Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil config "gamer" 1000€

n°11319828
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 03-02-2024 à 20:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabyll a écrit :

arg, abusé la boite... perso je l'aurais refusée dans ce état

Bah j'ai été surpris de voir une enveloppe en papier, mais d'apparence elle n'était pas abimée. Ce n'est qu'une fois ouverte que j'ai vu les dégâts...

kabyll a écrit :

déconné aussi pour le connecteur led.  

je serais toi je contacte rueducommerce, mais ca s'annonce mal ce genre de trucs. Ils risquent de dire que c'est toi qui l'a arraché
et au mieux ils te demanderont de démonter la machine pr renvoyer le boitier

Apres, c'est réparable, mais il faudra dénuder, et probalement sertir un embout sur le fil avant de pouvoir l'insérer dans le connecteur
(si tu veux faire ça dans les regles de l'art, sinon en mode bourrin ca doit être jouable de le faire tenir sur la pin de la cm avec un point de soudure ou même du scotch)

J'avoue que moi aussi j'ai douté, j'ai regardé partout si jamais ce n'était pas moi qui avait arraché l'embout, mais y'a rien du tout.
Je vais envoyer un mail à rueducommerce, mais je doute fort du résultat. Et effectivement, je ne vais pas tout démonter pour leur renvoyer le boitier...

Au cas où, saurais-tu où je pourrais trouver le même type de connecteur que je pourrais re-sertir ? J'ai commencé à regarder, mais sans résultat pour le moment.  

kabyll a écrit :

pr les ventilos, t'as 5 connecteurs sur la carte mere

1 x CPU fan header
1 x water cooling CPU fan header
3 x system fan headers

je ne sais pas si les ventilos corsair peuvent se brancher en série l'un sur l'autre, j'en doute

mais tu peux brancher deux voire trois ventilos sur un seul connecteur en utilisant un spliter  

https://www.amazon.fr/s?k=fan+split [...] _sb_noss_1

je mettrais les 3 du pack en front, sur un splitter triple, que tu pourrais par exemple  brancher sur CPU_OPT (qui a logiquement plus d'intensité (Ampere), qu'un sys_fan)
https://www.amazon.fr/Cable-Matters [...] 07QB9D463/

les deux fournis, je les mettrais en haut du boitier, soit sur le second splitter du pack, soit sur deux sys_fan

et celui de l'arriere sur un autre sys_fan

Ok, je vais regarder pour acheter des "splitters".

Merci pour les infos  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 20:01:30  profilanswer

n°11319829
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-02-2024 à 20:04:33  profilanswer

Le boitier,encore du reconditionné et contrôlé avec soin par nos techniciens?  [:impactshiny:10]  ou il était sensé etre neuf?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11319833
kabyll
Posté le 03-02-2024 à 20:27:05  profilanswer

a l'unité à mon avis c'est pas trouvable,
mais t'as des trucs comme ça éventuellement (un peu con juste pour un seul)

https://www.amazon.fr/Bestgle-Conne [...] B089LZ14WB

(les connecteur à sertir, j'en ai, au pire je peux t'en envoyer deux ou trois par la poste dans une enveloppe, à mon avis mm sans le connecteur en plastique, ca doit tenir sur la pin. Et avec juste une simple pince y'a moyen de le "sertir" )

t'as pas un vieux boitier qui traine sur lequel tu pourrais récupérer ça?

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11319850
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 03-02-2024 à 21:22:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le boitier,encore du reconditionné et contrôlé avec soin par nos techniciens?  [:impactshiny:10]  ou il était sensé etre neuf?

Il était neuf oui  :(  

kabyll a écrit :

a l'unité à mon avis c'est pas trouvable,
mais t'as des trucs comme ça éventuellement (un peu con juste pour un seul)

https://www.amazon.fr/Bestgle-Conne [...] B089LZ14WB

(les connecteur à sertir, j'en ai, au pire je peux t'en envoyer deux ou trois par la poste dans une enveloppe, à mon avis mm sans le connecteur en plastique, ca doit tenir sur la pin. Et avec juste une simple pince y'a moyen de le "sertir" )

t'as pas un vieux boitier qui traine sur lequel tu pourrais récupérer ça?

Merci bcp pour ta proposition, c'est super sympa  :jap:  
J'ai trouvé ça en parallèle aussi sur CDiscount
Mais effectivement, j'ai encore des vieilles tours chez ma mère. Je vais réfléchir au moyen le plus simple.

J'ai malgré tout envoyé un message à RDC. Enfin je crois, parce que leur formulaire de contact une fois qu'on a cliqué sur "envoyé" on n'a plus aucune trace de rien  [:petrus75]  

Sinon, rien à voir mais j'ai fait un test avec 3DMark, j'obtiens 16 809 au Time Spy test. La moyenne est à 17500 et le max à 20020.
C'est un bon score ? Je dois faire quelque chose pour améliorer ça ou y'a rien à faire ?

n°11319853
kabyll
Posté le 03-02-2024 à 21:34:34  profilanswer

biloute80 a écrit :

Merci bcp pour ta proposition, c'est super sympa  :jap:

j'ai maté ce que j'avais, malheureusement tout est un poil trop grand
mais ce serait éventuellement utilisable qd mm, à condition d'écraser un peu l'extrémité à la pince pour que ca tienne sur les pins de la cm
si besoin, tu me MP et je t'envoie ça

Citation :

J'ai trouvé ça en parallèle aussi sur CDiscount
Mais effectivement, j'ai encore des vieilles tours chez ma mère. Je vais réfléchir au moyen le plus simple.

les trucs comme ca, avec une aiguille tu peux récup le le truc en plastique, mais pas le connecteur a sertir, qui sera serti sur le fil (c'est tres petit, fragile, ca me parait pas possible à récupérer)
et sans le connecteur, le fil va se balader, ca tiendra pas

ou bien tu coupes pour garder qqs centimètres et tu soudes sur l'extrémité du fil nu chez toi (si t'as de quoi le faire)

.

Citation :

Sinon, rien à voir mais j'ai fait un test avec 3DMark, j'obtiens 16 809 au Time Spy test. La moyenne est à 17500 et le max à 20020.
C'est un bon score ? Je dois faire quelque chose pour améliorer ça ou y'a rien à faire ?

t'as load les profils xmp des ram dans le bios pr la mettre a 3200 mhz ? (sinon par defaut c'est a 2133 ou 2666)

faut que les rams soient sur les bons slots aussi (slots 2 et 4 en comptant de gauche a droite)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-02-2024 à 21:42:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11319871
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 03-02-2024 à 22:36:42  profilanswer

kabyll a écrit :

Citation :

t'as load les profils xmp des ram dans le bios pr la mettre a 3200 mhz ? (sinon par defaut c'est a 2133 ou 2666)

faut que les rams soient sur les bons slots aussi (slots 2 et 4 en comptant de gauche a droite)

Bien vu, je ne savais pas qu'il fallait faire une modif dans le BIOS.  :jap:  
Je suis passé de 16 809 à 16 942 / 16 992 / 16 897 (3 tests de suite).

Selon la réponse de RDC, je t'enverrais p-e un MP  [:cupra]

n°11321859
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 11-02-2024 à 16:12:49  profilanswer

Hello !

Bon, et bien finalement je pense que mon message vers RDC n'est jamais parti. Le site a dû bugger au moment de l'envoi...  :sarcastic:  
Vu que je me suis absenté quelques jours, j'en ai profité pour commander ces connecteurs et ce "hub" pour ventilateurs.
J'ai donc maintenant tous les ventilo branchés et le bouton ON/OFF qui s'allume.  :D  

J'ai aussi acheté un casque CORSAIR HS65 et un clavier CORSAIR K55 RGB Pro, la souris, mon neveu en a déjà une.

Config complète et fonctionnelle, merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil achat pour config gamer dans les 1000€Conseil Config Gamer 1000€
Aide et conseil pour config gamer environ 1000€Conseil fin de config Gamer 1000-1100€
Conseil config PC gamer 1000 €conseil config PC gamer pour ~1000€ (2)
Avis sur ce PC gamer et conseil sur config 1000/1100€Conseil de config gamer 1000€
Conseil config gamer 1000/1100euro[URGENT] Vérification Config + OS avant achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil config "gamer" 1000€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)