Un hyperviseur c'est tout petit, et ca tient en RAM. T'embète par pour le SSD (tu gagneras juste au boot). Le processeur est bon, faut surtout pas louper les VT et surtout les l'EPT introduite par la gamme i5/i7. Un i7 6 core serait bien sur mieux, mais c'est d'autres prix.
L'alim est p.e. un peu sur-dimentionnée, même si c'est pas réellement génant.
Ayant vécu des moments traumatisants avec ASUS au niveau de la gestion des VT je ne les portes pas dans mon coeur, en ce qui me concerne que prend que des cartes mères intel ou normalement toutes les petits rafinements sont supporté et le suivit BIOS est bon. Cependant il n'est pas possible d'OC sur la plupart des CM de cette gamme.
Si tu compte utiliser Hyper-V comme OS maitre je vois mal comment tu vas installer des jeux; tu n'as pour ainsi dire pas de GUI (c'est une version light d'un win2k8 core). Si tu compte utiliser un Win 2k8 sache que les licenses sont chères et que malgré cela l'OS ne se prete pas au jeu (les installers refusent de s'installer sur un OS inconnu, et le mode compatibilité aide pas toujours).
Meme chose concernant les tools d'OC (surtout en mode core). De plus valide vraiment bien ton OC car de la ram qui déconne dans un environnement hautement hypervisé ca doit donner des choses interessantes (moi j'oserais même pas...).
Si, pour faire usage de tes jeux, tu comptes jouer depuis une VM n'y compte même pas. Les VMs sont généralement manageable à distance (normalement pas visible depuis la console, et l'acceleration 3D quand présente est anecdotique (je joue parfois a Starcraft/Diablo 2 en VM, mais faut pas essayer plus)).
Je ne connais pas la finalité de ton projet, mais présenté comme il l'est c'est parti pour prendre l'eau. Si tu compte faire usage d'un hyperviseur bare metal tu ne *DEVRAIS* pas essayer de jouer sur le poste; c'est juste complètement contre-indiqué (surtout si le PC se destine à un usage pro).
En me tordant les méninges, en restant dans le bare metal,j'ai penser à une solution qui *pourait* te permettre de jouer, mais avec ESX. Si tu as 2 cartes GFX tu pourrais essayer d'en dédier une à une VM via vmdirectpath (VT-d) et faire de même pour le clavier-souris. Ainsi avec une KVM tu pourrais switcher entre VM et console. C'est cenpendant tellement tordu que je ne m'y risquerais pas; surtout que vmdirectpath peut être très capriceux.