Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer et traitement Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Gamer et traitement Vidéo

n°9488043
bouloumass​e
Posté le 13-05-2015 à 23:43:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Je suis obligé de poster mon message parce que je ne trouve pas les informations en parcourant votre forum malgré la quantité d'infos :)
Je m'explique, ça fait longtemps que j'ai pas assemblé une config envrion 6/7 ans et j'aimerai me refaire un bon PC.
Aujourd'hui est-ce plus compliqué de monter sa config soit-même?
 
UTILISATION : Jeux FPS de temps en temps dès qu'il y a des hits
Mais je fais aussi de la photo et j'aimerai pouvoir faire de la retouche photo via Photoshop.  
Je viens aussi de prendre gout a faire un peu de montage vidéo et la j'ai vu les limite de mon PC actuel...impossible de produire sur du after effect.
Mais je suis davantage sur du montage avec première en ce moment.
 
J'aimerai une tour haut de gamme pour la laisser visible dans mon salon.  
J'ai vu le corsaire 350D et vu aussi les tours carrés...why not.
 
Mon budget : 2000/2500 euros pour la tour.
ensuite je veux bien vos conseil pour sourie/clavier/Ecran que j'achèterai dans un second temps
 
Le must serait une config silencieuse.
 
Merci pour votre aide
A bientôt


Message édité par bouloumasse le 13-05-2015 à 23:55:20
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 23:43:10  profilanswer
 

n°9488395
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 14-05-2015 à 10:05:17  profilanswer
 

salut
 
voici une base sur laquelle t'appuyer : http://www.topachat.com/pages/conf [...] WFBgZp4%3D
 
Un i7 et 16 Go de RAM te permettrons d'être à l'aise pour du montage vidéo. Elle est en plus, silencieuse à souhait.
 
J'y ai également mis une "simple" gtx 970 qui me paraît déjà suffisante pour le besoin et très performante.
 Bien sûre avec ton budget, tu pourrais partir sur une 980, mais elle est trop chère pour ses perf par rapport à une 970. Mieux vaudrait soit un SLI de 970, auquel cas il te faut une alim de 650w/700w, soit partir sur une 290x tri-x, mais elle sera moins silencieuse.
 
Pour l'écran, je te conseil une dalle IPS, qui sera parfaite pour les graphismes, et l'idéal, c'est de prendre un écran en 144Hz pour le game. Mais trouver ces 2 caractéristiques sur un écran, ça se paye : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185907.html


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9488616
bouloumass​e
Posté le 14-05-2015 à 12:50:19  profilanswer
 

Merci bcp Yale, ça me donne une meilleure idée.
 
Par rapport a ta config du coup j'oublis le Corsair 350D mais éventuellement le 450D.
Que pensez vous des refroidisseur hydro de chez corsair ou des ventilos noseblocker?
 
merci et bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer et traitement Vidéo

 

Sujets relatifs
Avis configuration PcConfig gamer
Tour Gamer +/- 1000€Aide pour configuration pour mmo
Configuration Grosbill pour 1400 eurosMise à jour pc gamer
Mise a niveau pc gamerConseils pour une config gamer à 1500 €
APU A6-3650 carte vidéo ?Evolution configuration PC Gamer/traitement video
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gamer et traitement Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR