Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour belle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour belle config

n°9780222
yosh_27
Posté le 11-04-2016 à 13:49:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin de vos lumières car je souhaite me faire une bonne config.
J'investis rarement et quand je le fais, je le fais bien afin d'être peinard un bon moment (budget 2000€ grosse maille).
Ma précédente config à base d'AMD Athlon 2800+ et geforce 4 ti4600+ m'a fait plus de 10 ans.   :sol:  
 
Donc je vise un truc solide pour du jeu fluide, de la bureautique, du média et de quoi faire tourner de la VM, évolutif et overclockable facilement.
Pour le moment j'ai acheté le boitier (fractal R5 titanium window, souris G402 et clavier G710+ car vu de bons deals sur deallabs).
 
Grosse maille, voici vers quoi je me dirige :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] pkpLLFk%3D
 
Processeur, je pars sur du skylake pour être tranquille, en 6700K tant qu'à faire.
 
Mes doutes :  
- coté carte mère, la msi z170 xpower titanium m'a clairement tappé dans l'oeil, superbe carte mais quelques points négatifs pour moi (rien de bloquant), il n'y a pas de wifi et pas de port usb type.
Que pensez-vous de ce modèle ? Voyez-vous des challengers ?
- je ne me suis pas trop penché sur l'alim, corsair c'est du bon matos ? 850w c'est bon ou trop large ?
- disque SSD : avons nous assez de recul sur les disques M2 (genre 950 pro de samsung) pour y mettre l'OS + jeux? verrais-je une diff avec un 850 pro par exemple pour l'OS et jeux ?
Conseillez vous fortement un raid de SSD pour la partie OS/jeux ? Je suis assez pro samsung en SSD.
- quel OS prendre pour une nouvelle config ? je partais à la base sur un win 7 mais pk ne pas passer direct sur le 10 pro?
- Niveau écran, je ne sais vraiment pas... quelle taille, 24 ou 27? en 144hz ? qsync ? TN, IPS ? quelle définition me conseilleriez vous pour jouer ?  
Bien envie de partir sur une config QHD, le 4K me semble pas nécessaire pour être a 80cm de l'écran ? Bref un peu paumé à ce niveau !  
- carte graphique, un GTX970 me semble pas mal pour jouer en QHD en attendant la relève Pascal ? Investir dans un GTX980 maintenant, je sais pas trop...
 
Sinon ça chiffre vite mais les prix affichés sont excessifs dans leur simulation.
 
Voilou,  
 :hello:  
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 13:49:42  profilanswer
 

n°9780231
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 11-04-2016 à 13:57:36  profilanswer
 

- Je me connais pas trop en carte-mère.

 

- Effectivement 850 Watts c'est trop large pour une seule carte graphique mais parfait si jamais tu veux faire du SLI ou Crossfire. En général Corsair c'est pas mal.

 

- C'est-à-dire assez de recul? En général le Raid n'est pas vraiment utile pour les jeux et comporte des risques assez gros ainsi qu'un prix élevé.

 

- L'OS c'est ton choix. Je te conseille Windows 10 à cause de DirectX 12 et parce que c'est le plus récent, mais tu prends celui qui te plaît le plus.

 

- Le 144Hz en 2560x1440p est super. Les sync c'est du bonus et pour les dalles je m'y connais pas trop.

 

- Une 970 me semble assez étroite en 1440p alors qu'une 980 serait parfait. Tu feras quand même tourner la plupart des jeux dessus donc c'est à toi de choisir.

 

Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par ryngetsu le 11-04-2016 à 13:57:51
n°9780235
yosh_27
Posté le 11-04-2016 à 14:01:36  profilanswer
 

ryngetsu a écrit :

- Je me connais pas trop en carte-mère.
 
- Effectivement 850 Watts c'est trop large pour une seule carte graphique mais parfait si jamais tu veux faire du SLI ou Crossfire. En général Corsair c'est pas mal.
 
- C'est-à-dire assez de recul? En général le Raid n'est pas vraiment utile pour les jeux et comporte des risques assez gros ainsi qu'un prix élevé.
 
- L'OS c'est ton choix. Je te conseille Windows 10 à cause de DirectX 12 et parce que c'est le plus récent, mais tu prends celui qui te plaît le plus.
 
- Le 144Hz en 2560x1440p est super. Les sync c'est du bonus et pour les dalles je m'y connais pas trop.
 
- Une 970 me semble assez étroite en 1440p alors qu'une 980 serait parfait. Tu feras quand même tourner la plupart des jeux dessus donc c'est à toi de choisir.
 
Voilà :)


 
Merci pour ta réponse.
Concernant le SSD, je crois comprendre que le M2 est quelque chose d'assez nouveau donc je me tate à mettre l'OS et les jeux sur un 950 pro ou sur un SSD classique type 850 pro en Sata.
Est ce que le surcout M2 a un sens et est perceptible à l'usage ?
Ok je vais réfléchir pour le 980 ;)

n°9780236
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 11-04-2016 à 14:04:23  profilanswer
 

Il me semble les M.2 sont plus rapides mais il y a des inconvénients aussi. Il est directement au milieu de tous les composants donc sensible à la chauffe et il ne possède pas de boitier/radiateur donc la poussière s'y filtre rapidement.

n°9780241
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 11-04-2016 à 14:08:47  profilanswer
 

Par contre j'ai l'impression que tu pars trop loin au niveau de la carte-mère :/
 
Je te conseille d'en prendre une moins chère et éventuellement une alimentation plus puissant pour un SLi ou Crossfire éventuel.
 
Je ne sais pas si tu préfère AMD ou nVidia, mais si tu veux pas trop dépenser la 390X est vraiment cool. Pour son prix elle est un poil plus puissante que la 980 et possède plus de Vram, ce dont t'en a besoin pour le 1440p.

n°9780337
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2016 à 15:26:20  profilanswer
 

Salut
 
Je suis plus que d'accord avec Ryngetsu, 330€ pour la carte mère c'est abusé, un modèle à 150€ fera tout aussi bien le taff.
 
Pareil pour la GTX 970 de MSI, bien trop chère.
 
Je t'ai modifié la config http://www.topachat.com/pages/conf [...] amTu7yY%3D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9780371
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 11-04-2016 à 15:55:50  profilanswer
 

La marque et le design c'est pour le kiff x)
 
Faut faire attention a prendre une carte mère qui passe en pci x8/x8 et non pas x16/x4 lors du crossfire ou sli

n°9780454
yosh_27
Posté le 11-04-2016 à 17:10:38  profilanswer
 

Merci les gars.
La carte mère MSI XPOWER est à 295€ -40€ de réduc MSI il me semble.
C'est vrai que c'est cheros par contre vraiment pas fan de Gigabyte en matos, je vais voir coté Asus qui me fait meilleur impression.
 
Pour la carte graphique je suis pro nvidia, la msi est chère en effet ya moyen de trouver mieux pour des perf similaires, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour belle config

 

Sujets relatifs
Conseil Achat FNAC (:o)Config à base de Broadwell? i5-5675c+GA-Z97P-D3+HyperXfury 1866
Conseil pour une config gamingAchat new config, avis?
Avis sur cette config que je compte m'acheterConfig a 800/900€
Config PC fixe pour Dofus [8 comptes] 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour belle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR