Salut Kabyll
Je te donne un exemple de ce que je fais actuellement:
Je fais des courts métrage, je viens de finir le tournage (16 jours de tournage 250go de rushes)
Je tourne avec une Sony XDCAM EX full HD 1920x1080 en long gop 35mbp (mpeg2) sur carte SXS.
Le long gop est un format qui te fait une image pleine toute les x images, les autres ne sont pas completes et dépendent de l'image pleine de référence pour s'afficher. d'ou un calcul important du processeur quand tu travailles sur ces images intermédiaires (il est obligé d'aller chercher les infos sur l'image de référence pour pouvoir afficher l'image intermédiaire).
Donc je fais mon montage sur Adobe Premiere (je choisis les bons rushes, les bons enchainements, etc.....) puis quand le montage est fini, je bascule sur After effects pour faire les effets spéciaux (pour ce court métrage, j'ai des inscrustations sur fond vert, du rotoscoping, des ajouts d'impacts de balles, des masques car l'actrice principale joue le role de jumelles, une boule de feu qui entoure un acteur, etc....) puis je fais mon étalonnage toujours sous After effects.
exemple d'un étalonnage:
Comme sous after effects, mon Q9300 n'arrive pas à décoder les images intermédiaires (images noires à la place des images intermédiaires), je travaille en non compressé (format séquence image Tiff), c'est pourquoi tous mes rushes sont dans un boitier externe en raid 0 branché en E sata pour assurer le débit.
il m'arrive d'avoir parfois 10 couches d'images et ce n'est pas seulement un manque de débit de DD qui me fait ramer, le processeur est sollicité et la ram est importante car After effects utilise la ram pour la prévisualisation.
En plus je suis obligé de travailler avec plusieurs applications ouvertes en même temps (Photoshop, Afters effects et des fois Premiere)
Puis apres export vers un DD de 750go soit vers format DVD, soit vers format Blueray (H264), la aussi le processeur est sollicité
Pour les proxies, je ne me suis pas pencher dessus car faire un étalonnage sur une image dégradée doit etre compliqué et comme je ne suis pas un pro........
Donc voici mes contraintes!!
J'étais avant sur un E6600 comme processeur et quand je suis passé au Q9300, j'ai vu une différence. Mais c'est encore compliqué de travailler avec After effects de tester des effets, voir si celà rend bien, refaire des essais, prévisualiser, etc.....
Message édité par steve1 le 30-11-2008 à 10:20:03