- les RX sont plus perf à tarif équivalent oui,
moins perf en raytracing, mais comme personne ne l'active... ma foi, osef
- en cpu tu peux aller sur un 5600, c'est aussi perf que le 5600x et moins cher (patiente un peu, les prix ont augmenté, on le trouvait a 130€ y'a encore qqs jours/semaines)
- en alim, les prix actuels font peur
mate les Fox Spirit (c'est du Seasonic),
115€ une 750W Gold modulaire
125€ une 850W
etc.
- pour la cm, y'a qu'un avis négatif, et ca vole pas bien haut...
Citation :
Rog strix, donc comme souvent belle carte, qualitative et niveau perf rien a dire. Par contre, desagreable surprise pour les connectiques, c'est du n'importe quoi. les entrées FAN sont dispersés a droite a gauche, yen a meme au mileu de la carte, super pour le cable management, et attention, il vous faudra un raccordement si vous avez plus de 4 ventilos (ventirad compris)... et c'est globalement pareil pour toutes les connectiques, donc pensez a bien regardé la fiche technique de la CM avant achat pour prévoir vos branchement ! bref, je ne comprend pas trop les choix de positionnements. Dernier point qui peut embêter ou pas, il n'y a pas de rgb ou led, ce sont des effets "miroir" posé sur la carte.
|
y'a 5 connecteurs pr ventilos, et rien n'empeche d'ajouter un spliter Y (ca revient a 3€) si besoin,
Citation :
1 x CPU Fan connector(s) 1 x CPU OPT Fan connector(s) 3 x Chassis Fan connector(s)
|
https://rog.asus.com/motherboards/r [...] odel/spec/
les connecteurs sont répartis, oui, comme les ventilos dans les boitiers,
ce serait debile de tout mettre en haut au dessus des ram et devoir prendre des rallonges pour connecter ventilo arriere/bas, etc.
possible qu'il y ait pas de led sur la carte mere, je sais pas, faut regarder dans le manuel
bref, si elle t'as tapé dans l'oeil, c'est une tres bonne carte mere, haut de gamme
un peu moins chere ici https://www.amazon.fr/ASUS-Puissanc [...] 08KBSRYGF/
(et vu les prix de toutes les B550 en ce moment, c'est pas du vol)
.
Message édité par kabyll le 13-01-2023 à 01:53:29
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance