Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config Gamer Haut de Gamme (Budget Max 2300€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Config Gamer Haut de Gamme (Budget Max 2300€)

n°9531897
psykogui
Posté le 23-06-2015 à 15:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de regarder pour me faire une config Gamer Haut de gamme à base d'intel et Nvidia (désolé je ne voie que par Intel et Nvidia) et j'aimerais avoir vos conseil pour pouvoir m'orienter le mieux possible.
 
Perso je partais sur un I7 4790K / CG 980 TI Custom (marque?) / CM ? / Boitier ? / Alim ? donc beaucoup de ? à lever,
 
En attente de vos commentaires et conseil,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 15:37:47  profilanswer
 

n°9531950
Elendyr
Posté le 23-06-2015 à 16:18:13  profilanswer
 

Quel est ton "objectif performance"? Sur quels jeux tu compte jouer? Compte tu OC? Le budget inclue t il des périphériques? un OS? le montage?
 
Essaie d'être un tout petit peu plus précis et on pourra te faire une config d'autant plus précise.

n°9531957
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 23-06-2015 à 16:22:59  profilanswer
 

psykogui a écrit :

Bonjour,
 
Je suis entrain de regarder pour me faire une config Gamer Haut de gamme à base d'intel et Nvidia (désolé je ne voie que par Intel et Nvidia) et j'aimerais avoir vos conseil pour pouvoir m'orienter le mieux possible.
 
Perso je partais sur un I7 4790K / CG 980 TI Custom (marque?) / CM ? / Boitier ? / Alim ? donc beaucoup de ? à lever,
 
En attente de vos commentaires et conseil,
 
Cordialement,


 
la 980ti je conseille l'EVGA superclocked + ACX 2.0 + ou la Zotac AMP! extreme edition (overclockage d'usine de l'espace)
 
Carte mère : gigabyte en Z97 j'aime bien le modèle UDH5 (parce qu'il y a 2 ports ethernet) mais il y a plein d'autres modèles selon ton besoin.
 
BOitier : Fractal design ou Corsair, les meilleurs boitiers pour moi.
 
Alim : Seasonic, Super Flower ou la gamme AX de Corsair.


Message édité par gungar le 23-06-2015 à 16:23:15

---------------
I7 4770k / Z87 Gigabyte / Sli GTX 770 / SSD 850 pro + 1to WD / 16go ram Gskill / Corsair AXI1500 / Fractal Arc Midi R2.
n°9531990
psykogui
Posté le 23-06-2015 à 16:56:36  profilanswer
 

Elendyr a écrit :

Quel est ton "objectif performance"? Sur quels jeux tu compte jouer? Compte tu OC? Le budget inclue t il des périphériques? un OS? le montage?
 
Essaie d'être un tout petit peu plus précis et on pourra te faire une config d'autant plus précise.


 
Mon objectif performance, je veut pouvoir jouer avec bcp de chose graphiquement a fond, fluide et que cela dure dans le temps (3-4 ans). Aprés en ce moment je joue à the Witcher 3 et BF Hardline et un peut au sims 4....
 
Le budget n'inclue pas de prériphérique mais un OS win 8.1 et le montage.
 
Pour ce qui est de l'OC pas forcément si l'ensemble du départ fonctionne bien mais aprés je ne veut pas me l'interdire dans la config,
 
En espérant avoir été plus précis,

n°9532169
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 18:51:22  profilanswer
 

Salut,
 
A ta place, je partirais sur une config telle que celle-ci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] hnemZIA%3D
 
Mince je dépasse de 70 cents ! :D
Avec les soldes il va y avoir des codes de réductions intéressants. Tu seras en dessous de ton budget max.
 
Pour la config :  
 
Intel I7-4790K + 16 Go de RAM c'est parfait.  En soit, 8Go serait suffisant, mais vu le budget tu peux te le permettre donc autant prévoir "large".
Pour la carte mère, la MSI Gaming 5 est top pour le gaming. Regarde sur le net, tous les avis utilisateurs/tests sont très positifs.
La carte graphique tout dépend de la résolution de ton écran (dans un premier temps). J'ai laissé une 980 Ti mais si tu joue "seulement" en FHD, une GTX 980 sera suffisante (sauf exception)...  
En 980 Ti, je te conseille personnellement la MSI. Son gros avantage est d'être semi-fanless. C'est a dire que lorsque ton PC sera au repos (en IDDLE), les ventilos de ton GPU ne tourneront pas. Ton PC sera donc encore plus silencieux. De plus la MSI possède un excellent OC d'usine. Pour ceux qui ne savent pas ou ne souhaite pas faire l'OC eux même, c'est donc l'idéal. Dans le même esprit, il y a Asus et EVGA qui font le même type système de refroidissement semi-fanless. Mais j'ai une nette préférence pour MSI. (Je me l'achète la semaine prochaine, perso). En second choix, la EVGA Superclocked ACX 2.0 sans hésiter.
En ventirad, le Dark Rock 3 est juste parfait. Une référence en simple tower... Et suffira largement a refroidir ton I7, même overcloké.
Pour le stockage : 1 SSD de 500Go. Pour mettre l'OS + logiciels + jeux. Rapide et tu as de la place de mettre pas mal de jeux.
Pour le DD, j'ai mis un WD Red de 2To. La capacité, a toi de voir ce qu'il te faut de mieux en fonction de tes besoins. J'ai pris un disque en 5400 tr/min plus fiable que ceux en 7200 même si moins rapide (tu as déjà un SSD donc...)
En graveur, prend ce que tu veux, sauf samsung... Tu peux mettre un combo blu-ray si tu en as l'utilité.
En alim, Seasonic reste le must. 750W + Gold, tu es tranquille (si tu veux rajouter plus tard un autre HDD ou une carte son etc...) et tu as une belle marge pour l'OC.
Le boitier Fractal R5 est très bon et axé silence. Ce qui reste dans la "logique" de la config que je te propose avec une CG semi-fanless, une alim totalement discrète, et un ventirad également très silencieux.
Bon après le boitier, c'est vraiment a toi de choisir si tu tiens a l'esthétique. Mais le Fractal est bon, et assez contenu en taille.
Cosair fait également de bons boitiers.
 
En espérant t'avoir aidé :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarrache le 23-06-2015 à 18:55:50
n°9532322
psykogui
Posté le 23-06-2015 à 20:15:03  profilanswer
 

tarrache a écrit :

Salut,
 
A ta place, je partirais sur une config telle que celle-ci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] hnemZIA%3D
 
Mince je dépasse de 70 cents ! :D
Avec les soldes il va y avoir des codes de réductions intéressants. Tu seras en dessous de ton budget max.
 
Pour la config :  
 
Intel I7-4790K + 16 Go de RAM c'est parfait.  En soit, 8Go serait suffisant, mais vu le budget tu peux te le permettre donc autant prévoir "large".
Pour la carte mère, la MSI Gaming 5 est top pour le gaming. Regarde sur le net, tous les avis utilisateurs/tests sont très positifs.
La carte graphique tout dépend de la résolution de ton écran (dans un premier temps). J'ai laissé une 980 Ti mais si tu joue "seulement" en FHD, une GTX 980 sera suffisante (sauf exception)...  
En 980 Ti, je te conseille personnellement la MSI. Son gros avantage est d'être semi-fanless. C'est a dire que lorsque ton PC sera au repos (en IDDLE), les ventilos de ton GPU ne tourneront pas. Ton PC sera donc encore plus silencieux. De plus la MSI possède un excellent OC d'usine. Pour ceux qui ne savent pas ou ne souhaite pas faire l'OC eux même, c'est donc l'idéal. Dans le même esprit, il y a Asus et EVGA qui font le même type système de refroidissement semi-fanless. Mais j'ai une nette préférence pour MSI. (Je me l'achète la semaine prochaine, perso). En second choix, la EVGA Superclocked ACX 2.0 sans hésiter.
En ventirad, le Dark Rock 3 est juste parfait. Une référence en simple tower... Et suffira largement a refroidir ton I7, même overcloké.
Pour le stockage : 1 SSD de 500Go. Pour mettre l'OS + logiciels + jeux. Rapide et tu as de la place de mettre pas mal de jeux.
Pour le DD, j'ai mis un WD Red de 2To. La capacité, a toi de voir ce qu'il te faut de mieux en fonction de tes besoins. J'ai pris un disque en 5400 tr/min plus fiable que ceux en 7200 même si moins rapide (tu as déjà un SSD donc...)
En graveur, prend ce que tu veux, sauf samsung... Tu peux mettre un combo blu-ray si tu en as l'utilité.
En alim, Seasonic reste le must. 750W + Gold, tu es tranquille (si tu veux rajouter plus tard un autre HDD ou une carte son etc...) et tu as une belle marge pour l'OC.
Le boitier Fractal R5 est très bon et axé silence. Ce qui reste dans la "logique" de la config que je te propose avec une CG semi-fanless, une alim totalement discrète, et un ventirad également très silencieux.
Bon après le boitier, c'est vraiment a toi de choisir si tu tiens a l'esthétique. Mais le Fractal est bon, et assez contenu en taille.
Cosair fait également de bons boitiers.
 
En espérant t'avoir aidé :)


 
Merci tarrache pour tous ces conseils, j'avais déjà fait quelque recherche et tu me conforte dans certain choix, par contre nvx DDR pk mettre de la 2400Mhz et pas de la 1600Mhz? Il y a une grosse différence?
 
Côté CM celle la a l'air bien mais tu pense quoi de la Maximus Ranger d'Asus?
 
Et pour le boitier j'ai un petit faible pour NZXT H440, mais j'hésite encore,
 
Encore Merci

n°9532370
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 20:55:33  profilanswer
 

Pour la RAM, concrètement il y a très peu de différence entre de a 2400 et 1600 MHz. En gros de la RAM cadencée a 2400Mhz sera plus rapide que celle a 1600Mhz (même si une partie de la latence augmente).
 
Maintenant, l'écart de prix entre les deux étant minime, autant prendre la RAM qui t'apportera le plus de perfs (même si au quotidien elle ne sera que 5% plus rapide).
 
Un petit article qui peut t'intéresser : http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] e-20150604
 
Coté CM Asus, je ne les connais pas assez pour te dire ce que j'en pense. Des connaisseurs ou autres possesseurs de CM ROG pourront peut être t'aider. J'ai entendu que toute la série Asus ROG était quand même de la bonne cam.
Enfin globalement, peut importe la marque : dans une même catégorie de prix, toutes les CM se valent a peu de choses près.
 
 
Je dirais que les contrôleurs réseau et audio de la MSI sont au dessus de la CM d'asus. Et que l'ASUS a plus de fonctions "gadget" pas vraiment utiles...
Bref a choisir, je prends toujours la MSI sans hésitation :D
 
Attention sur le NZXT que tu indiques, il n'y pas d'emplacement 5.25". En gros tu ne pourras pas foutre de lecteur CD/DVD/Blu-Ray interne. Si jamais tu en as vraiment le besoin il faudra forcément passer via un lecteur externe si tu choisis ce boitier.


Message édité par tarrache le 23-06-2015 à 21:01:41
n°9532458
psykogui
Posté le 23-06-2015 à 21:43:25  profilanswer
 

Merci pour l'info,  
 
Dernière question le boitier In Win 904 il a l'emplacement 5.25"? Et est ce que tu connait?

n°9532478
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 21:55:31  profilanswer
 

Non jamais entendu parlé. Lis les différents tests et reviews...
Oui il possède 1 baie 5.25".

n°9532489
Zurkum
Posté le 23-06-2015 à 22:05:11  profilanswer
 

Attends la Fury (X)
Sinon : http://www.topachat.com/pages/conf [...] p2Sx8ds%3D
SLI de GTX980Ti aucune concurrence actuellement ( peut être Fury de AMD donc attends demain )


Message édité par Zurkum le 23-06-2015 à 22:13:31
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 22:05:11  profilanswer
 

n°9532514
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 22:15:31  profilanswer
 

psykogui a écrit :

(désolé je ne voie que par Intel et Nvidia)


 
Il faut respecter les gouts personnels a :jap:  

n°9532520
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 22:17:52  profilanswer
 

SLI de 980 Ti ??? Sérieusement ?
Hum, je te déconseille d'écouter ce monsieur. Ce n'est pas lui qui paye la note (et ca se voit).
Dans ton cas dépenser, dépense 1600€ de CG pour une config a 2300€ : comment dire ?! :o

n°9532547
Zurkum
Posté le 23-06-2015 à 22:35:12  profilanswer
 

300€ de boital + alim : comment dire ?! :o
Sinon un i5 4690k sera très bien en jeu ( et tiendras très la marée sur les années à venir - comment on peut le constater sur les anciens i5 - )  et le SLI de GTX980ti permettra le tout à fond pendant les prochaines années sans aucun soucis. Et là encore je conseille d'attendre les Radeon Fury (X) car même si tu veux pas d'AMD ( vive le fanboyisme ) ça peut avoir une influence sur le prix des GTX980ti.
Je respecté le budget , avec les 6% actuels.
Édit 1 :Au fait la CM MSI Gaming 5 une belle merde , la puce killer machin qui fait surtout drop ta connexion.
16Go RAM + i7 si montages importants sinon i5 + 8Go de RAM : au pire la RAM ça se rajoute mais étant
donné qu'on va passer à la DDR4 sur les gen suivantes - notamment Skylake - on achètera sûrement moins de DDR3.
Édit 2 : un HDD 5400 tours/min plus fiable ? Sources ? :o
Édit 3 : la fréquence de RAM bien-sûr que ça joue , si tu passes ta vie à décompresser avec WinRar toute la journée ou si tu bencks toute la journée.
Édit 4 : le mode semi fanless est dispo sur tous les modèles costum des GTX980Ti.
Édit 5 : Fractal et Seasonic pas de problème c'est du bon matos, EVGA et MSI ont des bons modèles de GTX980Ti.
Édit 6 : un Dark Rock 3 sera plus léger que le Noctua que je t'ai proposé et donc moins silencieux en charge si tu fais un bon OC.
Édit 7 : J'ai taillé dans le budget SSD / HDD pour une deuxième 980Ti mais bon mon HDD étant en 7200tours/min disons que tes scènes de jeux chargeront moins vites. Sinon 120Go en SSD ça te permettra de mettre les jeux qui te tiennent le plus à cœurs'
P.S : Fin du roman , j'aime bien quand on attaque quelqu'un de défendre son point de vue.
Cordialement,
Bonne soirée


Message édité par Zurkum le 23-06-2015 à 22:46:54
n°9532596
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 23:09:27  profilanswer
 

C'est beau d'avoir 1600 boules de GPU quand tu vas être en CPU limited :love:

n°9532602
tarrache
Posté le 23-06-2015 à 23:13:56  profilanswer
 

Bref a moins de jouer en 4K config ridicule, déséquilibrée et tout bonnement inutile.
 
Le mot de la fin : Non si tu rajoutes le montage et W8.1 (comme demandé par l'auteur) tu n'es pas dans le budget. :pfff:


Message édité par tarrache le 23-06-2015 à 23:14:39
n°9532806
Zurkum
Posté le 24-06-2015 à 06:01:16  profilanswer
 

CPU Limited avec un i5 4690K source ? C'est actuellement impossible a part Unity peut-être et encore de plus on s'orient vers DX12 qui aura pour but de soulager les CPU donc ça va aller en s'améliorant. Sinon c'est vrai que un i7 et 16Go de ram c'est pas inutile ça pour jouer. Sans compter un alim de 750 watts pour une config qui en 400. Bref ..

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] wNUSQ8U%3D  ( -6% sur les configs  montés et même si tu commandes pas chez eux tu trouveras sûrement moins cher ) + https://www.g2a.com/windows-8-profe [...] lobal.html ( garde juste le G2A Shield )

 

2279,50 + 37,95 = 2317,45
Sur ce bonne journée
Au faites les Fury X de chez AMD sortent aujourd'hui consulte le test au moins.


Message édité par Zurkum le 24-06-2015 à 06:12:57
n°9532839
tarrache
Posté le 24-06-2015 à 07:55:05  profilanswer
 

Un I7 et 16 Go de RAM ont plus de chance de lui servir que une seconde carte graphique.
Surtout que a tous les coups il possède un écran FHD @60Hz.
 
Complètement useless.
Donc autant equilibrer le budget, comme mettre une bonne alim qui lui permettra de voir le temps passer (comme une Seaso de 750W).
 
Et puis dans mettre 1600e dans une CG avec pascal qui sort en 2016 avec le 14-16 nm. Très judicieux ...

n°9532912
psykogui
Posté le 24-06-2015 à 09:40:59  profilanswer
 

Merci Tarrache et Zurkum pour vos deux avis mais pas la peine de vous prendre la tête pour ce sujet,
 
Je pense que je vais partir sur un truc type tarrache pour assurer si jamais dans 1 ou 2 ans je veut passer en sli, je peut garder la possibilté et pas claquer tout mon budget tout de suite lol avec 2 980 TI,
 
Merci pour vos conseils
 
J'hésiterais pas à poster la config que j'aurais choisi histoire de pas faire de boulette style le boitier....

n°9534326
Zurkum
Posté le 24-06-2015 à 21:06:11  profilanswer
 

tarrache a écrit :

Un I7 et 16 Go de RAM ont plus de chance de lui servir que une seconde carte graphique.
Surtout que a tous les coups il possède un écran FHD @60Hz.
 
Complètement useless.
Donc autant equilibrer le budget, comme mettre une bonne alim qui lui permettra de voir le temps passer (comme une Seaso de 750W).
 
Et puis dans mettre 1600e dans une CG avec pascal qui sort en 2016 avec le 14-16 nm. Très judicieux ...


Au moins c'est bien tu vois pas que par Nvidia bref sujet clos comme l'a indiqué le créateur du poste

n°9537774
psykogui
Posté le 27-06-2015 à 11:03:09  profilanswer
 


Voila la config en question : http://www.ldlc.com/b-782d1dbfb7624d5a.html
 
Merci de vos derniers avis et dsl pour le double post ....

n°9537809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2015 à 11:50:04  profilanswer
 

Tkt, c'est un forum et on est samedi, laisse le temps d'avoir des réponses ^^
 
Pour la config, remplace le ventirad V8 GTX qui est une turbine par un autre style cooler master 612S ou bequiet dark rock III, ou encore un thermalright.
Vire également le clavier advance, c'est pas de la bonne qualité cette marque.
Le reste n'est pas trop mal, l'alim 750W est surdimensionnée mais pourquoi pas en cas de SLI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9537849
errolpeppa​rd
Posté le 27-06-2015 à 12:12:23  profilanswer
 

Salut
 
Je trouve qu'il y a pas mal de souci dans cette configuration.
 
La plus grosse incohérence est d'associer un moniteur à 100 euros à une carte graphique de 800 euros ! L'intérêt d'une carte graphique haute gamme est justement de jouer sur un moniteur de 22/24 pouces de haute résolution et à fréquence rapide. A peine 50% de la la carte graphique va être utiliser avec un tel moniteur.
 
Pour le processeur, l'Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) est essentiellement destiné à tout ce qu'on appelle de l'applicatif ( montage vidéo, travail 3D). C'est un surcoût de 250 euros ( CM: +50euros; Ventirard: +50euros; Alim: +50 euros; CPU: +100 euros) pour un gain de performance de 10%...
 
En conclusion, j'aurai fait une bonne configuration gamer équilibré à 1500 euros et j'aurai garder les 800 euros restants pour rafraîchir tous les ans la tour.
 

Message cité 1 fois
Message édité par errolpeppard le 27-06-2015 à 12:14:04
n°9537850
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2015 à 12:13:25  profilanswer
 

Je plussoie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9537858
psykogui
Posté le 27-06-2015 à 12:15:50  profilanswer
 

errolpeppard a écrit :


 
La plus grosse incohérence est d'associer un moniteur à 100 euros à une carte graphique de 800 euros ! L'intérêt d'une carte graphique haute gamme est justement de jouer sur un moniteur de 22/24 pouces de haute résolution et à fréquence rapide. A peine 50% de la la carte graphique va être utiliser avec un tel moniteur.
 


 
 
Dsl mais faut pas tenir compte de l’écran ni du clavier sur la config c'est pas pour aller avec...
 
Merci pour le reste des retours...

n°9537860
psykogui
Posté le 27-06-2015 à 12:17:32  profilanswer
 

@ Artouillase
 
Le ventirad V8 c'est pas bien car je trouve qu'il a un look que les autres non pas, en plus il fait un peut de couleur ... j'hésite de toute façon avec le Bequiet...

n°9537871
errolpeppa​rd
Posté le 27-06-2015 à 12:26:05  profilanswer
 

Pour la RAM :
 
2 x 8 Go (16 Go) 1600 MHz  CAS 9  Crucial/Kingston/Corsair
REMARQUE : une paire pour profiter du DualChannel et un Cas plus petit = plus rapide
PRIX : 120 euros
 
Tu devrais même prendre du Low Profil ( petite hauteur de la barrette) pour que le ventirard ne gène pas le 1er slot au cas où un jour tu voudrais passer à 32 Go.


Message édité par errolpeppard le 27-06-2015 à 12:26:18
n°9537873
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2015 à 12:26:30  profilanswer
 

Encore le look pour un boitier j'veux bien que ce soit un critère, mais pour un ventirad les 2 critères à prendre en compte sont : capacité de refroidissement et silence. Le reste c'est anecdotique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9537885
errolpeppa​rd
Posté le 27-06-2015 à 12:40:03  profilanswer
 

Il faut réfléchir de l'intérêt d'un possible SLI de la GTX 980 Ti car elle consomme 315 W donc si SLI ça fait 630 W sans oublier le CPU OC, ce qui fait 800W minimum. Sans oublier le fait qu'il faudrait peut-être passer à un format Grand Tour pour accueillir les 2 cartes graphiques.

n°9538748
psykogui
Posté le 28-06-2015 à 09:45:33  profilanswer
 

Merci errolpeppard pour ce conseil sli, du coup je vais diminuer l'alim par contre je doit partir plutôt sur 550 ou 650 W? Et si jamais je passe en sli un jour je changerais l'alim...

n°9538981
errolpeppa​rd
Posté le 28-06-2015 à 15:09:05  profilanswer
 

Je trouve que le SLI ( Nvidia) ou CrossFire (AMD) n'est pas si intéressant que ça pour deux raisons :
- l'ajout d'une deuxième carte graphique n'entraîne pas une multiplication par 2 des performances graphiques mais plutôt de l'ordre de 1,5 sans oublier les bugs fréquents.
- c'est aussi acheter une carte graphique dans 1,5-2 ans qui sera dépassé.
- ça engendre pas mal de coûts : alim à 150-200 euros, carte mère haute gamme, boîtier assez spacieux...
 
A mon avis, mieux vaut dans 2 ans revendre la carte graphique et acheter une nouvelle qui sera d'actualité niveau avancé technologique.
Avec une GTX 980 Ti 6Go, le PC sera au top pour les 2 prochaines années sans souci.

n°9539692
psykogui
Posté le 29-06-2015 à 12:10:27  profilanswer
 

Je up pour savoir si il faut que je parte plus sur 550W ou 650W par rapport à ma config en laissant tomber le SLI postérieur,
 
Merci d'avance,

n°9539819
errolpeppa​rd
Posté le 29-06-2015 à 14:03:13  profilanswer
 

Salut
 
La GTX 980 Ti consomme à pleine charge 330W.
Le processeur Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) va atteindre 160W avec un gros OC.
CXe qui fait un total de 490W + 25 W pour le reste de la machine = 515W.
 
En conclusion, pour laisser un peu de marge et que l'alimentation ne soit pas sollicité à plus de 90%, je conseillerais une puissance de 650-700 Watts.
 
Sources:
Consommation de la CG:
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
Consommation du processeur:
http://www.cowcotland.com/articles [...] 4790k.html


Message édité par errolpeppard le 29-06-2015 à 14:03:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config Gamer Haut de Gamme (Budget Max 2300€)

 

Sujets relatifs
Bonne config pour jouer ? ( 800 euros)[Upgrade Config Gamer] Besoin d'avis
J'ai deux config pc mais laquelle est la plus puissante ?Config gamer pour stream le - cher possible
Conseil PC jeux/3d/photoshop-CONSEIL- pour une config pc gamer (720€)
Plus de sujets relatifs à : Conseil Config Gamer Haut de Gamme (Budget Max 2300€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR