Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration silencieuse mais performante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration silencieuse mais performante

n°5399682
d@mes
Posté le 06-03-2007 à 20:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de monter la configuration de mon nouveau PC et les choses évoluant tellement vite dans le hardware que je me tourne naturellement vers les lecteurs assidus de hardware.fr.
 
Je renouvelle mon PC environ tous les deux ans. La principale raison de ce changement est que je souhaite revenir à un système d'exploitation optimisé pour les postes de travail (je suis actuellement sous Windows 2003 Enterprise) car cette version est un peu capricieuse avec les périphériques multimédia (carte son, Webcam), les traitements en couche basse son optimisés au détriment de l'interface utilisateur et celle-ci est aussi moins adaptée à un utilisateur final (ma copine...). Je me tourne donc naturellement vers Windows Vista ce qui explique aussi le renouvellement de mon PC.
 
Je ne suis pas un gamer (je joue environ une fois par an...), par contre, je travaille dans l'informatique (...) et c'est pour cette raison que je ne supporte plus le bruit des ventilateurs. Auparavant, j'avais plusieurs ordinateurs (jusqu'à 5 à une période), c'est pourquoi j'utilise aujourd'hui des machines virtuelles sous VMware (contrôleur de domaine AD, accès distant Citrix, etc.). J'ai donc tout de même besoin de pas mal de puissance et de mémoire.
 
La seconde utilisatrice de cet ordinateur est ma copine. Par contre, elle n'utilise pas tout à fait les même fonctionnalités que moi... C'est elle qui accède le plus à la console puisque je suis beaucoup en déplacement et me connecte beaucoup à distance (ce PC est donc allumé en permanence, les nouvelles fonctionnalités d'arrêt et démarrage de Vista ne m'interressent pas). Elle utilise plutôt des logiciels multimédia et bureautiques (MSN Messenger, MS Word, eMule, Windows Media Player, iTunes) sachant qu'elle copie majoritairement l'ensemble des fichiers multimédia sur un périphérique de salon permettant de les écouter et de les voir sur ma chaîne hifi et ma tv.
 
Côté réseau, ce poste est connecté sur un réseau WiFi fourni par ma FreeBox (le WiFi intégré sur carte mêre est donc le bienvenu si celui-ci supporte le WPA). Je me connecte aussi en filaire avec mon portable lorsque j'ai des transferts de fichiers importants à effectuer (le gigabits est aussi bienvenu)
 
Côté carte graphique, seul le silence est important (avec un port DVI quand même)
 
Au niveau stockage, je vais concerver un de mes disques actuels (Raptor 75 Go, 10000 tr/min) comme disque système et certainement acheter un disque de 500 Go.
 
Concernant la mémoire, 2 Go sont un strict minimum et devront être évolutif vers 4 Go.
 
Les autres périphériques connectés en USB sont une imprimante, une webcam, un iPod et un appareil photo (déjà en ma possession).
 
Je n'ai pas de religion en ce qui concerne le fondeur de mon futur CPU mais je souhaite un processeur double coeur. Par contre, PAS de chipset VIA (trop de mauvaises expériences). J'ai déjà choisi le fabriquant du composant principal de mon futur PC, la carte mère: c'est ASUSTek (qui ne m'a jamais déçu). Pour la carte graphique, je pense à une ASUSTek aussi, dans la série Silencer, toujours pour des raisons de volume sonore.
 
Il faut aussi que j'achète un nouveau boîtier, le plus silencieux possible. Pas trop petit, mais pas trop grand non plus, je n'ai pas besoin d'y ajouter de périphériques en dehors de disques supplémentaires et d'un combo lecteur-graveur DVD (il faut aussi que je l'achète).
 
Je concerve aussi mon clavier / écran / souris. Mon clavier dispose d'une connectique PS2, je le changerai si nécessaire (Logitech UltraFlat Keyboard, tellement agréable...).
 
Je possède aussi un kit d'enceintes Altec connecté par un mini jack qui sera peut-être changé en fonction de mon budjet ou si c'est nécessaire.
 
Je pense qu'il ne manque rien, pour récapituler :
 
Boitier
Alimentation
Carte mère Asus (Audio, WiFi, LAN, 6 USB)
Processeur
Mémoire
Graveur DVD
Disque de 500 Go
Carte Graphique (DVI)
 
Voilà !
 
D'avance merci de vos réponses !
 
 
Damien.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:49:04  profilanswer
 

n°5399731
leo892
Posté le 06-03-2007 à 21:09:42  profilanswer
 

Budget ?


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5399762
gyffral
Posté le 06-03-2007 à 21:27:07  profilanswer
 

bonsoir je trouve que ça serais pas mal si tu nous donnais ton budjet ^^  
bon je vais te conseillier un peu quand meme ;)  
 
boitier :il faut que tu fasse des recherches mais vu que tu as l'air de faire un peu de serveur je serai tenté de te conseillier celui ci AntecPlusView2
 
Alimentation : tu n'as pas l'air d'etre trés exigant prend une forton 400w (je pense que ça sera bon )
 
Carte mère Asus prend la P5B Deluxe (elle a le wifi mais j'ignore si elle a un bon son )
 
processeur : 6300 (si tu o/c pas ) ou 4300 (si tu o/c ) si tu veux etre vraimment tranquille E6600  
c'est vague je sais mais tes besoins ne sont pas assez clairs ^^  
 
Mémoire prend de la Gskill (deux barettes de 1 Go )  
 
Graveur dvd prend sony ou pionner ou LG
 
disque dur : voici une petite liste http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] rnes_SATA/  
 
prend la stargate (silence )
 
carte graphique : vu que tu n'est pas trés exigant tu peux prendre celle ci Club 3D  GeForce 7600 GS passive 256 Mo (vendue à 117 € sur materiel.net )  
 
a+
 

n°5399782
leo892
Posté le 06-03-2007 à 21:39:22  profilanswer
 

Asus P5W64 WS Professional -> 270 €
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz OEM -> 260 €
Noctua NH-U12 (Rad) -> 45 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) [Cas 4-4-3-5 - Garantie à vie] -> 200 €
Asus EN7600GS Silent HTD 512Mo -> 120 €
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) -> 135 €
LG GSA-4167B Noir OEM -> 30 €
Asus TA-210 Sans Alimentation -> 40 €
Fortron 500W ATX FSP500-60GLN -> 80 €
2x Noctua NF-R8 (Ventilos) -> 35 €
 
TOTAL : 1215 € sans OS
 
Windows Vista Intégrale (ou autre à toi de voir) : 199 €
 
TOTAL avec OS : 1415 €
 
C'est une config très costaude avec une faiblesse au niveau du GPU, mais sinon je t'assure que ça tient très bien la route !
 
Vous en pensez quoi ?!


Message édité par leo892 le 06-03-2007 à 21:43:10

---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5399796
gyffral
Posté le 06-03-2007 à 21:47:34  profilanswer
 

réel besoin d'une carte mere aussi chère ? et il avait l'air de dire que Vista l'intéressé pas .

n°5399803
playaaa
Posté le 06-03-2007 à 21:51:36  profilanswer
 

Je trouve le prix de la CM assez élevé pour 100€ de moins il y à la P5B Deluxe WiFi qui est très bien
 
Sinon pour la carte graphique je te conseillerais la 7600GT à 100€, je pense pas que 512Mo sur une 7600GS serve à quelque chose

n°5399805
d@mes
Posté le 06-03-2007 à 21:52:29  profilanswer
 


 
800 Euros me semblaient résonables... je me trompe peut être...

n°5399810
d@mes
Posté le 06-03-2007 à 21:53:23  profilanswer
 

gyffral a écrit :

réel besoin d'une carte mere aussi chère ? et il avait l'air de dire que Vista l'intéressé pas .


 
Si, si, je vais mettre Vista, version Business Edt. certainement.

n°5399812
d@mes
Posté le 06-03-2007 à 21:54:15  profilanswer
 

playaaa a écrit :

Je trouve le prix de la CM assez élevé pour 100€ de moins il y à la P5B Deluxe WiFi qui est très bien
 
Sinon pour la carte graphique je te conseillerais la 7600GT à 100€, je pense pas que 512Mo sur une 7600GS serve à quelque chose


 
ça me parrait une bonne idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration silencieuse mais performante

 

Sujets relatifs
cherche alim silencieuseAsus Terminator 2 Deluxe : une alimentation plus silencieuse ?
avis sur configurationConfiguration pour l'acquisition HD
Aide : Configuration PC pour jouer (1500€)[TROUVE] Cherche alimentation Fiable et silencieuse :: FSP-400-60GLN
Carte en AGP la plus performante/puissante ?Carte graphique performante ou non ?
Configuration GraphiqueConfiguration silencieuse et performante ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration silencieuse mais performante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR