Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config pour MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config pour MAO

n°6687053
marco94350
Posté le 09-11-2008 à 22:40:28  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila mon probleme.
Je suis aujourdui (et depuis un bout de temps maintenant) sur un P4 en  2.80, 1go de ram, des DD en ide, une CG en pci, bref, que des anciennes normes.
 
Aujourdui, ma config actuelle ne me permet plus de faire face a la demande que je lui fait.
Je suis musicien et j'ai besoin de beaucoup de ressources pour faire tourner mes programmes (cubase 3, native instrument komplete 5 , de nombreux vsti pour ceux qui connaissent et j'en passe)
 
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus du tout dans l'actualité du hardware et donc je fait apel a vous pour m'aider a me faire une nouvelle config pour pouvoir continuer a faire de la MAO ;)
 
Ca serait donc un pc pour faire principalement de la musique assisté par ordinateur puis dans le secondaire, un peu de matage de divx, du stockage de fichier, et un peu de bureautique, mais pas de jeux.  
Les points a retenir sont donc :
 
-Une carte graphique tres secondaire, MAIS avec une sortie tv obligatoire (si integré dans la carte mere, ca serai economique et parfait, ca sera pas pour jouer de toute maniere,juste de quoi pouvoir regarder mes divx.
 
-Une config sufisament puissante pour faire tourner des logiciel tres gourmands en memoire et en proc.
 
-Une config silencieuse of course ;)
 
Vala vala,pour le budget je ne me rends pas compte vu que ca fait un bail que je ne suit plus du tout l'actualité hadware, mais disons qu'il me faut qq chose de bien, sans etre pour autant un monstre, quelque chose de correct quoi ;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 22:40:28  profilanswer
 

n°6687070
SynE
Posté le 09-11-2008 à 22:51:23  profilanswer
 

je pense que n'importe qu'elle config moderne sera 2 ou 3 fois plus perf que ton P4 avec 1Go de ram :)
 
combien tu as de budget ?
 
tu compte la config sans la carte son ?

n°6687209
marco94350
Posté le 10-11-2008 à 00:20:09  profilanswer
 

boarf pour le budget,je ne sait pas....pas trop cher quoi....si c'etait possible dans les 4-500 euros.... mais bon faut voir , je suis pret a mettre + s il le faut.
 
la config est sans carte son, jai ce q uil faut ;)

n°6687229
SynE
Posté le 10-11-2008 à 00:33:52  profilanswer
 

moi je prendrai ça:
 
http://www.syne.fr/images/mao.jpg
 
je n'ai pas choisi de rad pour le cpu, c'est toi qui vois si tu tu suffi du ventilo box pour pas.
 
avec un quad et 4Go de ram tu pourra travailler sur beaucoup de piste et beaucoup de plugin sans que ca flanche.
 
j'ai mis 500Go pour le DD, si tu pense que c'est trop libre a toi d'en prendre moins, ou plus :)
 
le devis viens de LDLC

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 10-11-2008 à 00:34:25
n°6687244
SynE
Posté le 10-11-2008 à 00:46:11  profilanswer
 

bon on vera la suite demain :)
 
:hello:

n°6687478
marco94350
Posté le 10-11-2008 à 10:30:49  profilanswer
 

Tout dabord, merci pour ton aide, complete et organisée.
Je me penche direct sur la config et voici les questions qui me viennent a l'esprit :
 
-380w d'alim c'est pas un peu juste? (jai pas mal de truc branchés qui pompent, (disque dur externes, enceintes actives, claviers midi,imprimantes, etc etc..)(je me permet de dire ca car aujourdui j'ai une hyper 400w et quand j'ai trop de perif branché, il fonctionnent mal, j'en deduit que ca vient de la)
 
-Le boitier antec tree hundred, il donne quoi? bien ventilé et silencieux? (je cherche un truc avec des disques rackables a l'interieur, et plusieur emplacement(3-4 ) si possible (type ma lanboy actuelle)
 
-Coté carte mere, je suis a la ramasse.Concretement pourquoi celle la plutot qu'une autre? je dois faire attention a quels criteres sur une carte mere? (j'aimerai aussi qu'elle ai un chip audio integré pour une utilisation bureautique)
 
-Je ne comprends plus rien au nouveau pross, avant c'etait claire : p4 2.2 ,2.6 etc.... maintenant sur celui que tu me propose par exemple, quel est la frequence du pross? est un milieu gamme, moyen haut de gamme? puis je adapter mon zalman alcu 7000 dessus? (qui est sur mon p4 2.8 de l'ancien temps ^^ )
 
-Concernant la ram je vois que la norme est au "pc 6400" j'en deduit que ma ram actuelle je pourrais pas la recycler dans cette nouvelle config?
 
-Pour le dd, aucune question, comme tu as dit, la c'est moi qui voit.
Par contre une question detournée. Mes disques actuels, il sont en ide, pas en sata. Puis je les garder et les rajouter dans ma config en plus du sata de la config? ca ne va pas handicaper la monture?  
 
-Au niveau des lecteurs disquette et optique tu a laissé vide, je suppose que je peux recup les ancien, ca na pas bougé coté norme c'est ca?
 
-La carte son n'est pas integréé, ya t il un chip sur la carte mere? (bis repetitas)
 
-Pour l'os jai mon xp pro sp2 , dois je rester la dessus ou ca vaux le coup de passer a vista?
 
Je pense qu'apres tout ca deja ca serai plus clair.
 
Sinan j'ai une question d'ordre general: concretement , le mieux serai que je garde mon ancienne Unité centrale, et que je parte sur une base completement nouvelle? (nouveau dd, nouveau graveur etc etc)  
Car j'envisageai de pomper quelques composant dans lancienne pour economiser, mais au final ca va etre kiff kiff nan?  
 
Autant garder mon ancienne uc au complet , qu'en dites vous?  
Quoi en faire? que faites vous les gens qui on deux paicaï ou plus? :p
 
 
Merci d'avance de l'aide en tout ca ;)

n°6688026
SynE
Posté le 10-11-2008 à 15:30:01  profilanswer
 


 
j'ai du WD est je ne le conseillerai pas pour faire de la musique il est bruillant, si tu fait une prise de son avec un micro et un DD qui gratte en fond c'est chiant.
 
oui une carte mere avec video integrée est mieux mais quand ca tombe en panne t'as ta video ET ta carte mere en rade
 
le Q6600 chauffe BEAUCOUP plus qu'en Q8200  
 
le but d'une config pour la musique c'est qu'elle soit silencieuse.
 
apres je ne fais que donné des references libre a lui de choisir autre chose suivant ses gouts  :jap:  

n°6688055
SynE
Posté le 10-11-2008 à 15:42:14  profilanswer
 

-si tu as beaucoup de chose qui s'alimentent sur le PC il vaut mieux plus gros en effet, une earthwatt 500W par exemple.
 
-le 300 est un peu petit mais il est bien ventilé oui et si tu met les ventilo en petite vitesse ils ne sont pas trop bruyant , tu peux choisir un antec nine hundred mais a ce prix il y'a plus de boitier possible du coup
 
-celle la pasque gigabyte c'est une bonne marque et que ce modele a un bon rapport qualité prix
 
-le zalman 7000 est pas top pour un core 2 quad. grosso modo le Q8200 vaut 4 fois ton P4 2.8 en perf
 
-non, meme si ca devais etre physiquement possible (dans l'hypothese ou tu a de la ddr2 et non pas de la ddr1) la vitesse de ta ram et le prix d'un Go de ram font qu'il vaut mieux en prendre de la neuve
 
-sur les mobo recente il y a 1 voir PAS de port Pata. biensur que tu peux te servir de tes disque pata si il y a un port, ils seront perf comme sur l'ancienne mobo et c'est toujours du stockage en plus.  
 
-j'ai mis 1 graveur DVD sata, pas de floppy ca sert franchement a rien et tu peux recuperer l'ancient sans souci. par contre du manque de pata sur la carte mere tu ne pourra surement pas recuperer tes disque dur et en plus tes lecteurs optique. mais tu peux toujours acheter une carte pata en pci :)
 
-il y a un codec HDA (le successeur de l'ac 97) ca suffi pour les divx, pour le reste je suppose que tu as une interface audio valable :)
 
-si tu ne joue pas reste sous XP, par contre c'est 3Go et quelque le max sous XP32bit et vista32bit. sinon vista64 mais tu va devoir repayer une licence du coup et a part cubase je ne sais pas si beaucoup de logiciel son profitent d'un systeme 64bit.
 
 
tu peux acheter des upgrade pour ton PC oui :)
 

n°6688081
marco94350
Posté le 10-11-2008 à 15:56:18  profilanswer
 

Ha merci je commence deja a y voir plus clair!
Il est donc certain que je vais pas mamuser a piocher dans mon pc actuel pour en foutre dans le nouveau.
 
Les disques durs sont de moyennes capacités (80 et 120go) aujourdui pour pas grand chose on peux avoir un 500 go, je vais donc les garder dans l'ancienne config ou il profiterons d'avantage.
 
Donc on va dire que je vais partir sur une base toute
 neuve.
Ca sera pas la galere comme ca.
 
-Sur de vous pour le coup de l'alim 500? ca va suffire?
-Au niveau du pross, plutot un quad ou un dual alors?
-Pour le boitier je vais voir ce que le marché propose, mais du silencieux pardi :)
-L'histoire des 3go max avec xp c'est au niveau de la ram je suppose?(ca peux etre un + de passer a vista et de passer outre cette limite donc?)
-

n°6688102
SynE
Posté le 10-11-2008 à 16:07:39  profilanswer
 


 
-Sur de vous pour le coup de l'alim 500? ca va suffire? oui
-Au niveau du pross, plutot un quad ou un dual alors? si je propose un quad c'est pasque je supose que tu utilise plusieur programme en meme temps en MOA qui utilise eux meme plusieurs vsti ca fait beaucoup de thread et tu profitera donc du quad, apres un dual core peu suffire suivant ce que tu en fait, pour le besoin en CPU de tes progs je pense que tu ferai mieux de demander dans la section dediée au son
-Pour le boitier je vais voir ce que le marché propose, mais du silencieux pardi :)
-L'histoire des 3go max avec xp c'est au niveau de la ram je suppose?(ca peux etre un + de passer a vista et de passer outre cette limite donc?) que ce soit vista 32bit ou XP 32bit la limite c'est entre 3 et 3,5 giga de ram suivant ta config, grosso modo


Message édité par SynE le 10-11-2008 à 16:07:50
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 16:07:39  profilanswer
 

n°6688106
SynE
Posté le 10-11-2008 à 16:09:56  profilanswer
 


 
 
pour supporter un cpu qui degarde 95W (105W c'est les B3 et je doute que tu en trouve en neuf) le CNPS 7000 il sera a fond et surement pas silencieux.
 
apres un CNPS 9500 ok, mais bon j'en ai eu un et zalman ils ont pas le chic pour mettre des ventilo silencieux (que ce soit le 7000 ou le 9500 ca gratte quand tu le met au minimum)

n°6688116
marco94350
Posté le 10-11-2008 à 16:14:00  profilanswer
 

Je pense que 3 giga sont largement suffisants de toute maniere....
Donc en gros si j'ai saisi le message, faut que je parte sur une base de quad (a quelle frequence dailleur le quad de preference?) avec une cm qui va bien avec, et qui gere si possible le son et la video, (sinan une carte video cheap avec tv out) pour le reste de la ram en pc 6400 , puis un ou plusieur dd en sata.
 

n°6688124
linkin623
Posté le 10-11-2008 à 16:19:13  profilanswer
 

[:spaydar] pour un pote  [:spaydar]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config pour MAO

 

Sujets relatifs
avis sur configBesoin de conseils pour CG pour ma nouvelle config...
choix de la carte mere / avis configAvis config tour à moins de 500€
Config. graphisme/internet à 300€ (débutant en hardware)Que pensez vous de cette config ? des conseils ?
[NOUVELLE CONFIG] Usage Intenet + videos HD"no signal input" nouvelle config
quelle alimentation et quelle consommation pour cette config ?conseil pour une config
Plus de sujets relatifs à : Conseil config pour MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR