Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config PC gamer/streamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour config PC gamer/streamer

n°9482626
t-lock
Posté le 07-05-2015 à 21:52:17  profilanswer
 

Salut salut tout le monde ,
 
J'aimerai un petit coup de main. Je suis gamer PC depuis environ 2 ans et j'ai totalement délaissé la console maintenant. J'aimerai me faire une bonne congif PC que je pourrais garder un certain temps sans avoir de problème avec. Je suis aussi streameur sur twitch donc j'aimerai une config qui me permette de faire tourner un stream + jeu PC (J'aimerai faire tourner la plupart des jeux recent tout en les streamant même si cela ne me permet pas de jouer en ULTRA tout en streamant , cela n'est pas un enorme probleme ! J'aimerai surtout que le PC ne s'enflamme pas qu'en je lance le stream avec un jeu différent de LoL ou minecraft si vous voyez ce que je veux dire ^^)
 
Mon budget est d'environ 1000€ (avec OS,monté et sans écran).
Beaucoup de gens m'ont conseillé un I7 avec une GTX 9XX et SSD ce qui me parait être une bonne idée mais dépasse souvent mon budget de quelques centaines d'euros.
 
J'ai vu cette config qui me paraissait pas mal sur materiel.net mais je ne sais pas si cela est suffisant ?
http://www.materiel.net/minisites/ [...] &version=0
 
Merci d'avance de vos futurs réponse =)
T-LOCK

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 21:52:17  profilanswer
 

n°9482659
MiamiVince​33
Posté le 07-05-2015 à 22:25:50  profilanswer
 

Salut :) Bon alors je vais pas y aller par quatre chemin 1000€ c'est très très très short pour l'utilisation que tu demande (essaie de te procurer windows autrement tu vois ce que je veux dire ou bien sur des sites type g2a etc qui font des prix plus attractif. Mais streamer et jouer en même temps tout en conservant une bonne qualité etc c'est dur, le pc que tu as mis en lien est très bien mais c'est un i5 et pour streamer un i5 c'est un poil short après tout dépend ce que tu stream mais le pauvre va souffrir et la carte graphique est un peu faible donc ajouté a un proco qui doit streamer en meme temps sa va lui faire perdre de la puissance pour le jeu donc perfs moins bonnes etc.
 
C'est compliqué windows on peut faire une economie de 100€ déjà si tu vois avec des connaissances ou que tu te le procure sans frais comme 70% des gens qui montent un pc.  
 
Mais je dirais le mieux serait que tu es au moins 1200€ comme ça tu as le même pc que celui que tu l'as montré mais avec un i7 et donc après à la limite t'aura la base avec le i7 et t'aura juste la carte graphique a changer si elle est limite ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9482676
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2015 à 22:39:17  profilanswer
 

Le PC que tu montres est bien mais une GTX 960 pour du stream c'est pas la classe du tout ...
 
Déjà parce qu'avec elle tu ne seras jamais en High ( 960 oblige ) et puis dès les nouveaux jeux tu seras largué et tu devras te mettre moyen et sans ombre...
 
Un i7 c'est vraiment pas utile pour du jeu et franchement je ne sais même pas si c'est vraiment utile pour du stream. Y'a pas vraiment d'encodage à faire du moins d'après ce que je pense. J'ai streamé un peu mais n'ayant pas la connexion adéquate j'ai du laissé tomber. Si tu as 10 Mo d'upload, la config avec un i5 4690k, une GTX 970, 8 Go RAM, un SSD pour qu'il ait du punch et un bon ventirad ou un aio de chez corsair ou autre et ça passe très bien ! Après sur ta CM si c'est juste avec un i5 4690k, tu passeras au i7 sans soucis vu que ta CM sera déjà en Z quelque chose.  
 
Sinon je suis d'accord avec MiamiVince33, 1000 € c'est un poil juste sauf si tu choppes un Windows ou que tu passes sur Linux ^^ Appelle Microsoft au cas où tu pourrais faire passer ta licence sur ton nouveau PC si tu as la version CD de windows.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9482681
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 07-05-2015 à 22:47:26  profilanswer
 

juste une question:
 
le fait de streamer un jeu ça prend quoi comme ressource?
Parce que FRAPS (qui n'est pas un streamer je sais) utilise du CPU et du GPU je crois puisqu'il fait baisser les perf graphiques quand on enregistre
 
Je demande parce que ça m'intéresse et que c'est en partie la question du sujet


Message édité par fanboy34 le 07-05-2015 à 22:47:46

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9482684
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2015 à 22:50:43  profilanswer
 

Ca prend énormément de ressource graphique, de connexion internet en Upload et surement un bon paquet de Ghz sur ton proco et vu que c'est un logiciel de la RAM.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9482687
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 07-05-2015 à 22:52:38  profilanswer
 

ok, donc je comprends pas pourquoi tu déconseilles le i7 qui peut apporter son surplus de puissance pour le logiciel, non?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9482692
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2015 à 22:57:42  profilanswer
 

Bah parce que entre ce que disent les gens et la réalité il y a parfois un fossé ^^
 
Personnellement, j'avais un I5 4670 et une 7950 et je pouvais tout faire mise à part jouer en ultra et streamer mais pas à cause de manque de ressource juste à cause de ma connexion ignoble. Même pas 1 Mo alors que pour stream du FHD il faut du 5 Mo voir même 10 Mo en upload


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9482702
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 07-05-2015 à 23:05:20  profilanswer
 

donc avec une bonne connexion t'aurais pu steamer et jouer en ultra avec ta config? ou t'aurais quand même dû baisser les détails en élevés (parce que tu dis que ca consomme beaucoup de ressources graphiques de streamer)


Message édité par fanboy34 le 07-05-2015 à 23:05:37

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9482711
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-05-2015 à 23:11:27  profilanswer
 

Ah non ma CG était déjà out mais je pouvais jouer en moyen à tous les jeux sans soucis.
 
Ca pompe un peu de FPS pour fournir une image en FHD derrière =/
 
Le seul soucis pour le streaming c'est la connexion internet et le débit d'upload.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9482721
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-05-2015 à 23:21:00  profilanswer
 

Bonsoir :jap:

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] dq5NjuE%3D

 

Tu arrives à 1203€ en utilisant la réduction de 5%

 

Pour le Windows , tu prends une clé à 15/20€ sur eBay et tu télécharge un Windows (associé à la clé généralement)

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] o&_sacat=0

 

Plus bas , impossible de streamer + jouer en ULTRA , faut baisser à une GTX 960 ( qui est quand même à l'aise en 1080p ! ) ou sinon une GTX 770 ... Ou alors tabler sur une 780TI d'occasion (généralement au même prix que les 780 d'occasion) , mais là , c'est pas du neuf :sarcastic: .


Message édité par CoyoteErable le 07-05-2015 à 23:21:59
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 23:21:00  profilanswer
 

n°9482772
t-lock
Posté le 08-05-2015 à 00:52:47  profilanswer
 

Merci à tous de vos réponses , ça m'aiguille un peu plus !
 
Comme je disais , je ne cherche pas non plus une machine de guerre pour faire tourner les plus beau jeux en ULTRA avec un stream en 1080p 60fps. (car je sais que la je suis hors budget). (Pour l'instant les jeux que je fait tourner sont LoL , Minecraft , et je compte me mettre à CS GO. Et je fais aussi pas mal de minijeux mais qui ne bouffe pas enormément de ressource !)
 
Donc si j'ai bien compris un I7 semble plus approprié même si un I5 peu faire l'affaire .
Et il me faut pas mal de RAM (8Go minimum je suppose).
Et une carte graphique au minimum GTX 960  
 
Sommes nous d'accord ? =)

n°9482783
t-lock
Posté le 08-05-2015 à 01:36:29  profilanswer
 

J'ai mis en place cette config .
Il y a t'il un moyen d'économiser sur quelque chose ?
Vous parait elle adapté ?  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] HMfL0T0%3D
 
Je me posais une question , est il possible de ne pas choisir de carte son et si oui que cela change t'il à mon PC ?
Est ce que cette configuration me permettra d'avoir une prise HDMI ?


Message édité par t-lock le 08-05-2015 à 01:47:20
n°9482874
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-05-2015 à 09:42:35  profilanswer
 

Salut,
 
Carte son inutile, utilise celle intégré a la carte mère. Pate thermique inutile, elle te sera livré avec le rad. Alim : une 550W fera l'affaire.
 
Et normalement il y a un HDMI sur la 970

n°9483474
t-lock
Posté le 08-05-2015 à 18:54:36  profilanswer
 

Merciii =)
 
Un petit up pour avoir d'autres avis =) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config PC gamer/streamer

 

Sujets relatifs
Durée de vie en jeu d'une configDurée de vie en jeu d'une config
Compo pc 800/1000 euros ( gamer)PC Gamer à 550 euros
Question silence PCPC qui ne démarre plus si CG branchée
conseil sur upgrade CG et ram, svp?PC qui se fige. Extinction de l'alim' obligatoire
PC neuf qui s'allume pas( toulouse) réglé 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config PC gamer/streamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR