|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat config bureautique 400€ |
Warr | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 10:07:11 |
artouillassse Pas mieux :o |
Pigeon ? Non, je suis juste assez convaincu suite à divers déboires avec des alim de merde, tout simplement ! Pas Cooler Master pour une alim par contre, ils sont bon en ventirad et pas trop mal en boitier, en alim perso je préfère faire confiance à un vrai fabricant plutôt qu'à une marque, FSP dans ton cas si tu cherches au moins cher. La FSP HD 420 est un très bon choix par exemple, mais pas dispo sur topachiasse. Message édité par artouillassse le 14-01-2020 à 10:21:26 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Warr | Merci pour vos avis. j'ai deux questions :
Message cité 1 fois Message édité par Warr le 14-01-2020 à 10:26:43 |
Warr | Bon du coup après réflexion j'arrive à ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] nDef9uc%3D j'ai upgrade la RAM comme conseillé et supprimé le ventirad. J'espère juste que celui du constructeur ne fera pas trop de bruit. J'ai pris de la pâte thermique mais je crois qu'elle est déjà appliquée sur le ventirad du constructeur la plupart du temps ? Pour le lecteur optique ce serait pour moi je n'en mettrais pas mais ils ont besoin d'installer des softs sur CD etc.. Message édité par Warr le 14-01-2020 à 10:34:33 |
zeblods |
Message édité par zeblods le 14-01-2020 à 10:49:19 |
zeblods | Donc il y a déjà un PC avec un lecteur optique qui pourrait être temporairement réutilisé pour installer les logiciels... |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 10:56:09 |
zeblods |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Warr | @zeblods, je résume :
|
Par contre on en parle des 16Go pour une config bureautique ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 14-01-2020 à 11:33:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Warr | Ah oui pourquoi pas utiliser un externe c'est sûr. Mais il dit qu'il y en a déjà un dans l'entreprise et ça c'est faux. Cela dit c'est vrai que quitte à en acheter un autant mettre de l'argent dans un externe. J'ai donc viré le lecteur interne et pris un USB. Plus cher mais plus polyvalent. Pour la RAM au départ j'étais parti sur 8 et on m'a suggéré le passage à 16. Ça me paraissait une bonne idée car de nos jours un navigateur pompe vite 4go mais je viens de me rendre compte que mon PC du boulot n'a que 8go et que ça me suffit amplement alors que j'ai une utilisation bien plus poussé que de la bureautique. Du coup effectivement je repasse à 8. Voici : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Pt8vcm0%3D Message édité par Warr le 14-01-2020 à 11:41:14 |
zeblods |
|
gima56 |
|
Warr | @gima56 tu penses que la pate thermique est déjà appliquée sur le ventirad fourni par le constructeur ? |
gima56 | J'en suis certain. |
Warr | Ok ça marche ! Merci |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 22-01-2020 à 00:07:39 |
pharaonparis | comme la cavalerie, j'arrive après la bataille ! |
Publicité | Posté le |