Pour la license, ca dépend si c'était de l'OEM ou une version boite.
Si tu as la boite, pas de soucis pour le reinstaller, sinon il faudra que tu le rachete (150€ la versione boite, 10€ l'OEM (donc lié à ta carte mère), le choix est vite fait pour moi...).
Normalement, au niveau du boitier, ca ne devrait rien changer.
Pour la config, je pense que tu auras 3-4 configs qui tiennent la route d'ici 2 jours sur ton post (j'essayerai de t'en faire rapidement une).
Sur les logiciels de modélisation il me semble bien que le proc est bien sollicité (la CG permet de gagner pas mal en temps de calcul elle aussi sur Lightroom (photoshop je connais vraiment moins), sur les logiciels de modélisation, il me semble qu'elle est assez importante, mais je n'en suis plus certain (je faisais tourner Solidworks sur mon Graphic HD à l'époque, bah c'était pas beau)). Personnellement avec ma GTx 660 Ti, ca tient très bien la route. Une 1050 ou RX470 semblent bien.
Il te faut booster un peu niveau RAM (si tu peux récupérer les 4 Go que tu as, ajoute 4 de plus).
Un SSD ca serait top (et ça vaut plus les prix astronomiques d'autrefois), pour y mettre windows, Adobe et Solidworks
Apres... Un processeur FX chez AMD ou un I5-I7 chez Intel
A voir pour le ventirad si le processeur chauffe un peu trop sur Photoshop.
Pour l'alim, investis dans de la qualité, tu payeras certes un peu plus cher, mais tu seras tranquille
Message édité par motirius le 20-01-2017 à 17:31:07