|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat pour une config gamer ~600 euros |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 23:29:22 |
the_l@st_killer Google est ton ami ! | Phenom X2 ou X3 + 4Go Ram + Carte mère AM3 + HD4850/4870 ou 4890 + Western Digital 6400AAKS + Antec Three Hundred + Alim Seasonic 430W
--------------- http://www.jmax-hardware.com "de savoir faire, à faire savoir !" |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | la 4890 n'est que directx 10 attention --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Oui, la 4890 est plus puissante que la HD5770 en DX10, c'est l'inverse avec les jeux DX11. A prendre en compte pour choisir la cg ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
gonc | Ah ok, merci
Message édité par gonc le 14-01-2010 à 12:13:54 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | directx 10 idem --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
gonc | Y'a aucune Geforce en DX 11 ? |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 12:42:23 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | pas encore --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
gonc | D'accord Bon bah je vais me diriger vers la 5770 alors. |
gonc |
|
boblion |
gonc | Ok |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info |
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
gonc | D'accord Bon je pars sur du phenom II. Sinon une 380W seasonic suffit ou une 420 W est obligatoire ? |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | c'est juste mais cela devrait aller --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
gonc | Ouais donc pour une upgrade plus tard, faudra nécessairement changer d'alim, j'ai meilleur temps de prendre une 420W du coup. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | euh, si tu prends le Sonata3 de ton message précédent, une alim Earthwatts de 500w y est intégrée.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
gonc | Putain c'est la dèche niveau occas pour AMD -_-' |
LeFripou | Ben ce que tu proposes avec le Core i5, en neuf ou d'occasion, ça fait déjà une bonne config. La CG ne supporte pas DX11, mais si tu peux l'avoir à bon prix en occaz', pourquoi pas ! |
yankee20 Vil, Veule, Vilaine | Bonjour, euh je me permets de poster ici car j'ai a peu près les mêmes attentes. Sauf que je ne préfère acheter que des pièces neuves et, avec cela, mon budget dépassera légèrement les 600€!
|
gonc | Nan nan, pas du tout |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
je serais toi, je virerais la CG, et je me contenterais un moment du chipset video HD4200 integré de la carte mere. et je repercuterais l'economie faite sur la qualité des elements restant, surtout l'alim l'alim a 16€ c'est clairement une erreur, l'ecran 22 pouces est plus judicieux, et le chipset integré te permet donc cette alternative ensuite je comprend que tu grapille quelques euros a droite a gauche, mais un WD caviar blue 640 un chouilla plus chere serais mieux aussi !
en gros, j'ai mis un graveur a la place du lecteur, un ecran 22 pouces Asus avec DVI, un DD samsung F3 500 go car j'ai pas trouver de caviar blue 640 sur ldlc ! une alim cx400 corsair me suis permis de mettre une CM ASUS equivalente a ta gigabyte, et ton boitier/clavier/souris....hé tant qu'a attendre pour la CG j'ai mis un phenom II X4 955 be et je reste 1€ de moins que toi http://www.ldlc.com/b-bb8e9308a3d7db78.html Message édité par saian78 le 27-01-2010 à 00:19:20 |
yankee20 Vil, Veule, Vilaine | Edit: Grillaid... Merci beaucoup Je vais réfléchir à tout ça!
Et puis pour évoluer avec le temps, peut-être que, comme tu dis, j'achèterai une CG plus approprié si les jeux évoluent beaucoup d'ici quelques années!
Mon seul soucis c'est de savoir si le chipset de la carte mère pourra supporter mes caprices en terme de "jouabilité" dans Css... Message édité par yankee20 le 27-01-2010 à 00:23:10 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | sa ma parait quant meme juste, mais jouable ! http://www.tomshardware.com/review [...] 81-11.html une alim/ecran/proc se garde plus longtemps qu'une CG, sa me semble quant meme plus judicieux de faire ses premiers investissement sur eux. mais attend peut etre quelques retour d'experience sur le chipset hd4200 avec des jeux, je voudrais pas que tu soit decu ! Message édité par saian78 le 27-01-2010 à 01:20:08 |
LeFripou | Pour ce que vaut le chipset graphique intégré HD 4200 dans les jeux, moi je sais pas, mais si vous cherchez le Caviar Blue 640 Go sur LDLC, il est là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072066.html
|
sharshar PLO Style | les chipsets intégrés c'est clairement pas fait pour jouer au jeux..
--------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
|
yankee20 Vil, Veule, Vilaine | A mon gout, ta dernière solution me parait fort convenable quoiqu'un peu chère... Sinon interessant la CG pour le DX11 ^^ Par contre mes doigts sont peut-être trop confortablement installées dans mon derrière pour qu'elles puissent sortir comme ça et sinon pour le graveur... Pour l'utilité que j'en ai... non merci
Message édité par yankee20 le 27-01-2010 à 13:04:02 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | sa me parait pas mal attend quant meme une validation de compatibilité d'un plus expert que moi ! un peut de lecture sur ta HD 5670 : une 5770 serais le choix ideal, 5750 meilleur rapports qualité prix (mais +20€) sinon materiel.net et ldlc annonce une prise dvi sur le moniteur, mais le site du constructeur n'indique qu'une vga ! a verifier......
Message édité par saian78 le 27-01-2010 à 23:28:53 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bluestorm II 500w suffisante ? | Demande aide nouvelle config |
Evolution de config pour du silence | Achat de Carte mère |
Achat PC portable Gamers | PC budget 600 € / usage 100% Photoshop |
Boitier double config. | Quel Alim pour ma config |
POWERCOLOR Radeon HD5870 à 319 euros ... oui, mais !? | besoin d'aide sur une grosse config |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour une config gamer ~600 euros |