frauduleuse d'une carte de crédit, de nombreux sites de vente en ligne ont mis en place de tels dispositifs. Pour info, matériel.net est un site serieux donc il y a pas trop de risque en commandant chez eux.


+1, ça permet quand la carte n'est pas à ton nom/adresse de s'assurer qu'elle n'est pas volée,
j'ai du en passer par là aussi mais no pb.

n°7070548
shinozuke
Posté le 12-08-2009 à 09:27:32  profilanswer
 

Ok, ok merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant si y'a du nouveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour config.

 

Sujets relatifs
Conseil prix de vente config...Conseil achat config Dell pro (dev logiciel)
Conseil config montage videoConseil Config PC gamer
[Besoin conseil] Config pour mon ordinateurAMD Phenom II X4 ou Intel i7 920? Conseil pour config 1000€
Conseil - Envie de Mise à jour configConseil pour une config de Rendu pas chere
Ti conseil pour quelques chagement dans ma config. 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR