Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config graphiste pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config graphiste pro

n°6559902
medok
Posté le 25-08-2008 à 12:10:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais souhaiter un conseil pour une config de graphiste pro, pour faire du digital painting sur des images hautes resolutions (5000 px en  300 dpi), et parfois en bossant sur plusieurs images de cette meme resolution en même temps.
 
J'ai vu les inspirons 530 et 530s sur le site dell qui on l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
 
Je voudrais mettre 600 euros environ et j'ai juste besoin de la tour
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 12:10:57  profilanswer
 

n°6559960
clembrizou
Posté le 25-08-2008 à 13:00:29  profilanswer
 

Il faudrait savoir sur quel écran tu travailles jéjà pour savoir quelle carte graphique proposer, ensuite as-tu besoin d'un gros disque dur de stockage ...


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°6559968
medok
Posté le 25-08-2008 à 13:04:28  profilanswer
 

Je bosse sur un dell 24 pouces, pour le stockage 250 ou 500 giga est largement suffisant :)

n°6560185
clembrizou
Posté le 25-08-2008 à 14:28:01  profilanswer
 

Avant tout es-tu sûre de vouloir commander chez dell, en montant ton pc toi même tu auras quelque chose de meilleur qualité tout en ayant un prix bien inférieur .
 
Voilà ce que je te propose comme config après tu peux adapter à tes besoins, tes envies, tes moyens .
Déjà pour le boitier je te conseille un antec livré avac une alimentation de bonne qualité du style antec sonata 3 ou la serie des nk . Pour la carte mère il faudrait savoir si tu as besoin de firewire si ce n'est pas le cas une gygabite GA-EP35-DS3R fera l'affaire voir une P31-DS3L qui n'est pas cher du tout mais qui commence à dater mais bon c'est quand même une bonne carte mère, limitée mais très bonne .
Pour le proceeseur un E7200 fera l'affaire je pense pour du graphisme du moment que tu ne fait pas du montage video qui lui préfère un quad pour être bien plus à l'aise  . Pour la ram 2 ou 4 Go de G.Skill selon ta convenance, attention pour une utilisation de 4go de ram il faut un système d'exploitation 64 bits .
Disque dur alors là je t conseille les Western Digital caviar blue 640Go me si tu n'as pas besoin d'autant d'espace pour le système d'exploitation et les logiciels peu importa ais-je envie de dire car il sont vraiment au dessus des autres 7200 Tr avec leurs plateaux de 320 Go, donc 2 : un pour le système et un pour les données .
Après pour a carte graphique je ne sait pas trop n'étant pas graphiste moi-même mais vu les cartes proposées sur les pc dell il ne te faut pas une carte graphique transcendante .
pour le graveur un pioneer 215
 
Et enfin tu peux prendre un ventirad pour remplacer celui fourni d'origine par intel qui peut se montrer parfois bruyant, un petit ocz vendetta fera l'affaire .
je pense que je n'ai pas dépassé le budget après je n'ai pas calculé


Message édité par clembrizou le 25-08-2008 à 14:31:17

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°6560642
medok
Posté le 25-08-2008 à 17:39:34  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, pour ce qui est de la carte graphique je n'ai pas besoin d'une bete de course etant donné que je bosse que sur photoshop. Par contre quand tu bosses sur des formats haute resolution photoshop bouffe bcp de ressources, et surtout de la ram :).
Je vais regarder pour du piece par piece.
En faite l'ordi sur le site dell me paraissait etre un bon rapport qualité prix et m'evitait le souci des achats et du montage ;)

n°6560938
clembrizou
Posté le 25-08-2008 à 19:53:19  profilanswer
 

Monter son pc ce n'est pas très compliqué la preuve je l'ai fait .  
Après les soucis d'achat si tu passes par des sites serieux ( materiel.net, ldlc, rdc, opium-pc, pc-look ... ) tu ne devrais pas avoir de problème .
Le problème avec le pc dell c'est que tu n'auras pas un boitier, ram, alim, carte mère de super qualité .  
Avec ce que je te propose tu as de bons composants .
Perso je met toujours l'accent sur le boitier et l'alim ainsi que les ventilos ce qui permet d'avoir un pc bien refroidit en silence qui est un point très important pour moi .
Après je te conseille de bien regarder sur divers sites pour avoir des prix interessants . Regarde notamment chez opium-pc et pc-look qui sont serieux ( enfin j'ai commander chez eux et pas de problème, j'ai aussi eu opium-pc plusieurs fois au téléphone et ils sont très sympa ) il y q souvent des prix interessants
Sinon petit truc aussi regarder chez amazon auquel on ne pense pas forcement en informatique, j'ai ainsi réussi à dégotter mon écran à 228€ frais de port inclus alors qu'il était autour de 300€ ailleurs sans compter les frais de ports ... il y a parfois des affaires à réaliser chez eux .


Message édité par clembrizou le 25-08-2008 à 19:54:50

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°6562534
medok
Posté le 26-08-2008 à 16:02:47  profilanswer
 

D'habitude je fais mes configs moi meme en achetant le matos à mongallet mais le rapport qualité prix chez dell avait l'air interessant ... par paresse sans doute :)
 
Cela dit j'ai fait des petites recherche et je suis arrivé a cette config :
 
Tour sonata III ;)
CPU q9300
CM asus P5Q
Ram G-skill pc 8500 2*2go
CG EAH 3850 asus 512 ou 256 je sais pas encore
DD WD 500 Go Blue  
 
ca me fait une config a environ 700 720 euros  
 
Merci clembrizou d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.


Message édité par medok le 26-08-2008 à 16:22:16
n°6562889
clembrizou
Posté le 26-08-2008 à 18:44:31  profilanswer
 

pour le dd préfère le 640 go qui est beaucoup plus performant et fait moins de bruit tout en consommant moins et donc en chauffan tmoins . Je te conseilles d'en prendre deux si tu peux, il vaut mieux voir un dd pour le système et un pour les donnée, celui consacré au système étant logiquement plus solicité il a plus de chance de lacher .
 
Pour la ram la 8500 n'est utile que si un gros overclocking est envisagé, si ce n'est pas le cas de la PC6400 Pk suffira .
 
Le reste me semble pas mal .
Pour un 24" 512mo de ram mémoire me semble plus adapté


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°6562901
medok
Posté le 26-08-2008 à 18:52:23  profilanswer
 

genial merci pour ton affinage :)
 
En faite pour les DD pdt un moment je pensais prendre de WD de 320 go ou bien un de 80 pour le systeme et un de 320 pour les données et les installs de soft.
Je n'ai pas besoin d'1T de stockage :)
Je vais prendre de la 6400 alors si le prix est moins élevé.

n°6562915
clembrizou
Posté le 26-08-2008 à 19:03:56  profilanswer
 

Je sais c'est dommage d'avoir plein de place non utilisée mais c'est surtout un question de performance ...
Après les 320 Go de Western digital ( en monoplateau attention ) ne sont pas si mal que ça


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 19:03:56  profilanswer
 

n°6562925
medok
Posté le 26-08-2008 à 19:07:37  profilanswer
 

Je pense que je vais prendre un seul de 640 Go pour des souci financiers, je ne veux pas trop m'eloigner de mon budget et je n'ai pas compté le lecteur dvd dans ma config :/
Pour la carte graphique je pense prendre la EAH3870 plutot elle est moins cher ^^

n°6564528
medok
Posté le 27-08-2008 à 16:47:46  profilanswer
 

Ca y est config achetée et en cours d'installation
 
Merci pour tes conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config graphiste pro

 

Sujets relatifs
[Résolu] Conseils pour config à 800€Config Bureautique pour 350€ max.
Conseil CG et CPUConfig pour jeu , lan
Config très silencieuse et assez correctConfig sans écran pour environ 250€
Config Haut de Gamme : Problème ?Conseil pour config pas cher !
[Conseil Config] pour graphiste 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config graphiste pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR