Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur le choix d'une carte graphique aux environs de 150 €.
Tout d'abord ma config qui commence à dater :
CPU : AMD Athlon II X4 630
Carte mère : GA-MA785GMT-UD2H
RAM : 4Go DDR3
Alim : Corsair 400W.
Ce que j'aimerais faire :
- jouer à des jeux assez récents en 1680x1050 (witcher 2, skyrim) sans devoir désactiver toutes les options graphiques. Je ne sais pas si avec ma config et une carte graphique à 150€, c'est réaliste,
- m'essayer à la 3D, mais dans une résolution modeste : 800x600 à 100 voir 120Hz,
- si possible, pour ne pas avoir de frais supplémentaire, ne pas changer d'alim. D'après ce que j'ai lu 400W semblent trop juste pour les solutions que j'envisage plus bas, mais il me semble que je ne risque rien à essayer (au pire, ça plante et j'achète une alim plus robuste) ?
Après un peu de recherche, la GTX 560 Ti semble populaire, mais hors budget, la moins chère que j'ai trouvé est la gigabyte à 180€. Malgré tout je pourrais en dénicher une d'occasion si ça semble la meilleure solution. La 560 non TI est dans mon budget, moins gourmande en Watts, et ne semble pas trop éloignée en performance de la version Ti.
Chez ATI, la 6870 serait aussi dans mon budget, mais j'ai l'impression que je testerais plus facilement la 3D avec une Nvidia + kit 3D vision (mais peut-être que je me plante complètement, je ne suis pas vraiment au courant des différentes solutions pour jouer en 3D).
Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'éclairer...