Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour achat carte mère et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat carte mère et processeur

n°5602230
needkenshi​n
Posté le 20-06-2007 à 20:33:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai actuellement cette configuration :  
Processeur : AMD Sempron 2400+ Socket 462  
Carte mère : Asus A7v600-X  
Mémoire : DDR SDRAM 2*512 PC3200  
Carte graphique : Leadtek GeForce FX 5700LE  
 
Et voici mon problème, si on peut appeler ça comme ça, j'aimerais changer mon processeur pour en mettre un digne de ce nom capable de supporter les derniers jeux et applications.  
J'ai fait quelques recherches et je me suis aperçu que les processeurs compatibles avec ma carte mère ne sont pas très récent et performant, j'en ai donc conclu qu'il fallait changer aussi la carte mère.  
Je me suis penché sur le socket 939 car il prend en charge la DDR et non la DDR2 !  
Je ne sais pas si ce socket est le meilleur mais il accepte les processeur assez performant.  
Ce que je souhaite c'est garder toute ma configuration ci dessus et changer juste la carte mère + le processeur. Je changerais par la suite la carte graphique.  
J'aimerais avoir quelques conseil pour savoir si ce socket (939) est un bon socket  et si il y aura besoin impérativement de changer la carte graphique pour non compatibilité.  
Si c'est possible aussi avoir des exemples de carte mère et de processeur qui ont satisfait leurs utilisateur coté prix et performance.  
Merci d'avance!  
Bye

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 20:33:07  profilanswer
 

n°5602314
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-06-2007 à 21:10:27  profilanswer
 

Je crois qu'on peut faire mieux que ça. ;)
 
Il existe une carte mère qui allie port AGP et PCI-Express, DDR1 et DDR2. En plus elle supporte les Core2Duo actuels, qui ne sont pas des processeurs morts comme les Athlon 64 socket 939. Donc voilà ce que je te propose :
 
- Carte Mère : Asrock 4CoreDual-VSTA (61€)
- Processeur : Pentium E2140 (79€)
 
TOTAL : 140€
 
Le processeur est beaucoup plus puissant qu'un Sempron 2400+ et tu pourras mettre une carte graphique PCI-Express à l'avenir.


Message édité par mikestewart le 20-06-2007 à 21:11:10
n°5602344
needkenshi​n
Posté le 20-06-2007 à 21:22:31  profilanswer
 

Merci!
Ca me plait bien!
Mais vu que tout se mélange, ddr et ddr2 etc
Il n'y a pas quelques réglages a faires?  
On peut mettre 2 cartes graphiques en méme temp et de la ddr et ddr2 en méme temp ?

n°5602370
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-06-2007 à 21:33:11  profilanswer
 

Ca je ne pense pas non. :)

n°5603017
needkenshi​n
Posté le 21-06-2007 à 09:28:21  profilanswer
 

Je pensse que je vais plutot rester sur de la DDR mais je vais changer ma carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour achat carte mère et processeur

 

Sujets relatifs
Achat de carte mérechoix carte graphique
Quelle carte mère pour ma config??Conseil d'achat vidéo
Quel carte mere et processeur avec la X1950 pro !Besoin conseil achat Carte mère/Ram/Processeur
besoin conseil pour l'achat d'un processeur et carte mère[Conseil] Achat Carte Mere + Processeur
conseil d'achat carte mère et processeurConseil pour achat carte mère + processeur
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat carte mère et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR