Hello , perso j'essaierais de voir avec be-quiet si tu peux acheter le top du 802 qui à l'air similaire au 801 et modifiable.
La en l'état, il n'y a que l’arrière du top sans enlever le capot qui permet d'extraire . Ensuite, sans le capot tu as le filtre qui prend une partie et les ouverture sur l'arrière. j'ai vu qu'ils ont mis une façade mesh en vente pour le 801(qui parait identique sur le 802).
Ensuite pour l'artic 360mm, il est top un peu moins perf qu'un h150i mais dans un silence. Les P12/P14 font un très bon travail dans un bon silence . La pompe est munie d'un petit ventilateur de 40mm qui refroidit(un peu les vrm) .
Le seul défaut que je lui trouve qui est aussi un avantage,la pompe et les ventilateur sont gérer par un seul cable en pwm. L'avantage est un montage facile et aucun câble qui traine et l’inconvénient est que de base ce n'ai pas possible de faire une courbe pour la pompe et une pour les ventilos.
Perso j'ai un artic 420mm qui parait être compatible avec ton boitier en façade et qui coute moins cher que le 360mm(115€ chez ama). En suite ton boitier est bien ventilé de base et je connais pas l'impact au top avec l'artic 360mm
Pour te donner une idée, la il fait 37degré dans ma pièce à vivre(oui oui je décède). la je joue en 4k depuis 15h30, l'artic 420mm est placé au top, voici mes temps:
75degrés , c'est beaucoup mais cela fait un delta de 38 degrés max avec les ventilo boitier (3xF14 en façade + 1xF14 en extract) qui sont montés a 1150tr/min max dans un boitier meshify 2 XL. Cela te donne une idée des perf. BOn désolé je refile prendre une douche
Mon procs est en full auto niveau bios(1.40v pour 5ghz, ca fait peur quand même
)
Message édité par tchek8 le 12-08-2021 à 18:50:11