Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config très basse consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config très basse consommation

n°9604028
Bisougai
Posté le 08-09-2015 à 17:24:41  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je cherche à monter (ou acheter déjà monté) une configuration très basse consommation pour qu'elle puisse être utilisée en croisière (donc alimenté par une batterie de bateau d'où la volonté de basse consommation).
Le budget n'est pas encore défini mais de devrais pas dépasser 1000€.
 
A mon avis je pensais m'orienter sur le plus simple possible : mini-boitier, CM, CPU, SSD, RAM, Alim
 
Merci d'avance pour vos réponse et je reste à votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 17:24:41  profilanswer
 

n°9604033
Crashdent
Posté le 08-09-2015 à 17:29:41  profilanswer
 

Salut,
 
D'accord pour la basse consommation ... mais c'est pour faire quoi ?  :??:  
 
Les CPU mobiles peuvent descendre jusqu'à seulement 5W de consommation ... mais avec ça tu ne fera pas tourner 3D Studio Max 2015 en pleine mer.  :pt1cable:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9604040
Bisougai
Posté le 08-09-2015 à 17:42:40  profilanswer
 

L'ordinateur servira d'assistant pour la navigation en mer.
 
Afficher la carte, récupérer les données GPS pour calculer la position, établir les trajets etc...
ram basse consommation
Il n'a donc absolument pas besoin de faire tourner 3D Studio ^^
Je pense que le minimum est qu'il dépasse la configuration minimale requise pour l'OS (qui sera soit un windows XP soit une distribution Ubuntu).
 
Je suis pas contre les CPU mobiles mais faut penser que l'idéal serait que le PC soit maintenable (pouvoir changer les pièces) et sans OS (car pas envie de payer une licence Windows alors que j'en ai une ou que je risque de mettre un linux  ;)  )


Message édité par Bisougai le 08-09-2015 à 17:46:00
n°9604041
Wilfried28​_2
Posté le 08-09-2015 à 17:44:22  profilanswer
 

Prend toi un pc portable, ça prendra moins de place, et ça consomme rien :)


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9604044
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2015 à 17:45:05  profilanswer
 

Ouais à ce niveau un Raspberry Pi ferait le boulot :o
 
 
Si tu veux du x86, va voir du côté du topic fanless qui par nécessité est aussi le topic de la basse conso.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9604055
Bisougai
Posté le 08-09-2015 à 17:54:39  profilanswer
 

@Wilfried
Le souci avec le PC portable c'est la non maintenabilité de l'ensemble... Une pièce morte est complexe à changer (voir même impossible)... et qui dit mer dit forte humidité et on sait bien que informatique et humidité c'est pas le top pour avoir une durée de vie des composants à leur maximum :)
 
Après je n'exclue pas le pc portable (c'était même ma première idée) mais j'explore d'autres pistes
 
@Kyjja
J'ai penser aussi au Raspberry (ou les autres solutions du genre) mais j'ai peur que je puisse pas avoir les drivers nécessaires pour transférer les données du GPS (je galère à trouver quelque chose qui marche pour ubuntu)
 
Sinon pour le fanless merci je vais aller voir le sujet :)

n°9604062
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2015 à 18:00:00  profilanswer
 

Dans ce cas du fanless avec des sachet anti-humidité à l'intérieur pour les sorties en mer pourrait être une solution intéressante.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9604066
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2015 à 18:15:01  profilanswer
 

Double pour la bonne cause : il me semble que le Raspi 2 est prévu pour Windows 10. A voir sur le topic Raspberry.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9604071
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-09-2015 à 18:24:19  profilanswer
 

salut  
 
pourquoi vouloir un pc , plutôt que du matos genre raymarine ou furuno ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config très basse consommation

 

Sujets relatifs
Conseil achat Carte Graphique ~200eAvis sur ma config ? Chagement a faire ?
Kit d'évolution pour ma configConfig Pro montage/animation 2000€
quel alim pour ses config (2 choie possible)Choix alim puissante pour config Mini-ITX
Conseil pour une Config Modélisation 3D / GamingConseil achat PC gamer budget 1500€~
Avis sur une config PC pour montage vidéo et motion deisgn 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config très basse consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR