Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Confirmation achat demain, Urgent!!!

n°9253520
stilgars
Posté le 28-08-2014 à 15:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu es à 100$ près, fais sauter le disque dur, tu pourras toujours t'en procurer un plus tard quand ton SSD sera plein.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 15:52:25  profilanswer
 

n°9253521
me2iwant
Posté le 28-08-2014 à 15:52:39  profilanswer
 

Mon budget est au alentour de 850$ :pfff:

n°9253524
me2iwant
Posté le 28-08-2014 à 15:53:28  profilanswer
 

merci stilgars :)  
un os c'est gros comment en go?

n°9253529
me2iwant
Posté le 28-08-2014 à 15:54:15  profilanswer
 

la msi b85-g41 pc mate, elle est bien?

n°9253531
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-08-2014 à 15:55:41  profilanswer
 

stilgars a écrit :

Si tu es à 100$ près, fais sauter le disque dur, tu pourras toujours t'en procurer un plus tard quand ton SSD sera plein.

 

Surtout pas, faut faire sauter le ssd...il s'en achètera un plus tard au besoin, mais au moins il aura la place de pouvoir installer tout ce qu'il veut ^^

 
me2iwant a écrit :

la msi b85-g41 pc mate, elle est bien?

 

T'as la ASRock B85-PRO4 dans les mêmes prix que je trouve mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 28-08-2014 à 15:57:06
n°9253535
stilgars
Posté le 28-08-2014 à 15:57:39  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Surtout pas, faut faire sauter le ssd...il s'en achètera un plus tard au besoin, mais au moins il aura la place de pouvoir installer tout ce qu'il veut ^^


 
20 GB pour windows.
 
Bah tout dépend de son utilisation, si c'est pour Arma et 3 jeux, 128 GB c'est bon.
Moi je ne reviendrai jamais sur un HDD personnellement.

n°9253536
me2iwant
Posté le 28-08-2014 à 15:57:53  profilanswer
 

je fais quoi moi???

n°9253547
stilgars
Posté le 28-08-2014 à 16:02:58  profilanswer
 

tu choisir entre un support lent de 1 tb ou un support rapide 128 gb, en fonction de tes besoins (beaucoup de programme à installer ?). Si c'est pour avoir un disque dur vide à 90%, tu fais mieux de prendre un SSD à mon avis.
 
Sachant que tu n'auras pas besoin de réinstaller windows sur le SSD si tu l'as acquis en premier.

n°9253549
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-08-2014 à 16:04:43  profilanswer
 

Y a que quelques jeux qui profitent réellement d'un ssd, ça ne sert qu'à faire booter windows plus vite. J'exagère, mais ça n'enlève rien au fait que ça ne reste que du confort: tes jeux ne tourneront pas plus vite.

 

Donc dans un premier temps, je trouve logique de prendre un gros support de stockage et de s'acheter un ssd plus tard. Parce que oui, si t'installes juste windows et 3 jeux (encore que ça dépende des jeux :P), 120Go ça suffit mais exit les vidéos, la musique, les photos....

 


edit: quand il achètera son ssd, il clonera son système dessus et c'est marre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 28-08-2014 à 16:07:48
n°9253558
stilgars
Posté le 28-08-2014 à 16:08:55  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Y a que quelques jeux qui profitent réellement d'un ssd, ça ne sert qu'à faire booter windows plus vite. J'exagère, mais ça n'enlève rien au fait que ça ne reste que du confort: tes jeux ne tourneront pas plus vite.
 
Donc dans un premier temps, je trouve logique de prendre un gros support de stockage et de s'acheter un ssd plus tard. Parce que oui, si t'installes juste windows et 3 jeux (encore que ça dépende des jeux :P), 120Go ça suffit mais exit les vidéos, la musique, les photos....


 
Tu oublies la réactivité générale du système, lorsqu'il y une indexation ou d'autres tâches en fond.
Réduire l'apport du SSD au boot système et aux chargements, c'est assez grossier.
 
Mais encore une fois, on est d'accord, à lui d'évaluer ses besoins et choisir en fonction.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 16:08:55  profilanswer
 

n°9253569
brosswood
Posté le 28-08-2014 à 16:15:13  profilanswer
 

stilgars a écrit :


Moi je ne reviendrai jamais sur un HDD personnellement.


 
Clair ! :o

n°9253577
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-08-2014 à 16:18:52  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
Tu oublies la réactivité générale du système, lorsqu'il y une indexation ou d'autres tâches en fond.
Réduire l'apport du SSD au boot système et aux chargements, c'est assez grossier.
 
Mais encore une fois, on est d'accord, à lui d'évaluer ses besoins et choisir en fonction.


 
 
Vui, c'est pour ça que je disais que j'exagérais ^^
 
 
Et yep, c'est à lui de peser le pour et le contre par rapport à son utilisation, maintenant

n°9253605
alexis_the​riault
Posté le 28-08-2014 à 16:36:14  profilanswer
 

memoire: G.skill ripjaws 2 x 4go  
cm: b45-g41 pc mate  
cpu: i5 4570  
alim: rosewill stallion 500w  
boitier: antec gx500  
ssd: adata 128go  
cg: sapphire radeon r9 280x  
 
C'est bien comme config ça?

n°9253606
alexis_the​riault
Posté le 28-08-2014 à 16:37:08  profilanswer
 

Perso je pense que ça marcherais! ;)

n°9253651
Jikso
Posté le 28-08-2014 à 17:15:33  profilanswer
 

Bon je vais rajouter mon p'tit grain de sel à la config et on verra ce que vous en pensez  
1/ J'enlèverais ce i5-4570 et je le remplacerais par la FX 8350, pourquoi ? Car tout simplement dû au possiblité d'OC facile de la FX et de sa perf/prix plus que raisonable étant donné qu'en l'OC bien il peut rivaliser avec une i5-4670k en jeu, donc on peut le faire durer 1 voir 2 ans avant que la technologie le dépasse.
2/ Un changement de CM aussi à ne pas oublier, la carte mère permet au besoin un upgrade facile au fil des années, on serait pas obligé d'acheter un CM tout les 3 ans car on a pris de la merde bas de gamme, un CM disons vers les 80-120€ est plus que nécessaire si on veut que notre PC soit durable
3/ Je te conseille si t'es au canada de bien t'orienter vers les sites de hardware canadien ou US qui sont bien moins cher qu'ici avec la taxe à 20%, malheursement j'en connais aucun a part Amazon et je te laisse t'amuser encore un peu avec Google ;)
4/ Si possible de changer d'alim vers une 600W peut être ou plus, la FX 8350 OC suce un max
5/ Je vois pas l'intérêt d'un SSD, autant faire un RAID 0 avec deux HDD qui aura le même effet (presque je parle pas en latence) et bien moins cher
6/ J'opterais aussi fortement si l'idée de l'OC te plaît d'opter pour un ventirad la cooler master 212 evo fait bien son taff
7/ RAS à propos de la CG et boîtier à part ça, limite le boîtier on peut s'en foutre un peu c'est juste une boîte en métal avec des ventilo autours..
Je n'ai pas mis les prix car mes seules réf de prix sont sur des sites français donc avec la taxe et le prix qui va avec, au canada tu peux tout avoir un peu moins cher ;) Ce qui peut faire varier les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Jikso le 28-08-2014 à 17:19:36
n°9253666
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 28-08-2014 à 17:31:20  profilanswer
 

Jikso a écrit :

5/ Je vois pas l'intérêt d'un SSD, autant faire un RAID 0 avec deux HDD qui aura le même effet (presque je parle pas en latence) et bien moins cher


 
C'est loin d’être le même confort... après c'est si on prend pas en compte la réactivité...
C'est comme dire ça sert a rien de prendre une voiture sportive si on oublie l'aspect sportif...
 

Jikso a écrit :

7/ RAS à propos de la CG et boîtier à part ça, limite le boîtier on peut s'en foutre un peu c'est juste une boîte en métal avec des ventilo autours..


 
C'est loin d’être que une boite... celle boite va conditionner ton refroidissement, les nuisances sonores, l'aspect esthétique, la présence de filtre ou pas, la qualité de fabrication qui fera que tu n'a pas un PC qui part en pièces détachées au bout de 3h...
Mais aussi ce qui va te permettre de loger tout tes composant sans difficultés etc...


---------------
Mon Flickr
n°9253678
Jikso
Posté le 28-08-2014 à 17:40:14  profilanswer
 

darlim a écrit :


C'est loin d’être le même confort... après c'est si on prend pas en compte la réactivité...
C'est comme dire ça sert a rien de prendre une voiture sportive si on oublie l'aspect sportif...


Oui mais pour le prix et le stockage aloué et le budget serré, alors là oui j'en vois aucun intérêt sachant que 128Go, ça part très très vite, déjà que 1TB me suffisent même plus...
 

darlim a écrit :


C'est loin d’être que une boite... celle boite va conditionner ton refroidissement, les nuisances sonores, l'aspect esthétique, la présence de filtre ou pas, la qualité de fabrication qui fera que tu n'a pas un PC qui part en pièces détachées au bout de 3h...
Mais aussi ce qui va te permettre de loger tout tes composant sans difficultés etc...


J'ai pas dit de mettre les composants à l'air libre mais si on a budget serré autant prendre un boitier à 30€... J'ai bien un amis qui a fait son boitier à partir de pièce détachée d'ancien boitier qu'il a foutu dans une boîte en bois qu'il avait fait... Et si on choisit la bon composant silencieux ce sera toujours aussi silencieux au pire la mousse anti phonique s'achète bien sur amazon. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config pcAvis config "gamer" -500€
Ma config pc gamer / besoin d'un avisAvis Config
Avis sur une (très) petite configconfig 1400e ou moin si possible
Config ARMA 3 ( Avis )Mon PC "gamer"/Avis qualité-prix
Plus de sujets relatifs à : Confirmation achat demain, Urgent!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR