Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat config bureautique 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat config bureautique 400€

n°10685657
Warr
Posté le 14-01-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a demandé de "trouver" une tour pour utilisation bureautique à 400€. Je suis arrivé à cette configuration :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] MgGDsVg%3D
 
J'ai l'impression que c'est super overkill mais je ne sais pas sur quoi faire des économies.... Il y a bien l'alimentation sur laquelle je n'ai pas lésiné, j'ai un moment hésité avec celle-ci :  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 10197.html
 
Mais je me suis toujours laissé dire que les alimentations à 30€ il fallait passer son chemin....
 
J'ai l'impression qu'il n'y a plus que du moyen/haut de gamme sur topachat. Difficile à présent de sortir des configurations petit budget.
 
Qu'en pensez-vous ? :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

n°10685661
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 10:19:27  profilanswer
 

Warr a écrit :

Mais je me suis toujours laissé dire que les alimentations à 30€ il fallait passer son chemin....


Ben continue :)
Perso l'alim c'est bien le seul élément sur lequel je ne lésine pas, toute la config repose sur la qualité de l'alim donc je préfère ne pas jouer avec.

 

Pigeon ? Non, je suis juste assez convaincu suite à divers déboires avec des alim de merde, tout simplement !

 

Pas Cooler Master pour une alim par contre, ils sont bon en ventirad et pas trop mal en boitier, en alim perso je préfère faire confiance à un vrai fabricant plutôt qu'à une marque, FSP dans ton cas si tu cherches au moins cher.

 

La FSP HD 420 est un très bon choix par exemple, mais pas dispo sur topachiasse.


Message édité par artouillassse le 14-01-2020 à 10:21:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685663
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 10:21:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pas besoin d'un ventirad supplémentaire, il y en a un fournis avec le CPU et qui est largement suffisant. 30€ d'économisé.
 
Niveau carte mère, la MSI B450M-A PRO MAX est largement suffisante pour un Athlon 3000G qui ne sera pas O/C. 25€ d'économisé.
 
En 2020, l’utilité d'un lecteur optique se pose quand même... Surtout dans un budget serré, 25€ c'est pas rien.
 
Et pour la RAM, j'essayerais quand même de passer sur 2x8Go de nos jours.
 
Tu peux passer sur une alimentation Corsair CX450M par exemple (pas les VS qui sont de la merde par contre). Ou alors une Seasonic Core un peu plus cher.


Message édité par zeblods le 14-01-2020 à 10:25:04
n°10685666
Warr
Posté le 14-01-2020 à 10:26:25  profilanswer
 

Merci pour vos avis. j'ai deux questions :
 
- pour la MSI j'ai été refroidit par le commentaire :s ça peut être un défaut isolé ou il faut s'attendre à ce genre de problème systématiquement. Je considère la CM comme aussi importante que l'alimentation quelque part. Tout en dépend. Du coup je ne sais pas si c'est risqué de faire cette économie ?
- pour le ventirad à chaque fois que je vois ceux qui sont fournis avec je me dis ouch... je ne les monte jamais car j'ai l'impression qu'ils vont faire du bruit, sans parler de la qualité du refroidissement. Qu'en penses-tu ?
 
J'ai changé l'alim pour la CX450M. Semi modulaire en plus et si ça reste de la bonne qualité ça me va

Message cité 1 fois
Message édité par Warr le 14-01-2020 à 10:26:43
n°10685670
Warr
Posté le 14-01-2020 à 10:33:47  profilanswer
 

Bon du coup après réflexion j'arrive à ça :

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] nDef9uc%3D

 

j'ai upgrade la RAM comme conseillé et supprimé le ventirad. J'espère juste que celui du constructeur ne fera pas trop de bruit. J'ai pris de la pâte thermique mais je crois qu'elle est déjà appliquée sur le ventirad du constructeur la plupart du temps ?

 

Pour le lecteur optique ce serait pour moi je n'en mettrais pas mais ils ont besoin d'installer des softs sur CD etc..


Message édité par Warr le 14-01-2020 à 10:34:33
n°10685674
gima56
Posté le 14-01-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

J'ai monté un PC avec cette carte et un 3200G pour que ma mère puisse aller sur Internet (très overkill mais j'étais pressé par le temps et avais pas trop le choix), j'ai pas de critiques négatives à en faire. Elle est très stable mais je n'ai pas fait d'OC ou essayer de la pousser.

 

Et j'ai utilisé le ventirad fourni, je l'ai jamais entendu, le CPU n'a pas dépassé 40°C.
Les ventirad fournis vont montrer leurs limites si tu joues, ils sont conçus pour une utilisation basique telle que fera 90% des utilisateurs de PC. Dans n'importe quel pc de bureau, tu as le ventirad d'origine et sauf gros travail, tu n'entendras rien.

 

Et ne pas oublier que le ventirad est un élément du refroidissement il faut également penser au ventilo de la tour.

 

+1 pour le lecteur optique. À la rigueur vous en achetez un externe pour toute la boîte, sauf usage spécifique, il va prendre la poussière.

 

Edit : - tu as déjà de la pâte thermique préappliquée, acheter de la pâte... j'en vois pas l'intérêt pour du bureautique.
        - Dans ce cas, je partirai sur un externe. Car tu vas les installer, et ensuite... il servira plus à rien.


Message édité par gima56 le 14-01-2020 à 10:40:56
n°10685675
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 10:39:21  profilanswer
 

Warr a écrit :

Merci pour vos avis. j'ai deux questions :
 
- pour la MSI j'ai été refroidit par le commentaire :s ça peut être un défaut isolé ou il faut s'attendre à ce genre de problème systématiquement. Je considère la CM comme aussi importante que l'alimentation quelque part. Tout en dépend. Du coup je ne sais pas si c'est risqué de faire cette économie ?
- pour le ventirad à chaque fois que je vois ceux qui sont fournis avec je me dis ouch... je ne les monte jamais car j'ai l'impression qu'ils vont faire du bruit, sans parler de la qualité du refroidissement. Qu'en penses-tu ?
 
J'ai changé l'alim pour la CX450M. Semi modulaire en plus et si ça reste de la bonne qualité ça me va


 
Sur Top Achat, il y a un unique commentaire sur la MSI B450M-A PRO MAX... Et quand je vois les sujets de problème de BIOS sur ce forum, très souvent le problème se situe entre la chaise et la clavier.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00276978.html
https://www.materiel.net/produit/201908220070.html
https://www.amazon.fr/MSI-B450M-A-P [...] B07WC8QVCB
https://www.cybertek.fr/carte-mere/msi/45362.aspx
Même carte mère avec de bon retours clients sur d'autres sites.
 
Les ventirad Intel sont de la merde en barre, ceux fournis par AMD sont de bien meilleur facture en règle générale.
Je dis pas que c'est le meilleur ventirad du monde, mais une fois de plus le budget est serré.
 
Si c'est une configuration à faire "en masse", acheté un unique lecteur optique USB car il ne servira qu'une fois pour l'installation initiale. Au pire si c'est juste pour ça, on en trouve d'occasion à quelques euros.
 
Et si après les ajustements (carte mère, pâte thermique, lecteur optique) le budget le permet, je passerais même sur un Ryzen 3200g à la place de l'Athlon, qui possède un ventirad encore meilleur et des perfs sans comparaison pour une meilleur pérennité.


Message édité par zeblods le 14-01-2020 à 10:49:19
n°10685678
Warr
Posté le 14-01-2020 à 10:46:07  profilanswer
 

Ok bon ça me rassure.  
 
Sinon je suis déjà à 414€ après les ajustements donc le ryzen 3200 ferait passer à 470. C'est juste que les processeurs de nos jours ce n'est pas ce qui fait la lenteur d'un PC. Là on parle d'un poste bureautique pour une PME dont l'activité est :
 
- envoie de mails
- mise à jour de la page facebook
- utilisation d'un logiciel de compta
- rédaction de document word
 
Je suis d'accord que le ryzen est sans comparaison par rapport à l'athlon mais c'est de l'argent jeté par les fenêtres je pense. Pour preuve, à l'époque (2016) je leur avais fait une autre config à base de AMD A6-6400K (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10071023.html) et c'est toujours largement suffisant pour eux aujourd'hui.

n°10685683
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 10:51:55  profilanswer
 

Donc il y a déjà un PC avec un lecteur optique qui pourrait être temporairement réutilisé pour installer les logiciels...

n°10685685
Warr
Posté le 14-01-2020 à 10:56:09  profilanswer
 

Je te promets que psychologiquement ils ne sont pas prêts à avoir un PC sans lecteur de galette :p
 
@celestin : oui c'étati aussi une possibilité mais pour les 100€ de différence, et la différence de composants, ce n'est pas moins cher

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:56:09  profilanswer
 

n°10685690
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 11:00:18  profilanswer
 

Warr a écrit :

Ok bon ça me rassure.  
 
Sinon je suis déjà à 414€ après les ajustements donc le ryzen 3200 ferait passer à 470. C'est juste que les processeurs de nos jours ce n'est pas ce qui fait la lenteur d'un PC. Là on parle d'un poste bureautique pour une PME dont l'activité est :
 
- envoie de mails
- mise à jour de la page facebook
- utilisation d'un logiciel de compta
- rédaction de document word
 
Je suis d'accord que le ryzen est sans comparaison par rapport à l'athlon mais c'est de l'argent jeté par les fenêtres je pense. Pour preuve, à l'époque (2016) je leur avais fait une autre config à base de AMD A6-6400K (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10071023.html) et c'est toujours largement suffisant pour eux aujourd'hui.


A ce stade, je me demande où sont les priorité dans ce PC.
 
Tu es prêt à mettre une bonne part du budget dans un ventirad alors qu'il y en a déjà un fournis, dans de la pâte thermique alors qu'elle est déjà fournis, dans un lecteur optique qui ne servira qu'une seule fois alors qu'il y en a déjà un disponible dans la boite, une carte mère bien plus cher car il y a un unique avis négatif alors que partout ailleurs sur le web les avis sont positifs... Et balayer de la main un upgrade CPU qui apporterait un gain en confort d'utilisation sur le long terme (Windows toujours plus lourd et lent, mon PC au taf qui était très suffisant il y 3 ans est clairement à la peine aujoud'hui...) car actuellement ils se contente qu'une configuration daté donc c'est inutile.
 
Hum...

n°10685692
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 11:00:40  profilanswer
 

Warr a écrit :

Je te promets que psychologiquement ils ne sont pas prêts à avoir un PC sans lecteur de galette :p


Pour poser le gobelet de café :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685697
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 11:08:58  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Et balayer de la main un upgrade CPU qui apporterait un gain en confort d'utilisation sur le long terme (Windows toujours plus lourd et lent, mon PC au taf qui était très suffisant il y 3 ans est clairement à la peine aujoud'hui...) car actuellement ils se contente qu'une configuration daté donc c'est inutile.


J'aurais tendance à nuancer à ce niveau.
Vu l'utilisation décrite par l'OP un A6 peut en effet largement suffire aux besoins.
J'ignore ce que tu fais au taff avec ton PC et le matos qu'ils t'ont fourni, mais une config bureautique qui ne suffit plus 3 ans après l'achat c'est qu'elle a été mal choisie dès le départ, ou que la maintenance système n'est pas opérationnelle.
 
Si dans son cas un A6 fait le taff alors il n'a pas besoin de taper obligatoirement dans un Ryzen.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685710
Warr
Posté le 14-01-2020 à 11:21:36  profilanswer
 

@zeblods, je résume :
 
- J'ai déjà supprimé le ventirad, comme conseillé
- J'étais prêt à remplacer la CM pour la moins chère mais je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de port VGA et ils ont un écran à réutiliser qui a une interface VGA. Je viens de vérifier avec eux et il dispose aussi d'un DVI donc j'ai remplacé la CM par la B450M
- Pour le lecteur optique ce ne sont pas des utilisateurs avertis et je ne travaille pas chez eux je ne peux pas leur demander de démonter un lecteur à chaque fois qu'ils en ont besoin sur un PC
- J'ai aussi upgradé la RAM à 2x8 comme conseillé
- J'ai remplacé l'alimentation comme conseillé
 
En bref, je vous écoute.... je ne comprends pas pourquoi tu sembles penser que je "balaie" toutes vos propositions.
 
Voila où j'en suis : https://www.topachat.com/pages/conf [...] La0d6wE%3D
 
J'ai dû changer de boitier car entre temps il n'est plus dispo. Pour le processeur je continue de penser que c'est overkill pour le prix.

n°10685724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 11:32:35  profilanswer
 

Warr a écrit :

- Pour le lecteur optique ce ne sont pas des utilisateurs avertis et je ne travaille pas chez eux je ne peux pas leur demander de démonter un lecteur à chaque fois qu'ils en ont besoin sur un PC


Zeblods ne te parlait pas de démonter le lecteur à chaque fois, juste d'en utiliser un externe en USB pour les installations qui nécessitent un CD/DVD.
Après si leur utilisation d'un lecteur CD/DVD est trop fréquente ils ne vont pas non plus se battre pour avoir le lecteur externe, bref c'est selon.

 

Par contre on en parle des 16Go pour une config bureautique ?
Je connais le proverbe "qui peut le plus peut le moins" mais tout de même !

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-01-2020 à 11:33:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685734
Warr
Posté le 14-01-2020 à 11:40:43  profilanswer
 

Ah oui pourquoi pas utiliser un externe c'est sûr. Mais il dit qu'il y en a déjà un dans l'entreprise et ça c'est faux. Cela dit c'est vrai que quitte à en acheter un autant mettre de l'argent dans un externe. J'ai donc viré le lecteur interne et pris un USB. Plus cher mais plus polyvalent.

 

Pour la RAM au départ j'étais parti sur 8 et on m'a suggéré le passage à 16. Ça me paraissait une bonne idée car de nos jours un navigateur pompe vite 4go mais je viens de me rendre compte que mon PC du boulot n'a que 8go et que ça me suffit amplement alors que j'ai une utilisation bien plus poussé que de la bureautique. Du coup effectivement je repasse à 8.

 

Voici : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Pt8vcm0%3D


Message édité par Warr le 14-01-2020 à 11:41:14
n°10685746
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 11:58:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Zeblods ne te parlait pas de démonter le lecteur à chaque fois, juste d'en utiliser un externe en USB pour les installations qui nécessitent un CD/DVD.
Après si leur utilisation d'un lecteur CD/DVD est trop fréquente ils ne vont pas non plus se battre pour avoir le lecteur externe, bref c'est selon.
 
Par contre on en parle des 16Go pour une config bureautique ?
Je connais le proverbe "qui peut le plus peut le moins" mais tout de même !


Utilisation bureautique, ça regroupe des use case assez divers.  
 
Je conseil suivant ce que je connais personnellement.
 
Mon taff peut être considéré comme de la bureautique car je ne fais principalement que manipuler des valeurs. Mais avec une dizaine de gros fichiers Excel ayant de bonnes grosses macro ouvert, une usine à gaz de logiciel métier (basé sur Éclipse ça aide pas), une VM qui tourne car un des soft est legacy et ne se lance que sous XP), et un navigateur ayant de nombreux onglet ouvert (Tuleap entre autre...), je te garanti que 16Go c'est pas du luxe. Et un 3200g non plus niveau perfs...
 
Pourtant le fond de mon taff c'est bien de la bureautique, je fais rien de fou fou.

n°10685751
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 12:04:15  profilanswer
 

Ouais enfin le nav qui pompe 4Go on me l'a déjà faite, sur tous les onglets ouverts la moitié pourrait être fermée.
A titre d'exemple je suis sous windows avec une bonne dizaine d'onglets Firefox ouverts sur des pages avec du contenu récent, du flash et des belles images qui clignotent.
Total 1Go de ram dans le gestionnaire de taches.
Je lui rajoute 500Mo pour le personnel.
 
D'ici à ce que je consomme réellement 4Go il y a vraiment de la marge, ou alors il faut former les utilisateurs à FERMER les onglets non utilisés.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685753
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2020 à 12:07:02  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Je conseil suivant ce que je connais personnellement.
 
Mon taff peut être considéré comme de la bureautique car je ne fais principalement que manipuler des valeurs. Mais avec une dizaine de gros fichiers Excel ayant de bonnes grosses macro ouvert, une usine à gaz de logiciel métier (basé sur Éclipse ça aide pas), une VM qui tourne car un des soft est legacy et ne se lance que sous XP), et un navigateur ayant de nombreux onglet ouvert (Tuleap entre autre...), je te garanti que 16Go c'est pas du luxe. Et un 3200g non plus niveau perfs...


En effet on est très loin de  
 

Warr a écrit :

Là on parle d'un poste bureautique pour une PME dont l'activité est :
 
- envoie de mails
- mise à jour de la page facebook
- utilisation d'un logiciel de compta
- rédaction de document word


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685787
gima56
Posté le 14-01-2020 à 13:12:53  profilanswer
 

Warr a écrit :

- J'étais prêt à remplacer la CM pour la moins chère mais je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de port VGA et ils ont un écran à réutiliser qui a une interface VGA. Je viens de vérifier avec eux et il dispose aussi d'un DVI donc j'ai remplacé la CM par la B450M.


Je me suis fait avoir aussi... Fichu écran de la préhistoire :D
Et donc j'ai acheté un adaptateur à 10 balles.  
 
Pour le lecteur optique, si c'est pas des utilisateurs avertis, tu me feras justement pas croire qu'ils installent tous les jours des logiciels (dispo sur CD en plus...). On leur file un ordi à un instant t et ce qui tient lieu d'expert informatique dans cette boîte doit installer tout ce qui est nécessaire. Et ensuite le lecteur sert... sûrement à rien. Dépense inutile en interne
 
Le 3000G est très certainement overkill... mais il est récent et très peu cher.  
 
Et je virerai la pâte thermique

n°10685811
Warr
Posté le 14-01-2020 à 14:24:32  profilanswer
 

@gima56 tu penses que la pate thermique est déjà appliquée sur le ventirad fourni par le constructeur ?

n°10685818
gima56
Posté le 14-01-2020 à 14:44:03  profilanswer
 

J'en suis certain.

n°10685819
Warr
Posté le 14-01-2020 à 14:44:27  profilanswer
 

Ok ça marche ! Merci

n°10689644
pharaonpar​is
Posté le 21-01-2020 à 23:52:55  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Et donc j'ai acheté un adaptateur à 10 balles.
(...)
Pour le lecteur optique, si c'est pas des utilisateurs avertis, tu me feras justement pas croire qu'ils installent tous les jours des logiciels (dispo sur CD en plus...). On leur file un ordi à un instant t et ce qui tient lieu d'expert informatique dans cette boîte doit installer tout ce qui est nécessaire. Et ensuite le lecteur sert... sûrement à rien. Dépense inutile en interne


+1 & +1 l'informaticien chez nous vient avec une image disque "pré-conditionnée" qu'il restaure sur tous les PC qu'il installe. ça fait depuis 2010 que je n'ai plus de lecteur DVD dans mes PC pro sans que ça ne m'émeuve. j'ai moi-même investi dans un lecteur/graveur DVD externe chez moi. je dois avouer que je ne le sort pas souvent de la naphtaline ! mais nos exemples personnels ne seront pas forcément applicables à votre entreprise.
 
exemple de config sur LDLC avec un lecteur/graveur DVD externe :
proco AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz) 112€94
cm MSI B450M-A PRO MAX 67€95
ram Ballistix Sport LT 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2666 MHz CL16 49€45
ssd Kingston SSD A400 240 Go 42€95
alim FSP Hyper K 500W 49€99
boitier DeepCool MATREXX 30 39€90
lecteur/graveur DVD ASUS SDRW-08U7M-U Noir 49€96
TOTAL : 413€14
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 23fd1e69e/
-si on part sur un athlon 3000G on restera en-dessous des 400euros.
-le boitier ne me parait pas très glamour, mais il a le bon goût d'être très fonctionnel, avec l'emplacement alim en bas et surtout pas cher.
-la RAM, pour ma part je préférerais mettre 10euros de plus et partir sur du corsair ou du hyper X, mais ici on un budget ric/rac.
-le SSD, le crucial MX500 250go me paraissait overkill pour une config bureautique, compte tenu de son prix. le kingston A400 me parait plus adapté (pour en avoir un dans une config secondaire et en être très content).
-on peut économiser encore qq euros avec un lecteur DVD fixe l'unité centrale, mais le principe d'un unique lecteur externe pour procéder aux installations sur les différents PC me parait intelligent.
 
en faisant qq modif on parvient à rester sous les 400euros, avec un lecteur dvd interne et s'offrir de la ram corsair:
AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz) 112€94
MSI B450M-A PRO MAX 67€95
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL16 61€94
Kingston SSD A400 240 Go 42€95
FSP HD 420 - Alimentation 420 watts 80+ (câbles plats) Noir 44€90
DeepCool MATREXX 30 39€90
ASUS DRW-24D5MT (bulk) 25€90
 
courage à vous. c'est jamais évident de monter une config pour les autres, surtout si c'est une entreprise.


Message édité par pharaonparis le 22-01-2020 à 00:07:39
n°10689697
Warr
Posté le 22-01-2020 à 09:36:30  profilanswer
 

Merci @pharaonparis pour ce commentaire détaillé. J'ai déjà passé la commande malheureusement. Mais je suis satisfait de la config obtenue après prise en compte des nombreuses remarques.  
 
Merci à tous.

n°10689761
pharaonpar​is
Posté le 22-01-2020 à 11:19:49  profilanswer
 

comme la cavalerie, j'arrive après la bataille !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat config bureautique 400€

 

Sujets relatifs
[Résolu] Config multimédia vidéo 4kConseil achat boitier pc game
Aide config B450-M plus + ryzen 2600Choix config pc basse conso (Edit : proposition AMD ?)
Avis Config 2000-2500€AIDE CONFIG R5 2600
Cette config est suffisante pour du gaming et stream ?Aide pour ma config
Demande conseil compatibilité CM / NvmeConseil achat config web + bureautique + casual games 400 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat config bureautique 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR