Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour achat d'un ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour achat d'un ventilo

n°5837616
Death Of R​ats
Posté le 19-08-2007 à 12:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
    j'ai remis ma config à neuf au début de l'été mais depuis mon pc fait un bruit difficilement supportable quand il n'y a pas de musique ou autre pour le couvrir. J'ai donc une p5k sur laquelle est monté un core 2 duo (e4400) et une geforce 8800 gts 320mo avec en prime une alim earthwatts 430 W.
 
   La principale source de nuisance sonore semble être le ventilo monté sur le processeur. J'avais entendu dire que les ventilos fournis avec les core 2 duo étaient corrects, il semblerait que ce ne soit pas le cas....
 
   J'aimerais donc avoir des conseils pour le remplacer par quelquechose d'enfin un brin silencieux, tout en sachant que le rendre totalement silencieux m'a l'air inutile parce que même si sous le bruit du proc je ne l'entends pas, la carte graphique doit elle aussi faire du bruit...
 
   Merci d'avance pour vos réponses.
 
     
    PS.: question bête qui me passe par la tête, lors du remplacement d'un processeur, ça vaut le coup de racheter de la pate thermique et d'en mettre sur le nouveau ventilo ou celle qui est déjà là suffit???

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 12:52:21  profilanswer
 

n°5837628
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 19-08-2007 à 12:59:37  profilanswer
 

Je confirme, les ventilos pour C2D sont silencieux. M'est d'avis que c'est plus du côté de la carte graphique qu'il faut chercher. Sinon pour être sûr à 100% de la source de nuisance sonore utilise une CG passive et là tu sauras.
 
 

n°5837895
Death Of R​ats
Posté le 19-08-2007 à 14:39:24  profilanswer
 

hum, j'ai déjà testé, juste en baladant mon oreille dans le pc certes, mais bon le bruit me semble vraiment venir du proc... il faut croire que je suis tombé sur le mauvais ventilo du lot


Message édité par Death Of Rats le 19-08-2007 à 19:07:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour achat d'un ventilo

 

Sujets relatifs
Kit de Mise a Jours - Question Urgente Pour Achat Aujourd'hui[CLOS]Kit 2*1 Go DDR2 667 - Ventilo pour E6300
Conseil achat Alim et Ventilo proc avec DFI Infinity et Antec P180Conseil achat/branchement ventilo disque dur [résolu]
conseil achat ventiloConseil pour achat Disque SCSI dernière génération + ventilo
Conseil pour achat ventilo pour Athlon 2600+Besoin de conseil pour l'achat d'un ventilo
Conseil pour achat d'un ventilo pour réfroidir ma radeon 9600 xt 256 ?47-52° : trop chaud pour mon XP2000+??(conseil pour achat ventilo)
Plus de sujets relatifs à : conseil pour achat d'un ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR