| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : configuration pour XFCE |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 11:17:51 ![]() ![]() |
blazkowicz | Je pense que tu devrais utiliser la vidéo intégrée, et mettre 8Go de RAM. L'usage d'une vidéo Intel est bien réputé sous linux, surtout si elle n'est pas trop récente et c'est le cas. ou bien cette MSI est plus flexible car elle a une sortie Displayport en plus : (4K, 2560x1440 et autres) Enfin, c'est tellement moderne les vidéo intégrées au processeur que ça ne ralentit pas du tout le processeur en lui-même. Pour quelques euros de plus on peut maintenant s'amuser à mettre Pentium G3250 ou G3460, grrrr ça me donne l'impression d'avoir un vieux tromblon à côté de ces bêtes de course. Message édité par blazkowicz le 06-12-2015 à 14:49:34 |
Blackdalhia Let's rock ! | effectivement je vais commencer par le chipset integre et rajoute une carte si necessaire. du coup je vais pouvoir mettre plus de tune dans le processeur et la memoire
|
Kernel-Panic Eh? | 240 --------------- You have no chance to survive make your time. |
Blackdalhia Let's rock ! | c etait rapide !! merci ! |
Blackdalhia Let's rock ! | Le i3 que j'ai sélectionné est un haswell mais pas refresh apparemment. C'est marqué sur la boîte ? Je le reçois demain |
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 00:49:26 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Le i3 4170 est un "refresh" en tout cas. --------------- Rien pour le moment |
Blackdalhia Let's rock ! | Merde.... Je viens de lire le poste et évidemment... Mon pc ne démarre pas... Du tout
|
Blackdalhia Let's rock ! | Ma carte est une rév. 1.2 et d'après ce lien le 4170 est compatible
|
Blackdalhia Let's rock ! | Y a pas moyen de faire un diagnostic ? La rien de rien ne s'allume. |
blazkowicz | Oui le 12V supplémentaire se branche et est obligatoire, ça date du Pentium 4 (barbecue inside). Les Athlon XP et leur carte-mère n'en avaient pas.
|
Blackdalhia Let's rock ! | J'ai démonté le cpu j'ai pas l'impression qu'il y ait un soucis |
Blackdalhia Let's rock ! | J'ai pas de volt metre je peux même pas vérifier que l'alimentation envoie du jus. |
artouillassse Pas mieux :o | Difficile à dire, j'imagine que d'une carte mère à une autre les symptomes sont différents, certaines avec des LED qui s'allumeront, d'autres pas ?
--------------- Rien pour le moment |
Blackdalhia Let's rock ! | Putain ça ne rend dingue. J'ai plus rien de branche sur ma carte mère a part le cpu les deux barrettes mémoires, l'alimentation et les connecteurs du switch on/off |
Blackdalhia Let's rock ! |
artouillassse Pas mieux :o |
Blackdalhia Let's rock ! | Je viens de l'enlever du boîtier : ça a démarré ! Je le crois pas ! Ça vient de quoi du coup ? |
Blackdalhia Let's rock ! | Énorme. Merci beaucoup ! |
Blackdalhia Let's rock ! | Heu... Comment dire... Oui oui... Enfin maintenant oui.... |
Blackdalhia Let's rock ! | Bon voilà tout marche nickel. Le BIOS charge par défaut est F15, qui est bien là dernière version à jour. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |