Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config ordi multitâches + help config SC2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config ordi multitâches + help config SC2

n°7469014
RBButcher
Posté le 13-06-2010 à 21:52:48  profilanswer
 

Bonjoir à tous
 
Je vais scinder ce topic en 2 pour eviter de faire deux topics.  
1)
J'ai un ami qui cherche un pc sur lequel il pourrait faire de l'editing video et graphique 2D ainsi que jouer tranquillement sur des jeux récents, même s'il a pas besoin d'aller à l'extrême à ce niveau (il need pas de jouer pendant 10 ans en qualité supérieur sur tout les nouveaux jeux) .  
Il avait trouvé ça:  
http://yoyotech.co.uk/item-detail. [...] id=3573750
Et m'a demandé mon avis, je lui ai dit deux trois trucs puis je lui ai proposé de poser la même question ici pour qu'il puisse avoir des conseils et avis plus pointues :) .  
Merci si vous pouvez l'(m')aider :) .
 
 
2)
Au passage, j'en profite, même si j'ai pas grand espoir, j'ai actuellement 512mo de mémoire et une carte graph' MSI equivalente à une Geforce 6600 si mes souvenirs sont bon, et je cherche de quoi m'équiper pour starcraft 2. Sachant que j'ai une carte mère ASUS K8S MV/P (donc déjà faut du AGP pour la carte graphique...) et que je tourne sous linux (donc a supposer que starcraft tourne avec wine ça demande encore plus de ressource que d'hab) vous pensez que c'est possible que je trouve ce qu'il me faut pour un budget autour de 100€ ? Je voudrais bien d'un nouveau PC, mais c'est un peu compliqué... apart si vous me trouvez miraculeusement quelquechose à un prix ridicule, sachant que ya possibilité qu'on le monte nous même ici).
L'important pour l'instant c'est de répondre à la partie 1, mais on sait jamais si ya parmis vous un messie qui pourrait m'aider  :pt1cable:  .

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 21:52:48  profilanswer
 

n°7469283
fab04
Posté le 14-06-2010 à 13:10:05  profilanswer
 

Salut
 
pour le 1) il faudrait aussi connaitre le budget et ce dont il a besoin (ecran, OS?). Si son utilisation montage video / graphisme est assez intensif, il faudrait partir soit sur du intel i7, soit du phenomII X6.
 
Pour le 2), la configuration minimal de S2 est : PIV 2.2GHz ou AMD Athlon équivalent, 1 Go de RAM, Carte 3D 128 Mo, Win XP/Vista/7
 
Donc ca depend de ton proc, tu peux rajouter 1Go de ram en occaz et coté carte graphique, le mieux que tu pourra trouver c'est une HD3850 (80-100€ neuf) ou a la rigeur une 4670, en esperant que tu ne sois pas CPU limited. Pour de meilleur tarif, cherche la CG aussi en occaz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config ordi multitâches + help config SC2

 

Sujets relatifs
Conseil sur achat de DD.avis config jeu/3D/PAO
Config pour COURT METRAGE 3DConfig Mini-itx
[HELP] Récupération données RAID 0 sur nouveau PCConseil pour config gamer
Config PC essentiellement pour jouer - 1500€(je deviens fou, help) erreurs CHKDSK, disque SMART ok
Vos avis pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config ordi multitâches + help config SC2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR