Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur ma config jeu (budget +/- 1100€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur ma config jeu (budget +/- 1100€)

n°7861119
toxicomani​ak
Posté le 11-04-2011 à 01:11:26  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
Désireux de pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux (the witcher 2 / batman arkam city, rift, etc..), j'ai décidé de renouveler ma config pc actuelle (visible dans mon profil). J'ai un budget d'environs 1100€, mais si je peux grapiller pour arriver vers les 1000€ c'est pas plus mal ;). Petite précision, je joue en 1980x1200 et le PC tournera sous windows seven 64bits.
 
J'ai peu suivis l'actu info ces derniers temps, je m'excuse par avances des inepties que j'aurais pu faire  ;)  
 
Voici la base sur laquelle je suis parti :
http://www.mawa.be/images/config.jpg
Les prix sont ceux de chez Topachat.
Pour ceux qui souhaiteraient voir le design du boitier, cliquez-ici :love: .
 
J'ai aussi quelques petites questions :

  • Pensez-vous qu'il vaille mieux partir sur le 2600k pour être tranquille niveau jeux à venir ?
  • Un SSD dans un config gamer, ça en vaut la peine ? celui que j'ai pris est-il un bon modèle ?
  • J'enviseage un OC aux alentours des 4ghz, pensez-vous cela réalisable avec le ventirad choisis ?
  • Je ne compte pas faire de SLI, la CM que j'ai retenue reste quand même utile ou je devrais partir sur la P8P67 "normale" ?
  • D'une manière globale et compte tenu de mon utilisation orienté gaming, auriez-vous investis mes sousous autrement  :whistle:  ? comment ?

Par avance, merci  :bounce: .


Message édité par toxicomaniak le 11-04-2011 à 01:39:02
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 01:11:26  profilanswer
 

n°7861131
toxicomani​ak
Posté le 11-04-2011 à 01:53:09  profilanswer
 

Petit changement au niveau de la ram, je prends de la DDR3 12800 plutôt que de la 10600.
J'ai donc mis à jour le panier.

n°7861132
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2011 à 01:58:18  profilanswer
 

OH mazette !!!
Ca fait du bien d'avoir un post bien foutu, avec en gras les besoins, la resolution, le budget....
Et de ne pas avoir une config de kekos pour dire moi j'ai la plus grande....

 

Alors tes questions : 2600k inutile pour les jeux
                               SSD dans un config gamer ou config de madame irma, c'est tjs bon a prendre...
Tu as pris un bon modele mais si je ne me trompe pas, le prix au Go est plus faible pour le vertex2 ou les corsair Fxxx qui font tout aussi bien niveau perf...
Apres y'a les nouveaux vertex3 mais je pense que ça va te couter plus cher...a voir...

 

Pour l'OC, dans un premier temps t'en aura pas besoin (y'a un comparatif sur l'utilité d'oc un sandybridge pour les gamers, et en conclusion ça n'apporte rien pour l'instant) , cependant je pense que celui que t'as pris sera suffisant pour oc a 4Ghz...

 

La CM que t'as retenue je la trouve legerement surdimensionnée...regarde niveau connectique mais a mon avis la msi gd65 te permettra de sauver 5-10euros pour les meme perf...
Apres t'as aussi la msi gd55 qui coute dans les 140-145euros je crois, si la connectique s'avere suffisante, c'est un bon choix...(je suis pas fanboy de msi mais bon sur le p67 ils ont vraiment sorti du bon rapport qualité/prix...)

 

D'une maniere globale c'est une excellente base de config, bien equilibrée, de quoi voir venir...
Comme je t'ai dit a part le SSD et la carte mere, j'aurais pu pondre la meme..

 

Edit : tu as pris 2x4Go de ram...pour la plupart des jeux l'interet est limité...cependant t'as tjs les partisans du "profitons que la ram soit vraiment pas cher, 40euros pour 4Go c'est pas du vol"...j'en fais partie mais si tu prends 2x4 faut avoir conscience que ça ne te sera pas forcement tres utile (pour le moment en tout cas..)


Message édité par freddy021 le 11-04-2011 à 01:58:56

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7861654
toxicomani​ak
Posté le 11-04-2011 à 17:35:16  profilanswer
 

Merci pour ton avis
 
Concernant la ram, je suis parti du même principe que toi, et puis 4 gigas parfois je trouve ça presque limite. A la base je voulais partir sur du 6 gigas, mais vu que SB n'est pas en tri-channel..
 
Concernant le SSD, tu me conseillerais quel modèle ? celui-ci ?
 
Pour la CM, j'ai entendu dire que MSI était un peu à la ramasse sur le P67 (me doute plus d'où vient ma source, je ne retombe pas dessus, LU peut être :/)

n°7861666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2011 à 17:46:56  profilanswer
 

Le SSD wep celui la est bien, apres comme je t'ai dit j'ai pas suivi la sortie des vertex3, je me doute qu'ils sont meilleurs mais a quel prix...
 
Pour la CM, c'est un peu comme tout le reste, des que c'est pas LA grande marque reference, c'est moins bien, t'auras le fils du concierge qui va te dire qu'il a eu plein de probleme etc etc....
Au final tous les tests ont dit que la msi était le meilleur rapport qualité prix, il y a d'excellents retours dessus sur le topic du forum (moi meme ayant la gd65 je la trouve tres bien foutu, bien complete niveau connectique..)..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7861807
toxicomani​ak
Posté le 11-04-2011 à 19:47:31  profilanswer
 

D'autres avis ? :)
 
En outre, j'ai lu que le SSD C-300 de Crucial était en sata 3, du coup je ne comprends pas très bien l'intérêt de prendre un vertex 2 en sata 2, quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Message édité par toxicomaniak le 11-04-2011 à 19:48:17
n°7861870
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2011 à 20:45:02  profilanswer
 

Le sata3 n'apporte rien avec un SSD...(histoire de lecture sequentiel sur gros fichier qui n'est pas du tout le but d'un ssd...)
Dans le cas du crucial c'est clairement un argument marketing +/- une demonstration techno quand il est sorti..
 
Au final dans les tests pratiques le vertex2 fait aussi bien sinon mieux pour un prix au Go moins elevé.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7861943
Cutter
Posté le 11-04-2011 à 21:41:22  profilanswer
 

Concernant le disque dur, je prendrais un Samsung F3, qui était le plus rapide dans les tests que j'ai lu il y a quelques mois.


---------------
last.fm
n°7861986
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2011 à 22:07:59  profilanswer
 

Samsung f3 ou caviar blue c est du pareil au meme, prends le moins cher ou celui que tu veux si t as une préférence particulière..(certains trouvent Samsung moins fiable, d autres western digital.. enfin bref chacun ses préférences)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur ma config jeu (budget +/- 1100€)

 

Sujets relatifs
Config graphiste / webdesigner 1000€Config Mini-ITX, besoin de conseils
Conseil, changement de carte graphiqueQuel écran pour une config gamer
New config recu, probleme temp et bootVérification config
Config pour env. 1000 eurosconfig 1200-1300€
quel alim svp pour ma configAvis sur config de jeux - budget ~1000 €
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur ma config jeu (budget +/- 1100€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR