Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat - Configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat - Configuration PC

n°10050085
yoonel
Posté le 21-01-2017 à 00:30:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis graphiste 3D et je travaille dans le monde du jeu vidéo. Seulement je ne m'y connais pas en informatique.  
J'ai déjà demandé quelques configurations à des amis qui m'ont conseillés des presets sur Topachats et Materiel.net mais on m'a demandé de tout de même poster mon problème ici pour plus de précisions.  
Alors voilà, j'ai un budget de 1000€ (1100 MAX) et je cherche une tour pour effectuer de la modélisation 3D (3DS MAX) et du "rendu" sous moteur de jeu (Unreal Engine - Unity 5).  
 
Voici donc cette configs que l'on ma conseillé. D'abord sur Topachat :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] vnYZ7mA%3D
 
Mais aussi une tour déjà montée sur Materiel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 38723.html
 
Il est possible que je sois totalement dans le tort, mais j'ai un peu cherché la différence entre les cartes graphique et les processeurs et j'ai crû voir qu'un i5 pouvait supporter cela mais qu'il fallait une bonne carte graphique quand même. J'ai aussi vu que l'on conseillais plutôt de prendre une carte Nvidia plutôt qu'AMD pour une meilleure "compatibilité" avec différents soft/jeux.
Autre chose, je cherche une tour avec OS intégré, et je ne m'y connais absolument pas en montage. Ce qui rajoute quelques euros en plus pour le montage.
De plus je n'ai aucune connaissance en compatibilité et j'ai peur que certaines pièces pour la version topachat ne sont pas utilisables ensemble.
 
 
Voilà tout. J'espère que vous pourrez m'aider, je reste ouvert à toute proposition et je vous remercie d'avance.


Message édité par yoonel le 21-01-2017 à 00:36:19
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 00:30:41  profilanswer
 

n°10050102
chtit
R-CB5
Posté le 21-01-2017 à 01:38:01  profilanswer
 

tous les composant de la config topachat sont compatible, mais ils sont mal choisi pour ton utilisation (pour jouer ok, mais pas top pour de la modelisation 3D)
 
une config pour ce que tu veux faire, il vaut largement mieux un i7 qu'un i5, et de preference en socket 2011-V3 (mais c'est bien plus cher)
 
le tous associer à 32Go de ram
 
le ventirad est bien, la pate thermique est rajouté pour rien (deja fournis avec le ventirad)
 
HDD et lecteur optique ok
 
le lecteur de carte et la carte wifi tu en à reellement besoin ? pas possible de te brancher par cable ou CPL ?  
 
le boitier ok
 
l'alim est naze, meme pas certifié 80+, c'est le minimum à avoir sinon c'est qu'elle n'est pas valable
 
 
la config deja prete sur materiel.net est du meme type, mais sans OverClocking possible niveau proco, carte graphique un peu meilleurs, mais seulement 8Go de ram
 
 
 
le windows, tu le trouvera bien moins cher sur google, des clé officiel pour 30€, tu telecharge l'ISO windows sur le site de crosoft, que tu met sur une clé USB bootable, tu installe et tu entre la clé que tu aura acheté/recu par mail ;)
 
 
et le montage, franchement c'est pas compliqué du tous à faire toi meme, cherche quelque tuto en video sur youtube, tu vera que c'est super simple à faire ;)
 
 
 
 

n°10050104
chtit
R-CB5
Posté le 21-01-2017 à 01:55:05  profilanswer
 

bref, voila qui serait largement preferable (j'ai pas fais une config en socket 2011-V3, rien que la carte mere + processeur c'est minimum 670€)

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] AEdrLFM%3D

 


- un i7 qui se demerdera bien mieux pour ton utilisation
- carte mere suffisante
- 16Go de ram, tu en rajotera 16 plus tard car sinon le budget etait depassé
- ventirad le meme qui allait tres bien
- toujours une GTX1050 Ti qui va bien, mais un modele moins cher et tout aussi perf que l'autre
- un SSD de 120Go, le minimum, ton PC sera ainsi bien plus reactif (si tu peut mettre un plus gros, 250Go ce serait bien)
- HDD 1To 7200Tr (evite les 5400tr bon qu'a faire du stockage)
- graveur le meme
- j'ai pas remis de lecteur de carte, un truc en USB à 5€ fera la meme chose
- si tu doit absolument avoir du wifi, j'en ai mis une bien mieux que celle à 15€
- boitier quasi identique
- alim de bien meilleurs qualité (important pour la santé du PC)

 


pas de montage, j'ai fais mon premier en 2011 sans soucis particulier juste en suivant les tuto du net, y'a pas de raison que tu ne sache pas toi non plus, tu economise 40€

 


et le Windows 10 pas cher http://www.cdiscount.com/informati [...] 38814.html (economie de 100€)


Message édité par chtit le 21-01-2017 à 01:57:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat - Configuration PC

 

Sujets relatifs
i5 3570k et MSI Z97 Pc MateASUS VG248QE vs BenQ XL2411
quelle temperature mini pour un PCConseil GTX960 4GB DDR5
Config PC (Résolu)Upgrader un PC bureautique pour photo
Conseil achat alimentationConseil CG
Demande Conseil configuration achat Mini PC Fanlessdemande conseil achat configuration PC ..
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat - Configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR