Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix alim puissante pour config Mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix alim puissante pour config Mini-ITX

n°9603298
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 07-09-2015 à 16:02:04  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai actuellement une config Mini-ITX équipée d'un I7 2600k@4.5Ghz et d'une carte graphique MSI GTX 770Lightning, le tout dans un boitier Node 304. L'alim est donc placée derrière la carte mère, avec les câbles côté CG. Pour le moment, j'ai une vieille alim Enermax 82+ de 620W, qui a l'avantage d'être modulaire et peu profonde (150mm), ce qui est compatible avec l'encombrement maximal que je peux me permettre pour ne pas être géné par la CG. Ma config consommant envion 400W maxi sous les gros jeux, je suis dans la bonne plage pour l'alim pour être à un rendement proche du maximum et chauffer le moins possible dans ce petit boitier.
 
Seulement voilà, j'aimerais changer ce CG et recycler une 290x Lighning pour mettre dans ce PC qui me sert essentiellement à jouer. Mais la 290x lightning est un gouffre au niveau consommation avec 2 connecteurs de 8 pins + 1 de 6 pins, avec u max théorique de 450W. Je ne pense pas arriver à 600W de conso totale, mais je pense dépasser allégrement les 500W et mon alim actuelle risque de commencer à chauffer, même si elle peut en théorie encaisser le choc, sa durée de vie risque de raccourcir, et elle n'est déjà pas toute jeune (elle doit avoir 5 ans minimum).
 
D'où ma recherche d'une alimentation plus puissante (je dirais environ 750W), modulaire, mais surtout d'une profondeur maxi de 150mm. Or la quasiment toutes les alims que j'ai pu voir dépasse allégrement les 160mm de profondeur, voir 200mm pour certaines! Donc si une personne connait une référence d'alim correspondant à mes critères (même un peu ancienne), je suis preneur!


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 16:02:04  profilanswer
 

n°9603317
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-09-2015 à 16:20:26  profilanswer
 

La 290x tire 80W de plus. Ca te ferait 480W en jeu. Si c'est mesuré à la prise, ça ferait grosso modo 400W tirés réellement sur l'alim. Donc tu es toujours dans la plage du meilleur rendement, inutile de la changer.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix alim puissante pour config Mini-ITX

 

Sujets relatifs
Conseil pour une Config Modélisation 3D / GamingAvis sur une config PC pour montage vidéo et motion deisgn
Une config gamerConfig PC 600-700€
Alim pour config socket 1151Besoin d'une nouvelle config ! Conseillez moi :)
Recherche d'avis éclairés sur une configConfig pour 700euro
Conseil achat config 
Plus de sujets relatifs à : Choix alim puissante pour config Mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR