Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil boitier

n°11149109
mathieuu
Posté le 06-09-2022 à 15:16:43  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en train d'acheter ça (d'occase sur le forum) pour me faire une config pour le boulot (pouvoir faire tourner des vms et des dockers):  
 
CPU: Ryzen R9 5950
CM: Asus ROG X570-E gaming
RAM: 4 x 8 Go Crucial Balistix Blanche 3600 Mhz CL16  
RAD: Noctua NH-D15 classic (marron)
Alim : Focus gx850
 
Il va falloir que je complète avec :  
 - un ssd : je pense qu'un ssd 1To sera suffisant (au pire ça peut se compléter avec un autre disque plus tard si je vois que c'est limitant, et ça sera peut être directement un 2To si je vois passer une bonne promo)
 - une carte graphique : j'ai envisagé d'en acheter une petite à pas cher mais ça n'a pas tellement l'air d'exister  :sweat: , je mettrai sans doute ma vieillissante 980 Ti quand je l'aurai remplacer (j'aimerai attendre la nouvelle gen..))
 - un boitier : je suppose que le R9 5950 doit pas mal chauffer , donc il va me falloir un boitier avec une bonne ventilation , et du coup j'aimerai bien avoir vos conseils :whistle:  
 
 


---------------
POE
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 15:16:43  profilanswer
 

n°11149116
kabyll
Posté le 06-09-2022 à 15:44:28  profilanswer
 

ca depend de ton budget et de ce que t'aimes niveau look, donc je ratisse large (entre 90 et 180€ là grosso modo)

 

corsair 4000D airflow (existe en plus grand, 5000D)

 

fractal Meshify (plusieurs tailles)

 

bequiet 500DX

 

lian li lancool mesh

 

fractal torrent (plusieurs tailles)

 

bequiet silent base 802

 


Message édité par kabyll le 06-09-2022 à 15:44:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11149140
mathieuu
Posté le 06-09-2022 à 16:30:12  profilanswer
 

Bah le budget au départ j’espérais tout trouvé d'occase pour moins de 1000€ et j'en suis déjà à 980 donc bon .. je me fait à l'idée que je vais l'éclater :sweat:  
 
Mais le boîtier c'est chiant à trouver d'occase (plutôt lourd pour envoyer et j'habite une petite ville) et ça me semble important, ça participe à garder tout ce qu'il y a dedans dans des bonnes conditions et aide à éviter les problèmes.  
Puis ça se garde des plombes, j'ai toujours mon Fractal Design Define R3 de début 2012 (je me souviens plus le prix exact mais ça fait qu'il a du me coûter moins d1€ par mois ..)  
 
Niveau look, vu que je regarde plutôt l'écran que la tour, un truc plutôt sobre me va très bien.
 
J'ai regardé rapidement tes propositions, il n'y a plus de baies pour les disques  [:canaille] ?  (Le lian li à l'air d'en avoir 3 en dessous, les autres je vois pas  :heink: )
 
Ah et complément d'info, ma vieille 980 Ti , elle est "hybride" (genre un truc comme ça https://www.materiel.net/produit/201507060112.html ) , et du coup il faut que je puisse déporté le ventilo (la sur ma tour actuelle je l'ai mise sur la partie haute de la tour).
Du coup je suppose que çe n'est pas bon pour le fractal torrent qui à une grosse partie rigide pleine.


---------------
POE
n°11149158
kabyll
Posté le 06-09-2022 à 18:10:32  profilanswer
 

les baies pour les disques durs sont souvent planquées dans le cache alim,

 

en général y'en a au moins deux,

 

pour ta cg, tu devras mettre l'AIO en haut ou a l'arriere (en déplaçant le ventilo arriere dans ce cas)

 

je le mettrais plutot en haut, sinon la CG va se choper tout l'air chaud de la config
la plupart des boitiers là on des grilles en haut donc ce sera pas un probleme, si le tuyau est assez long pour aller jusque là

 

si Torrent, faudra le mettre à l'arriere, elle risque d'avoir un peu chaud peut-etre
ms le boitier en dehors de ca est excellent

  


Message édité par kabyll le 06-09-2022 à 18:13:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil boitier

 

Sujets relatifs
Conseil grand boitier (3090 + artic freezer II 360)Conseil boitier type htpc silencieux avec hdd
conseil pour boitierConseil D'achat Boitier
Conseil boitier combinant air/flow et isolation phonique...Conseil achat boitier mini-Atx
Conseil boitier moyen tour 1080tiConseil achat boitier
Conseil bureau avec boitier intégréConseil boîtier : vitré a droite, rad480
Plus de sujets relatifs à : Conseil boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR