Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat config i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat config i7

n°6716047
steve1
Posté le 27-11-2008 à 21:24:22  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise principalement mon PC pour faire du montage vidéo, j'utilise Adobe Premiere et After effects.
After effects utilise la ram pour les prévisualisations.
Je travaille avec des rushes en full HD 1920X1080.
J'encode apres mes montages en H264.
Et Photoshop 64bits.
Un peu de Cinema 4D 64 bits.
 
Ma config actuelle est composée d'un Q9300 avec 8GO de mémoire 5300, d'un raptor et d'un boitier externe avec 2 DD en raid relié au PC en E sata.
J'ai un écran 26p et un autre de 24p branchés sur une 9800 GTX.
Le tout sous Vista 64 b.
 
Dans Premiere, ça va, mais dans After effects, çà rame beaucoup!!!, comme mes fichiers (Du XDCAM EX) sont des long gop mpg2, le processeur ne suis pas et je suis obligé de travailler en décompressé (j'exporte de Premiere les rushes que je veux travailler dans After Effects en suite d'images TIFF pour ne pas perdre en qualité) mais là, c'est 12 GO la mn!! et cela rame encore!!
 
Donc je pense passer au processeur i7
Est ce que celà va m'apporter du confort dans mon travail par rapport à mon ancienne configuration????
 
Je partais sur:
-i7 940
-carte mere: Asus P6T Deluxe
-Ram: 2XG.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK  soit 12GO http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
-Disque systeme: 2 VelociRaptor 150 Go en raid 0
-Alimentation: Seasonic M12-700 http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 2_700.html
 
Le reste je le récupère sur mon ancienne configuration: la carte 9800 GTX, graveur, DD de données, boitier Nine Hundred, etc......
 
Qu'en pensez vous???????

Message cité 1 fois
Message édité par steve1 le 27-11-2008 à 21:32:33
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:24:22  profilanswer
 

n°6716091
shadou
Posté le 27-11-2008 à 21:59:03  profilanswer
 

En confort Je pense que tu va gagner en perf....
Personnellement je laisse des gens comme Twistou, Funy passez par la pour te faire une config :p
 
Pense q donné ton budget :p

n°6716748
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-11-2008 à 13:20:29  profilanswer
 

steve1 a écrit :


Je partais sur:
-i7 940
-carte mere: Asus P6T Deluxe
-Ram: 2XG.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK  soit 12GO http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
-Disque systeme: 2 VelociRaptor 150 Go en raid 0
-Alimentation: Seasonic M12-700 http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 2_700.html
 
Le reste je le récupère sur mon ancienne configuration: la carte 9800 GTX, graveur, DD de données, boitier Nine Hundred, etc......
 
Qu'en pensez vous???????


 
Excellent choix, maintenant, un 920 devrait suffire, le 940 est trop cher pour l'écart de perf ...
 
Un 920 a des perfs comparables (et parfois supérieures) à un QX9770, donc au regard du Q9300, tu as une différence de perf sérieuse.
Tu augmentes aussi les perfs en accès DD avec un Raid 0 de velociraptor, là aussi ce sera sensible.
Les 12 Go, pas sur que ce soit vraiment utile ...
 
Voilà, ca c'est sur le papier, maintenant, est ce que tu verras une vraie différence VS ta config actuelle avec les outils que tu as listé ... Ca, je ne saurais répondre. [:airforceone]

n°6717693
steve1
Posté le 29-11-2008 à 00:04:37  profilanswer
 

Comme j'ai un budget d'environ 2000€ pour la carte mere, le processeur, la ram et l'alimention, penses tu que si je choisis un 920 au lieu du 940, celà vaut il le coup de remplacer les 2 velociraptor en raid 0 par 2 Mtron Mobi MSD 3500 32 Go S-ATA en raid 0????
http://www.materiel.net/ctl/SSD/42 [...] S_ATA.html
 
J'ai à peu pres besoin de 50go pour Vista+les logiciels, est ce viable pour un raid de 2x32go????
 
 

n°6717883
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-11-2008 à 10:18:16  profilanswer
 

Ben, j'en sais rien, je me pose cette question du SSD depuis un certain temps.  
Un Velociraptor, je sais ce que ca donne dans le temps comme pour tout DD, mais un SSD, ca vieillit comment ? Ca ce comporte comment en espace dispo restreint ? Et puis il ne te restera pas assez de place pour le montage, il faudrait un 3ème SSD ...
 
Perso, je ne me lancerai pas, mais bon, je me trompe peut être ...


Message édité par twistou le 29-11-2008 à 10:21:45
n°6717910
sentryman
Laton Raveur
Posté le 29-11-2008 à 10:44:09  profilanswer
 

mhh laisse tomber les ssd c'est pas encore interessant...

n°6718408
steve1
Posté le 29-11-2008 à 18:30:18  profilanswer
 

OK pour le manque de recul sur les SSD, donc je reste sur le raid 0 en velociraptor!!
 
Une petite question:
 
Sur mon ancienne configuration, j'ai une alimentation LC Power LC8700 Hyperion
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] atts.htm#2
 
Peut 'elle etre conservée dans la nouvelle configuration en sachant que j'aurai 7 disques dur+ une 9800GTX+I7????
 
Et deuxieme question, je suis parti sur de la Gskill 10600 PK, est ce le bon choix???
Il y a aussi la PC12800 HK  et la PC12800NQ de la même marque.

n°6718442
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-11-2008 à 19:01:28  profilanswer
 

Non, tu ne gardes pas cette alim. LC Power c'est comme du noname, ca vaut que dalle (ca s'écrit comme ca ? :heink:  queue dalle, que d'ale, queue d'ales, ...  :D ) bon enfin bref, ca ne vaut rien.  :pfff:  
 
Pour la ram, la PK est un excellent choix, après de la 12800 en HK , c'est le top pour le oc, mais là franchement, c'est plus pour les benchmarker...
C'est encore plus vrai pour la HZ qui est une véritable ram de BenchKiller :D  

n°6718958
steve1
Posté le 30-11-2008 à 08:30:07  profilanswer
 

Merci pour tes réponses Twistou!!
 
L'alimentation Seasonic M12-700 a t'elle bien tous les connecteurs notemment les 2 pour alimenter la carte graphique????

n°6718961
kabyll
Posté le 30-11-2008 à 08:38:32  profilanswer
 

je me permets d'intervenir,
 
je suis pas convaincu que le goulot d'etranglement soit le Q9300. A mon avis c'est plutot le débit de tes disques.
 
donc là oui tu sentiras du changement, mais probablement dû plus aux deux velociraptors en raid0 qu'au changement de proc.
 
 
je serais d'avis, ms ca n'engage que moi, de commencer par tester l'ajout de deux disques supplementaires ds le raid0, pour vraiment y aller sur le debit.
 
(et c'est pas perdu si tu decides qd mm de passer a du i7 apres)
 
(autre chose, tu peux bosser avec des proxies il me semble sous After non? Pcq dans l'absolu c'est pas tjs utile d'avoir du non compressé si c'est que du montage que tu fais, et ca! ca va soulager a mort ta machine.)
 
(en fait, je pige pas, tu fais quoi avec After? (et tu peux aussi afficher en resolution plus basse, genre 1/4)
 
 
 
bref, tout ca pour dire que c'est pas forcement en rackant 2000€ qu'on gagne en productivité. Meme un pc de la Nasa trouverait ses limites a un moment ou un autre, le tout c'est d'utiliser ce qui est a disposition (proxy, etc.) pour se faciliter la vie.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 08:38:32  profilanswer
 

n°6719006
steve1
Posté le 30-11-2008 à 10:14:42  profilanswer
 

Salut Kabyll
 
Je te donne un exemple de ce que je fais actuellement:
 
Je fais des courts métrage, je viens de finir le tournage (16 jours de tournage 250go de rushes)
Je tourne avec une Sony XDCAM EX  full HD 1920x1080 en long gop 35mbp (mpeg2) sur carte SXS.
 
Le long gop est un format qui te fait une image pleine toute les x images, les autres ne sont pas completes et dépendent de l'image pleine de référence pour s'afficher. d'ou un calcul important du processeur quand tu travailles sur ces images intermédiaires (il est obligé d'aller chercher les infos sur l'image de référence pour pouvoir afficher l'image intermédiaire).
 
Donc je fais mon montage sur Adobe Premiere (je choisis les bons rushes, les bons enchainements, etc.....) puis quand le montage est fini, je bascule sur After effects pour faire les effets spéciaux (pour ce court métrage, j'ai des inscrustations sur fond vert, du rotoscoping, des ajouts d'impacts de balles, des masques car l'actrice principale joue le role de jumelles, une boule de feu qui entoure un acteur, etc....) puis je fais mon étalonnage toujours sous After effects.
 
exemple d'un étalonnage:
http://i50.servimg.com/u/f50/12/20/59/64/hangar11.jpg
 
Comme sous after effects, mon Q9300 n'arrive pas à décoder les images intermédiaires (images noires à la place des images intermédiaires), je travaille en non compressé (format séquence image Tiff), c'est pourquoi tous mes rushes sont dans un boitier externe en raid 0 branché en E sata pour assurer le débit.
 
il m'arrive d'avoir parfois 10 couches d'images et ce n'est pas seulement un manque de débit de DD qui me fait ramer, le processeur est sollicité et la ram est importante car After effects utilise la ram pour la prévisualisation.
En plus je suis obligé de travailler avec plusieurs applications ouvertes en même temps (Photoshop, Afters effects et des fois Premiere)
 
Puis apres export vers un DD de 750go soit vers format DVD, soit vers format Blueray (H264), la aussi le processeur est sollicité
 
Pour les proxies, je ne me suis pas pencher dessus car faire un étalonnage sur une image dégradée doit etre compliqué et comme je ne suis pas un pro........ :)  
 
Donc voici mes contraintes!!
 
J'étais avant sur un E6600 comme processeur et quand je suis passé au Q9300, j'ai vu une différence. Mais c'est encore compliqué de travailler avec After effects de tester des effets, voir si celà rend bien, refaire des essais, prévisualiser, etc.....


Message édité par steve1 le 30-11-2008 à 10:20:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat config i7

 

Sujets relatifs
Aide achat tour haut de gamme![config tour PC haut de gamme] 1400 euros max
Conseil pour achat processeur quadAide config gamer/mao
finalisation de configaide pour choisir ma config
Quelle config serveur Web/Fichiers ?Avis sur config à moins de 1000€
conseil montage pc pour M.A.O 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat config i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR