Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat config pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat config pc

n°11091628
lolasse
Posté le 28-01-2022 à 16:50:48  profilanswer
 

bonjour a tous et merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider
 
1] Mon budget : 1000 euros max
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : je ne suis pas pressé
E-magasin : n'importe. j'acheterais surement les pieces dans differents vendeurs
Échelonnement : comptant
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : mes jeux c'est surtout fortnite et un peu lol. beaucoup de recherche internet avec une 20 ene d'onglets ouverts sur 2 ecrans. beaucoup de video youtube, stream, foot via amazon, tele via amazon ou mycanal. un peu de logicile photo avec lightroom.
 
4] Mes attentes prioritaires : que la config puisse evoluer et que surtout elle me permette de bien faire toruner fortnite et des videos pendnat quelques années.
 
 
5] Quel design pour ma tour : plutot sombre mais l'apparence m'interesse peu. je privilegie la qualité.
 
 
6] Mon Overclock : j'ai deja fait grace a des tutos mais je n'ai aps de comptence la dedans, je sais juste suivr eun tuto betement.
 
 
7] Mon moniteur PC : asus vc239h 23pouces 60 hz 1920x1080
 
ecran 2 : aoc 22b2h 21.5 pouces 1920x1080 75 hz
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
je souhaite tout changer.
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède Clavier / Souris / Enceintes /  Casque  
 
 
 
9] Pour mon OS :
 
 Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : je vais le faire moi meme
Instal’ de l’OS : je vais le faire moi meme
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: non sauf si besoin pour windows
 
Carte Son: non
 
Système Wifi: non
 
 
 
 
12] Mon lieu de résidence :france

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 16:50:48  profilanswer
 

n°11091638
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2022 à 17:10:43  profilanswer
 

Bonjour

 

Avec ce budget et en ce moment il faut opter pour un PC "clé en main", de ce genre : https://www.materiel.net/produit/202112130011.html
Tu peux trouver sans doute moins cher en prenant sans OS et en installant toi même via une clé sur le marché gris, même si c'est pas trop dans la charte du forum de conseiller ce genre de clés.

 

Tu auras difficilement mieux compte tenu de la pénurie de GPU, mais tu peux trouver un peu moins cher en grattant les prix à droite à gauche, si tu trouves une 1650 à prix correct.

 

Eventuellement, trouver une 1660s/Ti d'occase, il s'en vend vers 300€ sur LBC, auquel tu ajoutes le prix des composants de la config citée plus haut.

 

Une config i5/1660 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] szgLDA8%3D
Je croyais pas pouvoir faire entrer cette config dans les 1000€ de budget mais ça a l'air possible.
Bon c'est toi qui fait le montage et qui t'occupes de trouver un OS et l'installer.


Message édité par artouillassse le 28-01-2022 à 17:20:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091693
kabyll
Posté le 28-01-2022 à 19:05:01  profilanswer
 

1er jet, un poil au dessus mais en cherchant bien ca doit rentrer (au chausse-pied)

 

https://i.ibb.co/bQcS5Np/capture.png

 


la ram déjà tu peux économiser en allant sur de la 2666 (50€ si tu t'en cales qu'elles soient rouge https://www.amazon.fr/dp/B083TTCSHB/ )

 

la carte mere en allant sur du B460/B560 voire du H510 (là j'ai mis du Z (pas utile) pcq j'ai rien de trouvé de fameux,  ou alors c'était juste 10€ moins cher)

 

le boitier pareil, y'a moins cher (celui là est tres bien, mais si ca rentre pas ds le budget, y'en a d'autres)

 

alim en allant sur du bronze,

 

SSD tu as peut-etre deja ce qu'il faut ?

 

ou simplement en allant sur une autre cg, pcq évidemment c'est elle qui plombe le budget,


Message édité par kabyll le 28-01-2022 à 19:13:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat config pc

 

Sujets relatifs
Config +3000euros. Dernier conseil avant achat.Conseil achat Config 2500€
Conseil achat config 2000€[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo
Conseil achat nouvelle configConseil d'achat milieu de gamme vs. ma config actuelle
[conseil d'achat] config jeu 1000€Conseil achat pour config AMD 2020
Conseil achat config gamer compet[Conseil d'achat] Upgrade config gamer
Plus de sujets relatifs à : conseil achat config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR