Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Carte mère Socket AM2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Carte mère Socket AM2

n°6346329
lferrand
Posté le 22-04-2008 à 15:26:28  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis en train de monter une configuration, et j'aurais besoin d'un conseil sur le choix d'une carte mère.
 
Voici le lien : http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] re_page=10
 
(obligé chez Grosbill, il est juste en bas de chez moi  :D )
 
Bon, elles se ressemblent toutes, elles sont toutes à un picoeuro de différence ...  
 
A la limite le seul truc qui pourrait m'interesser, c'est d'avoir celle avec le "meilleur" chipset graphique en attendant l'achat d'une carte graphique (tout en restant en dessous de 50€).  
 
Pour info le reste de la config : 2go de RAM / Ecran 22" / DD 500Go SATA2 16mo / AMD X2 4400+ (docket AM2). Le boitier prend ATX ou Micro ATX.
 
Donc voila, la question donc : il y a une réelle différence - une qui sort du lot - ou je prends au pif  :whistle:  
 
Merci d'avance !


---------------
Le groupe Facebook officiel du concours Passerelle : Les directeurs des esc et des étudiants répondent à toutes vos questions !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 15:26:28  profilanswer
 

n°6346380
nounours97​2
Posté le 22-04-2008 à 15:54:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suppose que tu fais pas de oc et que tu cherches pas les meilleures performances au niveau du jeu.
La Asrock est très bien mais les autres se tiennent. Choisis en fonction du nombre de connectiques qu'elles proposent et que tu souhaitent (si elles diffèrent).  
 
Au pire, tu peux même rajouter un peu de ram histoire de bien avoir 2Go pour ton système et le surplus pour ton chipset graphique. A voir.

n°6346397
lferrand
Posté le 22-04-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

Ok merci. En fait je monte une config low cost pour une amie, donc effectivement pas d'OC etc.
 
Pour le chipset graphique, l'idée c'était de voir si cela suffirait peut-être pour son utilisation à elle, sans avoir pour autant besoin d'ajouter une CG. Je compte donc faire une phase de test, et attendre son retour pour voir si il elle a besoin d'une CG ou non. Mais l'idée de la mémoire est effectivement une piste à creuser :)
 
Bon je vais la chercher en sortant du boulot, merci de ton conseil !


---------------
Le groupe Facebook officiel du concours Passerelle : Les directeurs des esc et des étudiants répondent à toutes vos questions !
n°6346404
nounours97​2
Posté le 22-04-2008 à 16:07:43  profilanswer
 

Si tu veux je vendrai en mi-mai un Athlon XP 3800+ @2,4GHz
Certes c'est un monoburne mais sa burne est assez bien burnée pour faire de la bureautique et même jouer un peu :)

n°6346462
lferrand
Posté le 22-04-2008 à 16:24:19  profilanswer
 

Dsl mais le proco est déjà acheté, il ne manquait que la CM :)


---------------
Le groupe Facebook officiel du concours Passerelle : Les directeurs des esc et des étudiants répondent à toutes vos questions !
n°6346465
nounours97​2
Posté le 22-04-2008 à 16:25:17  profilanswer
 

Pas de soucis. Bon achat à toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Carte mère Socket AM2

 

Sujets relatifs
[Carte graphique] Problème 7950 GX2Driver à jour, carte son OUT
Conseil pour une config à - de 600€Conseil upgrade leger!
probleme avec le lecteur de carte internenulle de chez nulle en hardware cherhce conseil pour config
Carte graphique PCI express pour mon utilisationkel carte mere svp
Conseil pour une carte mère socket AM2Conseil pour un carte mère socket am2
Plus de sujets relatifs à : Conseil Carte mère Socket AM2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR