Pour les perf COSMOS S
Pour le silence COSMOS RC 1000
Le COSMOS S est un cosmos avec une façade et un fronton grillagé comme le stacker, mais à quoi correspond le pur black ? C'est juste un RC 1000 mais tout noir, ou il est sensiblement différent ? Je pense que le choix du boitier est le plus difficile à faire Perso, j'aurai hésité entre un des Cosmos et le HTCS 840
---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
Ryden77
Posté le 12-10-2009 à 00:42:19
Prend un ATCS 840 sobre classe mieux aeré que le Cosmos a pleins de connecteur(USBX4 Firewirex1 e-satax1) à l'avant enfin le montage est ultra simple(et l'agencement des cables aussi)
Il va bientôt y avoir un test de ce boitier sur pcworld .
Mais j'ai du mal a voir comment les DD...seront refroidit
Sinon pour le pur black c'est un version limiter du rc1000. Les différences entre le RC1000 et le S sont :
a) Façade en grille pour le S -> plus bruyant mais meilleurs ventilation
Porte pour le RC1000 plus jolie
b) Ventilateur latérale de 200mm il me semble pour le S -> meilleurs ventilation
Pas de ventilo latérale mais de la mousse antibruit à intérieure des portes. Moi j'ai modifier le mien pour mettre un ventilo sur le coté
c) Le cage des DD qui est différente.
d) Sur le S un espace pour monter un rad de 360mm sur le top, alors que 240max sans modification sur le RC1000.
e) Problème pour mettre des ventirad de 160mm dans le S à cause du ventilo de 200mm.
En fait voilà comment j'aurais réagis : je doute tellement de mon choix entre le silence et ventilation des cosmos qu'au final j'opte pour l' ATCS 840
En fait je sais pas nan mais en même temps il est vachement beau le cosmos, donc si la version silencieuse ne chauffe pas trop la configue dedans, pourquoi pas...
Par contre il y a une version qui a un led rouge sur le devant, perso je préfère le bleu
En fait voilà comment j'aurais réagis : je doute tellement de mon choix entre le silence et ventilation des cosmos qu'au final j'opte pour l' ATCS 840
En fait je sais pas nan mais en même temps il est vachement beau le cosmos, donc si la version silencieuse ne chauffe pas trop la configue dedans, pourquoi pas...
Par contre il y a une version qui a un led rouge sur le devant, perso je préfère le bleu
Ben quelque temp dans mon RC1000 en IDLE allumer depuis plus d'une semaine non stop.
Proco : Phenom II x4 @3.2Ghz 28°C
CG : 8800GTS512 60°C
HDD : de 33 à 35°C suivant les disques
Cm : 33 et 36°C
Les ventilateur sont en mode auto à 800tr/min, ils sont donc très silencieux.
En charge OCCT et JEU avec les ventilateur qui accélère un peu (loin d'être à fond) j'ai en gros :
Proco : Phenom II x4 @3.2Ghz 42°C après un 1h d'OCCT
CG : 8800GTS512 75°C ingame
Pour les couleur le RC1000 sera bleu et le S sera rouge pour les diodes.