|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseil CG du moment ?? ou attendre ? |
Publicité | Posté le 07-07-2007 à 16:16:50 |
RaKaCHa |
dramis67 | Alors c'est simple, j'ai un écran CRT 19", Seulement à l'heure actuel je ne vois rien de convaincant.. 8800 trop chère.. je visais la 8600 GTS de pny qui s'overclocké le mieu des 8600 mais même avec ceci le raport qualité / prix est trop mauvais.. Mon magasin favoris propose une Ati radeon X1950 PRO en 256mo de mémoire pour 85 € ou bien une Albatron 6800 pour 59 €.. Je ne sais pas quoi faire pour le moment et ça m'embète car ma nouvel config est bloqué et je dois me séparé de ma config actuel, Attendre que les prix baissent ? EDIT : pardon pour 85euro c'est la X1650pro je voulais en fait indiquer 127euro pour la X1950 PRO en 256mo de mémoire Budget 200 voir 250 si ça vraiment le coup.. Message cité 1 fois Message édité par dramis67 le 07-07-2007 à 23:50:45 |
macrobronze |
|
barbybulle GIGABYTE OC Team | Pour o/c , la xt !
Message édité par barbybulle le 07-07-2007 à 23:57:23 --------------- Gigabyte France |
dramis67 | oui je comprend tout à fait. je réfléchis entre ces modèles pour en tirer le meilleur ensuite : Sapphire Carte graphique ATI Radeon X1950 PRO 512 Mo DDR3 Leadtek Carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo DDR3 Pour que je puisse faire mon choix j'ai besoin de savoir l'influence de la mémoire.. Sur une X1950XT à mon avis entre 256 et 512 il y en à surement, je ne pense pas que 512 soit de trop pour le GPU.. néanmoins si je pouvais avoir quelque infos suplémentaires, je compte jouer à des jeux comme FEAR, Test Drive Unlimited, Pourquoi pas Oblivion aussi Une fois que je serai décidé pour le modèle vient la marque, la encore j'aimerai savoir une bonne fois pour toute quesqui change en réalité. J'en reviens donc à que fait la marque et que fait Ati ou Nvidia ?? Les filtrages appliqué aux images, eux aussi dépende de la marque ? Une carte de la marque du fabricant de GPU sont elle moins bien ??
C'est en fait ça mon exigence.. je ne cherche pas à avoir l'eau la plus belle ou bien des grillages parfait.. je veux la carte qui me permet dans un ou deux ans de continuer de jouer de façon fluide même si je dois baisser la qualité ou la réso.. si je devrai jouer en 1024 c'est pas grave. j'ai un CRT 19" Hyundai le Q995 je crois qu'il tape dans le 1600x1200 mais j'suis pas sur. Voila j'espère ça aidera pour vos conseils Message édité par dramis67 le 08-07-2007 à 00:47:16 |
dramis67 |
Publicité | Posté le 08-07-2007 à 00:45:37 |
macrobronze | Prends la plutot sur rueducommerce, c'est le même modele pour 40€ de moins :
|
barbybulle GIGABYTE OC Team |
Message édité par barbybulle le 08-07-2007 à 00:50:30 --------------- Gigabyte France |
macrobronze |
|
barbybulle GIGABYTE OC Team | Le gros probleme pour o/c une X1950xxxxx , il lui faut du froid !
--------------- Gigabyte France |
dramis67 | oui pour l'histoire de la cadence ça j'en suis un exemple même qu'un pc est un tout j'ai un P4c 2.6@3.25 avec FSB @ 250 en synchrone avec la ram 2x 512Mo kingston value, ça tourne tri tri bien seulement CM P4P800 et donc AGP... C'est pour ça que j'ai décider de le donner à mon père et de me faire plaisir avec les C2D
Quel sont alors les carte haut de gamme ? ASUS ? Pourquoi XTX bien plus chère que les XT ?? Ya un trou entre les performance la aussi ? On a dit avant que la marque construit le tout autour du GPU.. seulement quand je lis des fois dans des articles les nouveauté des architectures d'un GPU et du bus circulant vers la mémoire, je ne comprend pas cela veut dire que la marque ensuite à un espèce de cahier des charges avec le minimum à respecter pour que le système respecte l'architecture étudié par ATI ou Nvidia ?? Je crois qu'en écrivant ces lignes je me rend compte qu'en fait le role de la fabrication de la marque n'est que pur choix des composant ainsi que du design de la carte et d'étudier la dissipation de la chaleur.. ^^ c'est vrai que c'est pas elle qui décide de brancher quoi à quoi non ? toute les marques branche pareil les principaux composant non ? elle doivent se casser la tete pour savoir ou tout mettre etc ? Et les filtrage ? on a rien dit la dessus, l'image change d'une marque à l'autre ou bien est-ce uniquement d'un modèle à l'autre ? Message édité par dramis67 le 08-07-2007 à 01:22:03 |
dramis67 | EDIT Message édité par dramis67 le 08-07-2007 à 01:22:19 |
dramis67 | On trouve pas un peu n'importe quoi sur ce site ?? http://www.prixdunet.com/details/Matrox_Parhelia_256_Mo/ A ce prix la à l'heure actuel ou laa ... imaginé quelqu'un qui la commande par erreur... ça fait mal lol Bon les gars je me suis décidé à ne pas prendre de 8800 ^^ c'est déja ça Maintenant visé une moins chère pour prendre mieu plus tard oké Votre X1950XT par saphire me plait seulement a 20~30€ de plus j'ai une 8600GTS donc heuu j'hésite quand même sachant qu'elle devrai mieu se vendre par la suite supportant le DX10 etc.. Une dernière réflection alors encore s'impose.. Et sinon entre une Ati pro a 127 à mon magasin favoris et une sapphire XT a 160 sur le net que prendriez vous sachant que le but est d'attendre patiemment si je prend cette génération la.. mon budget ne s'en portera que mieux.. j'ai encore le ventirad a acheter ERF.. argent argent yen a marre La pro peut elle atteindre la XT ? Je vous lit demain je sent une odeur de solitude s'installer entre mes lignes ^^ un bon gro dodo ça aide pour se décider Message édité par dramis67 le 08-07-2007 à 01:52:55 |
macrobronze | La 8600GTS ne se revendra pas mieux car elle ne sera pas du tout assez puissante pour faire tourner les jeux directx10 correctement.
|
DrCannib | Juste une question, une HD2600XT 512mo Ddr3 ou 256 Ddr3 est bien ? Pour du jeux sur farcry etc des jeux assez recent ? |
macrobronze |
|
DrCannib |
macrobronze |
|
DrCannib | pour jouer en 1440*990 ca passe sur des jeux comme far cry, colin ... ou faut que je prennent la x1950pro ? |
DrCannib | et ta quoi comme config ? |
DrCannib | a oui le bouton sorry, sinon moi je conte me commander cette config:
|
macrobronze | Mais oui ne t'en fais pas pour ca |
DrCannib | ok thx @+ |
superpatator |
|
dramis67 | bon et moi alors j'attends sorti du G9 ?????????, d'facon je part en vacance donc heu. . . Message cité 1 fois Message édité par dramis67 le 08-07-2007 à 16:26:46 |
superpatator |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat | conseil achat ecran |
(Conseil achat) Carte graphique | conseil pour ram |
Demande conseil pour l'achat d'un disque dur. | Demande de conseil sur kit watercooling |
Conseil : Quel ordi choisir ? | Conseil pr nouvelle config multimédia |
conseil: logitech z5450, g15, onduleur, tapis | Conseil pour un ordinateur portable |
Plus de sujets relatifs à : conseil CG du moment ?? ou attendre ? |