Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5452 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil d'achat PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11490784
mamotto
Posté le 07-10-2026 à 18:42:19  profilanswer

Bonjour,

Je doit acheter un pc portable pour pouvoir bosser dans le train et de n'importe ou pendant mes déplacements. Je suis calé sur les technologies d'un pc fixe , mais pour un pc portable je suis un peu largué donc je me tourne vers des consommateurs plus qualifiés:

Merci svp de ne pas proposer de mac , je suis conscient de la puissance, de l'ergonomie et de la stabilité de ces derniers, mais je ne suis tout simplement pas fan du produit et utilisateurs de Windows depuis plus de 25 ans, donc je souhaite le rester.

Les critère sont assez simple, et je n'ai pas de budget max , je souhaite juste avoir le bon prix pour le bon produit:

- Je souhaite avoir un pad numérique intégré au clavier ( la taille d'écran je m'en fiche un peu tant qu'il rentre dans un grand sac)
- Une webcam de bonne qualité car mon travail s'effectue en Visio toute la journée.
- Une très bonne autonomie, ne pas avoir a le charger toute les 2-3h. une charge rapide est un plus ( si ça détériore pas la batterie)
- pouvoir le garder longtemps, donc un modèle dans l'ère du temps et pas déjà obsolète
- Si possible pas des matériaux trop cheap/fragile, qu'il casse pas a la moindre petite secousse.

En soi j'ai pas besoin d'une bête de compétition mais d'un appareil robuste , fonctionnel et endurant. Si vous avez plusieurs modèle a proposer c'est encore mieux.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 18:42:19  profilanswer

n°11490791
fabcoq
Posté le 07-10-2026 à 19:02:57  profilanswer

bonsoir,

Tu n'as pas parlé des logiciels que tu vas utiliser. C'est important pour connaitre la quantité de mémoire et de la puissance de proc que tu as besoin.
autre point as-tu besoin de 2 disques dur ou ssd ? et quel capacité .
Souvent il n' y a qu'une unité de stockage à 512go.
Est-ce suffisant ?

n°11490793
mamotto
Posté le 07-10-2026 à 19:07:18  profilanswer

Pas de logiciel gourmand , je suis setter/closer, la majeur partie de mon taf c'est de la prospection, du traitement de texte, des factures , et des appels visio

Le stockage de base suffira ,un ssd pour la fluidité me parrait logique? j'ai pas de fichier lourd a stocker, au pire je branche un DD externe et ça fera le taf.

Le portable sera une simple extension de mon PC fixe quand je suis pas chez moi , il a vocation a être utilisé comme substitut en déplacement , et rien d'autre.

---------------

n°11490794
Scrabble
Posté le 07-10-2026 à 19:09:46  profilanswer

Il y a celui la qui semble bien :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00755296.html

n°11490801
fabcoq
Posté le 07-10-2026 à 19:50:24  profilanswer

presque 2000 euros cela me semble cher pour cette pratique.

j'irais voir vers hp.

n°11490856
mamotto
Posté le 08-10-2026 à 09:22:48  profilanswer

tu conseillerai quel modeles chez hp?

---------------

n°11490883
fabcoq
Posté le 08-10-2026 à 11:26:43  profilanswer

n°11490888
fabcoq
Posté le 08-10-2026 à 11:42:56  profilanswer

Quand tu parles de conserver longtemps, tu veux dire quoi ?

En moyenne un portable c'est 4-5 ans si la batterie tient.
C'est le point faible.Il est conseillé de ne jamais la vider à fond, ni de ne la charger à 100%.

Les portables évoluent assez rapidement.

n°11490914
mamotto
Posté le 08-10-2026 à 17:50:38  profilanswer

4-5 ans c'est la tranche d'age que j'avais imaginé.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
CONSEIL D'achat Pour PC portableFermer
CONSEIL D'ACHAT / PC PORTABLEConseil d’achat PC Portable gaming
Conseil d'achat pour un Pc Portable environ 800 eurosAvis config pc de bureau budget cheap
Conseil d'achat PC portable bureautique ++Conseil achat PC portable
[conseil achat] PC portableConseil achat refroidisseur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)