Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC portable

n°6515760
Jeff6811
Posté le 29-07-2008 à 17:30:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Intégrant une école d'ingénieur à la rentrée, je vais devoir m'acheter un ordinateur portable.
En effet, il me faudra un ordinateur que je puisse amener avec moi de mon appartement à l'école mais aussi le week end si je rentre chez moi vu que je ne ferais pas mes études au même endroit.
Après quelques recherches à la fois sur des sites de ventes, des sites où l'on peut monter les PC (surcouf, Topachat ...) ou certains forums je me suis finalement décidé à poster quelques demandes afin de recevoir des conseils personnalisés qui seront certainement mieux que d'observer d'autres topics.
 
Cet ordinateur se devra assez polyvalent car j'en ferais une utilisation variées :

  • Multimédia (films, TV ...)
  • Jeux --> De quoi faire tourner les jeux récents mais pas nécessaire que soit en détails élevés.
  • Bureautique (Internet, Traitement de texte ...)
  • Et enfin les activités que je ferais pour l'école mais aussi à coté de cela: CAO ? Graphisme ? Programmation ?


Mon budget est d'environ 1200/1300€ mais celui ci peut être augmenté jusqu'à 1500€ en cas de nécessité ...
 
Après mes diverses recherches je pense qu'un écran 15.4" serait le mieux mais un 17" peut être envisageable. En ce qui concerne les autres composants je ne sais pas vraiment si je m'y connais assez pour pouvoir juger au mieux mais quelques précisions s'imposent :

  • Le disque dur ne se doit pas d'être très volumineux, j'ai un disque dur externe permettant le stockage de données : 160Go pourrait suffire ...
  • Une autonomie conséquente peut être utile mais ne se doit pas forcement très grande : 2h30/3h peuvent certainement suffire
  • Wifi indispensable
  • La possibilité de mettre Multiboot me plairait bien (XP, Linux)


Je me suis particulièrement intéressé aux ordinateurs Dell puisque ceux ci permettent une légère personnalisation et que je crois que le SAV est de bonne qualité.
Néanmoins, pour rester dans mon budget, les ordinateurs sont souvent équipés d'une carte graphique Nvidia GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée (cf exemple ci dessous); permet elle de jouer aux jeux récents ? (je n'entend pas jouer en High à Crysis lorsque je dis jouer aux jeux récents ^^).
De plus, les problèmes que rencontrent ces cartes me font un peu peur ... Sont-ils vraiment gênant après la modification du Bios réalisé par Dell ?
 

Citation :

Exemple de Dell XPS M1530 avec 4 ans de garantie à 1200€ env. :
 
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 200 Go (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors


 
Que vaut ce PC face à la concurrence d'autres marques pour le même tarif environ ? (j'ai quelques exemples de PC plus bas ^^)
 
Je tiens à préciser que je peux attendre fin aout pour acquérir mon portable si certains PC disponible à cette date vallent le coup ... Je pense par exemple à certains PC dont je parle ci dessous qui me paraissent assez performant !
 


 
Que vallent ces PC en comparaison au Dell XPS M1530 ?
 
J'ai encore une autre question qui s'addresse à des gens ayant fait l'expérience je pense : Est ce que des sites comme Surcouf, Topachat où l'on peut choisir entièrement les pièces vallent le coup ? Si oui, que choisir ?
 
Je suis désolé d'avoir rédiger un tel "pavé" mais je préfère être précis dès le départ ...
Merci d'avance pour vos réponses ...
 
PS : Beaucoup de PC propose des disques durs tournant à 5400tr/min ... Est ce que la différence entre 5400tr/min et 7200tr/min est vraiment notable ?


Message édité par Jeff6811 le 29-07-2008 à 22:30:29
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 17:30:29  profilanswer
 

n°6516114
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 29-07-2008 à 21:20:51  profilanswer
 

oui la diff entre 5400 et 7200trs/min est notable car les disque dur sont souvent le point noir des portables mais bon y'a rien de dramatique je trouve.
par contre si tu veu xun pc pour pouvoir jouer et avec une autonomie de 2/3h ca risque c'etre limite :D
si tu veux un truc vraiment bien pour jouer tu peux t'orienter vers les alienware et les 8800m-gtx mais c'est 1700-1800 euros maleheuresement
sinon ils ont un modele très interessant avec une 8700m gt (qui sera toujour smieux qu'une 8600m-gt) et qui fait 1400-1500 euros avec un t7200 et 2go de ram (ou alors 1550 euros avec un sli de 8700mgt et un t5500 qui fait ptet un peu light après ^^)


Message édité par dudu et son chien le 29-07-2008 à 21:21:21

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC portable

 

Sujets relatifs
PC démarre 2 secondes puis s'éteintConseil et avis sur devis de PC
Mon PC ne s'allume pas (pas trouver de solution)Conseil nouvelle config
[Conseil] Config gamer de base @ +/- 600 eurosproblème avec mémory stick de téléhone portable
[Conseil]Quel processeur pour ma µatx ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR